Gestion de crise - optimiser son organisation, integrer le facteur humain

À propos

« Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein. » Comme le soulignait déjà Henry Kissinger, l'urgence du jour se substitue souvent à l'urgence de la crise, encore abstraite. Remise au lendemain ou minimisée, la préparation est trop souvent négligée. Et même si des procédures de crise existent, l'expérience montre qu'elles sont souvent insuffisantes.Catherine Piednoël, consultante en prévention et en gestion des crises, a accompagné des centaines d'organisations pour la mise en place et l'animation d'un dispositif de crise destiné à les guider dans la tourmente. Elle livre ici ses conseils pratiques et opérationnels pour améliorer l'organisation de gestion de la crise tout en prenant en compte les femmes et les hommes qui vont y faire face.La résilience s'appuie en effet, selon elle, sur deux piliers : l'organisation et le facteur humain. Au-delà du pilotage et des tableaux de bord, l'apport des sciences cognitives et des modèles de management permettra de composer avec les différentes personnalités, de fluidifier les relations, de renforcer le collectif et la confiance.« L'inattendu se produit et se produira. Nous devons apprendre à vivre avec l'incertitude, c'est-à-dire avoir le courage d'affronter, d'être prêt à résister aux forces négatives. L'esprit doit faire face aux crises pour les maîtriser et les dépasser. » Edgar Morin. Alors, préparez-vous.



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  • EAN

    9782355053733

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    337 g

  • Distributeur

    Cnpp

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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