Tourisme rural ; concevoir, créer, gérer (5e édition)

À propos

Le tourisme rural, outre les vertus qu'il offre aux citadins, se ressourcer à la campagne, répond à deux nécessités et deux enjeux :
- entretenir le patrimoine collectif qu'est le milieu rural.
- permettre une reconversion ou une diversification de certains ruraux vers des activités nouvelles.

Mais se lancer dans le développement d'une activité en lien avec le tourisme rural n'est pas simple. La concurrence est rude et le porteur de projet doit se poser les bonnes questions qui lui ouvriront la voie vers le succès de son entreprise :
- comment valoriser et utiliser la structure de départ.
- comment étudier le désir des clients potentiels de façon objective et rigoureuse.
- comment adapter son offre en fonction des changements de mode des séjours (plus courts, plus nombreux, moins chers, plus internationaux, plus faciles à organiser grâce à Internet, aux agences intermédiaires, aux box cadeau...).

Le tourisme rural, puisqu'il répond à une demande sur le plan national et international doit se professionnaliser, se structurer pour apporter aux prestations une qualité « touristique » qui garantisse une cohérence sur l'ensemble du territoire et qui permette de faire face à la concurrence des autres pays européens. Le lecteur trouvera dans ce guide pratique toutes les clés pour se lancer ou pour faire évoluer son activité.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale > Economie française

  • EAN

    9782855572345

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    786 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty