À propos

Reporters sans frontières est fière de présenter le nouvel album de la collection 100 Photos pour la liberté de la presse consacré aux incroyables photos de Thomas Pesquet.
Une aventure qui donne la pêche aux français.

Depuis son départ novembre 2016 à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet, le plus jeune astronaute européen, fait rêver le France et l'Europe avec ses clichés spatiaux des quatre coins de la Terre.
Symbole d'une aventure optimiste, collective et porteuse d'espoir, les fans de Thomas Pesquet sont de plus en plus nombreux. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ils sont plus d'un million à suivre son compte et à attendre tous les jours un nouveau cliché depuis l'espace ; dans les médias, on compte au moins de 30 retombées presse quotidiennes.

Des photos à couper le souffle.
Les photographies de Thomas Pesquet, qui seront publiées pour la première fois dans l'album 55 de Reporters sans frontières, sont à couper le souffle. Des villes bordant le Nil, aux sommets tranchants des Rocheuses et au fond du volcan Manau-Lao de Hawaï, ces images inédites emmènent le lecteur en voyage à bord de l'ISS pour y découvrir la vie quotidienne de ces hommes et femmes de l'espace et la Terre telle qu'ils la voient, dans toute sa beauté et sa fragilité.
Des textes inédits signés de grandes personnalités scientifiques et littéraires apportent un éclairage sur les extraordinaires images de Thomas Pesquet prises vingt mille lieues au dessus de la Terre, et des articles informés retracent l'actualité du combat de RSF pour la liberté de la presse.

Une exclusivité éditoriale, tirée à 150 000 exemplaires (premier tirage).
L'édition Pesquet, tirée à 150 000 exemplaires, est promise à un beau succès. En effet, Thomas Pesquet nous a réservé sa première publication, lui que l'on sait si courtisé par les éditeurs. Pourquoi ? Parce que les bénéfices des ventes permettront à RSF de financer ses missions en faveur de la liberté de la presse. Une cause à laquelle Thomas Pesquet est sensible.


Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Thomas Pesquet, REPORTERS SANS FRONTIERES

  • Éditeur

    Reporters Sans Frontieres

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    17/08/2017

  • EAN

    9782362200465

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    142 Pages

  • Longueur

    28.9 cm

  • Largeur

    20.9 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    630 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thomas Pesquet

Le 17 novembre 2016, à seulement 38 ans, Thomas Pesquet prend place à bord du vaisseau Soyouz pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) pour une durée de six mois dans le cadre de la mission Proxima. Retour sur son parcours exceptionnel en 7 dates :
27 février 1978 : Naissance à Rouen, France.
1998-2001: formation au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace de Toulouse (Supaéro).
2002-2004 : ingénieur au Centre national d'études spatiales (CNES).
2006-2008 : pilote d'Airbus A320 pour Air France.
2009 : Thomas est sélectionné parmi les 6 candidats sur 8400 à entrer à l'ESA pour former le troisième groupe d'astronautes européens.
2010-2016 : Il participe à un long programme d'entraînement et d'apprentissage pour préparer sa future mission à bord de la Station spatiale internationale.
17 novembre 2016 : début de la mission Proxima au sein de la Station spatiale internationale (ISS).

empty