Gestion appliquée t.2 ; brevets professionnels arts de la cuisine, arts du service et commercialisation en restauration

À propos

Conforme aux évolutions économiques, juridiques, commerciales, comptables, fiscales et sociales, cet ouvrage répond à toutes les compétences exigées par le référentiel et couvre l'intégralité du pôle 3 « Gestion de l'Activité de Restauration », ainsi que les savoirs associés du pôle 1 « Conception et organisation de prestations de restauration » qui sont liés à la Gestion appliquée.

Structure des chapitres :

- En ouverture : le rappel des pré-requis, la problématique, les définitions de mots-clés et le contexte.
- Des activités professionnelles abordées selon la méthode inductive sollicitent des capacités de recherche, d'analyse, de traitement et de contrôle. Le questionnaire s'organise à partir d'une progression hiérarchisée des difficultés qui facilite la prise en compte des rythmes de travail propres à chacun, répondant ainsi à une pédagogie individualisée.
- Le test vise à vérifier si les objectifs assignés à la séquence ont été atteints et à valider les nouveaux acquis notionnels.
- La synthèse est proposée pour mémoriser les savoirs liés à la séquence et valider l'objectif séquentiel.

L'intégration de l'outil informatique proposé comme support facultatif, est mentionnée dans certaines activités.

Points forts :

- Un ouvrage rédigé par un enseignant qui dispense la formation aux sections Brevet Professionnel Arts de la Cuisine et Arts du Service et de la Commercialisation.
- Des mises en situation réelles issues d'un seul restaurant, exploité tout au long du manuel pour éveiller l'intérêt des élèves.
- À la fin de chaque chapitre, une mise en situation extraite d'un sujet d'examen du BP.



Sommaire

1. Les fournisseurs.
2. La gestion des stocks et des approvisionnements.
3. La passation des commandes.
4. La réception des produits.
5. La fixation du prix de vente d'une production.
6. L'approche commerciale et tarifaire.
7. La promotion de l'établissement.
8. L'optimisation de la planification.
9. Les investissements.
10. Le compte de résultat.
11. L'analyse du compte de résultat et le calcul des principaux ratios.
12. Le seuil de rentabilité.
13. Le mécanisme de la TVA.
14. La constitution d'un budget simplifié.
15. La démarche qualité.
16. La qualité en matière de développement durable.

Rayons : Scolaire > Lycée professionnel > Disciplines professionnelles > Disciplines professionnelles - CAP / BEP

  • EAN

    9782375630259

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    200 g

  • Distributeur

    Diffu-g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty