La raison du plus fort ; faibles choisies

À propos

Ce renard semble bien amical, mais quel mauvais tour prépare-t-- il au bouc? Dédiées au Dauphin de France, les Fables de La Fontaine sont un chef-d'oeuvre de poésie et de narration conçu pour le plaisir et l'édification des esprits.
Les fables proposées dans ce recueil rivalisent de malice, de tours et de flatterie dans des récits plaisants mais qui souvent laissent perplexe: la raison du plus fort est-elle vraiment la «meilleure»?

- Objet d'étude : Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques - Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes - Prolongement: les fables engagées ou l'art du message citoyen Classes de sixième.



Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782290146132

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean de La Fontaine

Né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, Jean de La Fontaine fait des études de droit à Paris où il fréquente les milieux littéraires et commence à écrire. Il devient le protégé de Nicolas Fouquet, surintendant des Finances,
jusqu'à sa chute en 1661. Ami de Racine et Molière, La Fontaine publie les Contes et nouvelles en vers, puis en 1668 les Fables choisies mises en vers, dédiées au duc de Bourgogne, dauphin de France. Jean de La Fontaine meurten avril 1695.

empty