Le congrès de futurologie

Traduction DOMINIQUE SILA  - Langue d'origine : POLONAIS

À propos

Alors que le huitième congrès de futurologie sur le problème de l'explosion démographique de la planète vient de débuter au Hilton de Costaricana, le consul des États-Unis est enlevé. C'est le point de départ d'un soulèvement de population sans précédent auquel le gouvernement va répondre à grandes doses de supercarésine et de félicitol, de puissants psychotropes. Le Pr. Ijon Tichy, un futurologue, parvient alors à se retrancher dans les égouts avec certains de ses confrères. Le tout pour lui va maintenant être de ne pas sombrer dans l'illusion.
Mais après une tentative de sauvetage du groupe de réfugiés qui tourne mal, le professeur se réveille quarante ans plus tard, dans le New York de 2039, dans une société où la psychimie règne sur le monde, effaçant de la perception de la réalité toutes traces de l'effondrement des civilisations.
Satire spéculative hallucinante sur l'avenir de nos sociétés et notre rapport au réel, «Le Congrès de futurologie» compte parmi les chefs-d'oeuvre absolus de la science-fiction mondiale.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782330155551

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty