National Geographic infographics (édition trilingue français/anglais/allemand)

,

À propos

C'est à une époque où l'ère de l'information était un horizon lointain et le monde un univers si mystérieux que National Geographic a entrepris sa mission de faire connaître les merveilles de l'histoire, de la science et de la culture au public enthousiaste du monde entier. Depuis son lancement en 1888, le monde a changé ; les empires se sont étendus, puis effondrés, et une masse d'informations est aujourd'hui à la portée du moindre clic de souris. Pourtant, National Geographic continue d'exister. Sa voix, appréciée pour sa retenue et son sérieux, est plus écoutée que jamais, au milieu du flot d'informations continu qui traverse nos vies quotidiennes.

Dans ce nouveau recueil, TASCHEN et National Geographic ont réuni les meilleures infographies publiées dans le magazine depuis 128 ans. À travers sept chapitres - Histoire, La planète, Être humain, Le monde animal, Le monde végétal, Science et technologie et Espace -, nous sont racontés l'apogée et la chute de l'Empire romain, la mystérieuse origine des statues de l'île de Pâques, l'Alexandrie de Cléopâtre et l'histoire du surf à Hawaï, le tout décryptés par des illustrations érudites et accessibles. On apprend comment notre profil génétique s'est constitué au fil des ans ou comment le hip hop est devenu un phénomène culturel de masse. On appréhende le changement climatique dans son ensemble et on découvre l'étude en pleine expansion de notre univers aux frontières toujours plus vaste.

Enrichi d'un essai de Nigel Holmes, qui retrace l'évolution de National Geographic à travers les décennies et montre son usage pionner du graphique, bénéficiant de quatre pages dépliantes qui reproduisent les encarts ou insertions d'origine du magazine, cet ouvrage constitue l'anthologie de référence de l'un des magazines les plus célèbres au monde et une magnifique encyclopédie du savoir et de la découverte. En représentant visuellement histoires, événements et grands personnages de notre planète et de notre espèce, National Geographic Infographics demeure fidèle à la mission d'origine du magazine : défendre la connaissance et offrir une mine inépuisable de savoir.



Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Encyclopédies > Encyclopédies / Dictionnaires thématiques

  • EAN

    9783836545952

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    38.2 cm

  • Largeur

    25.6 cm

  • Épaisseur

    5.2 cm

  • Poids

    3 966 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Multilingue   Relié  

empty