L'annee du football 1989 -n 17-

À propos

L'année du football 1989 le football est magique. aucun autre sport au monde ne fait vibrer autant les coeurs à l'unisson et ne participe de la grande fête universelle. il a, bien sûr, ses démons et même ses poisons. mais il sait toujours, à travers le temps, gommer les déviations et nous revenir plus étincelant que jamais, grâce aux hommes admirables qui le font.
Pour sa dix-septième édition ; autre forme de magie,... l'année du football de jacques thibert accorde une place majeure à la nouvelle équipe reine du football européen : milan a.c. et son attaque-mitrailleuse, milan a.c. et ses gullit, van basten, rijkaard, baresi.
Mais, comme chaque saison, l'année du football 1989 ne laisse aucun événement, aucune lumière, aucun sourire dans l'ombre. le f.c. barcelone de johan cruyff, le naples de maradona et, bien sûr, l'o.m. de papin et de tous les marseillais font également la richesse, la couleur et les rebondissements de cet album très documenté.
En lisant l'année du football 1989 de jacques thibert, vous saurez tout de la grande et de la petite histoire, du jeu des étoiles et des manoeuvres de coulisses. vous retrouverez platini sélectionneur, découvrirez le calcio florentin, baignerez dans l'angleterre éternelle et vous projetterez dans le mondiale italien de demain.
Un texte, des photos, des anecdotes, des documents exclusifs et une qualité d'édition jamais égalée font de l'année du football 1989 le prolongement indispensable de votre encyclopédie du football commencée en 1973. l'année du football 1989 : un événement exceptionnel !
Jacques thibert, rédacteur en chef de france-football, est l'auteur de l'année du football depuis 1973.



Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français

  • EAN

    9782702118115

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    1 089 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Jacques Thibert

Célèbre pour le ton et la verve de ses éditos, Jacques Thibert, qui suit le ballon rond depuis 1956, a dirigé la rédaction de France Football pendant de nombreuses années.

empty