À propos

Au cours de la nuit précédant Noël, un vieillard acariâtre et avare, nommé " Ebenezer Scrooge " reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant le Noël passé présent et futur. Chacun des trois fantômes lui fait revivre un moment de sa vie qui lui fait prendre conscience qu'il ne trouvera la paix qu'en se consacrant aux autres


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Charles Dickens, Patrice Buendia, Jean-marc Stalner

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    07/12/2007

  • EAN

    9789953493053

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    20.9 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    494 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

Patrice Buendia

Né le 22/05/71 à Lyon. Fondu de BD et de films de genres, Patrice Buendia s'est rapidement consacré à l'écriture et la mise en scène. Après avoir décroché un DEA de Lettres Modernes option Cinéma, qui lui a surtout donné l'occasion de réaliser quelques courts-métrages et de rencontrer sa compagne, Patrice privilégie l'écriture de scénarios. Quatre d'entre eux sont retenus par des producteurs télé, qui prennent des options mais n'ont toujours pas réalisé les projets en question. En 2003, il coécrit avec son ami Philippe Chanoinat Docteur Wong : Le Repaire du Serpent, son premier album de BD, dessiné par Olivier Ferra et édité par Jet Stream. Il enchaîne deux séries dans la collection Grand Angle de l'éditeur Bamboo, et toujours en collaboration avec Philippe : Spiritus & Sancti (2 tomes) avec Koriakine aux crayons, et Thomas Silane (3 tomes parus), dessiné par Yves Lécossois. Cette dernière série a bénéficié d'une prépublication dans le magazine "Bodoï" et remporté le prix RTL9 de la meilleure BD en 2004. Patrice a depuis signé deux nouvelles séries chez Joker éditions (Bull dessiné par Koriakine et Gemmes dessiné par Patrick Mombili), et deux adaptations de classiques pour la collection "Romans de toujours" chez Adonis Editions (Le Chant de Noël, d'après Dickens avec Jean-Marc Stalner et Quo Vadis d'après Sienkiewicz, avec Cafu).

Jean-Marc Stalner

 Jean-Marc Stalner a fait ses débuts dans la BD dans Terre-Air-Mer avec Jean Ache, puis son frère l'a rejoint pour un travail à 4 mains sur plusieurs séries (Le Boche, Fabien M, Malheig...) aux éditions Glénat et Dargaud. Leur séparation verra Jean-Marc diversifier son travail. Toujours des albums, chez Glénat (La Esmeralda, scénario Achdé), chez Dargaud (Le Maître de Pierre, scénario Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse. En parallèle, il édite plusieurs ouvrages sur son département, la Nièvre. Une nouvelle aventure s'offre à lui avec Le Cercle de Minsk sur un scénario de Frank Giroud (5 tomes chez Albin Michel puis chez Glénat). Il apporte aujourd'hui son talent à l'½uvre de Dickens.

empty