Paroles de philosophes en herbe ; regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2

,

À propos

Cet ouvrage est le fruit d'un dialogue entamé par une vingtaine de chercheurs d'horizons géographiques différents (Belgique, Canada, France et Suisse), et de domaines de recherche variés (philosophie, sciences du langage, ergonomie, psychologie, didactique...), lors d'un séminaire de recherche portant sur une discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP).

Ces regards croisés de chercheurs sur ce corpus commun ont été l'occasion de permettre la rencontre, le dialogue et la construction de connaissances nouvelles sur cette pratique de philosophie avec les enfants.

Les auteurs ont tenu à ce que la discussion soit retranscrite intégralement dans la partie introductive de l'ouvrage afin que le lecteur (praticien ou formateur) puisse confronter son regard aux analyses présentées.

Cet ouvrage s'adresse tant au chercheur qu'aux animateurs de DVDP qui pourront trouver de nombreuses pistes et conseils pour pratiquer la philosophie avec les enfants et les adolescents.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie

  • EAN

    9782377470082

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    300 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Tozzi

Michel Tozzi est philosophe, chercheur et professeur émérite à l'Université de Montpellier 3. En 1996, il créé le café philosophique de Narbonne et cofonde en 2004 l'Université Populaire de Narbonne. Il est également le rédacteur en chef de la revue internationale de didactique de la philosophie, Diotime. Michel Tozzi ½uvre par le biais d'articles, d'ouvrages et d'ateliers à rendre la philosophie plus accessible et populaire, et travaille en particulier avec des enfants. Depuis 2007, il est expert pour l'Unesco sur la philosophie à l'école primaire.

empty