Le nouveau défi des OVNI ; ces véhicules mystérieux venus d un autre monde

À propos

Après le succès remporté par La nouvelle vague des soucoupes volantes, traduit dans toutes les langues du monde, Jean- Claude Bourret a poursuivit dans Le nouveau défi des OVNI son enquête passionnante sur ces véhicules inquiétants et mystérieux venus d'un autre monde. Pour la première fois, la direction de la gendarmerie nationale française avait autorisé un journaliste à compulser l'ensemble des rapports établis sur les OVNI depuis 1954 dont certains étaient marqués du cachet rouge portant la mention « secret-confidentiel ». Les enquêtes des patrouilles de gendarmerie qui ont été témoins soit d'atterrissages soit de passages d'OVNI à basse altitude, constitueraient, à elles seules, un document exceptionnel. Jean-Claude Bourret ne s'est pourtant pas limité à cette source d'investigations. Il a interviewé, entre autres, Jean Pierre Chapel, un groupe d'ingénieurs qui a conçu le plan de la première station de détection des OVNI et Claude Poher chef du département des projets scientifiques du Centre National d'Études Spatiales qui décrit et analyse l'extraordinaire affaire de l'avion militaire américain R.B. 47 suivi de près par un OVNI sur un parcours de 1 200 kilomètres. Il a recueilli les impressions de Pierre Guérin, maître de recherches au CNRS qui, dans un brillant exposé, établit la preuve judiciaire des OVNI et celles de Jean-Pierre Petit qui révèle le résultat de ses expériences en laboratoire sur le mode de propulsion de ces engins. Grâce à ces témoignages, Jean-Claude Bourret peut esquisser dans Le nouveau défi des OVNI une étude du mode de propulsion de ces troublants « objets non identifiés » et livrer au lecteur des réflexions qui le plongeront sinon dans l'angoisse, du moins dans l'inquiétude raisonnée de l'avenir...
Jean-Claude Bourret fut, à 32 ans, grand reporter à France-Inter et présentateur du journal de la troisième chaîne. Il a suivi à Houston et à Cap Kennedy les vols Apollo, a dirigé tous les soirs sur France-Inter le « plus grand dossier radio jamais réalisé sur les soucoupes volantes. »



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782353744657

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    390 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Claude Bourret

  • Naissance : 1-1-1941
  • Age : 81 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Lyon en 1941 mais originaire de Langogne (Lozère), pays de la Bête du Gévaudan, Jean-Claude Bourret commence sa carrière sur France Inter en 1967. Présentateur du journal télévisé sur TF1, puis sur La Cinq, il est l'un des visages les plus populaires du PAF. Parallèlement à sa carrière de journaliste, il se fait connaître pour sa passion de l'ufologie. Il s'est passionné pour l'affaire de la Bête du Gévaudan, auquel il a consacré un ouvrage en deux volumes (Le secret de la bête du Gévaudan, éd. du Signe, 2010).

empty