Oracle du Prophète (Inspiré du chef d'oeuvre de Khalil Gibran)

, (Illustrations)

À propos

Le Prophète, de Khalil Gibran, monument de la littérature spirituelle (non-religieuse), revisité sous la forme d'un oracle pour obtenir une réflexion personnalisée sur la vie à chaque tirage. Pour mieux se comprendre, mieux appréhender le sens de la vie et s'offrir un moment de méditation personnelle.
Illustré par Charles Berbérian.
Laissez-vous guider à la rencontre de votre sagesse intérieure. L'amour, le travail, la joie et la peine, la liberté, l'amitié, le temps, la mort... Dans Le Prophète, joyau de la littérature spirituelle et oeuvre intemporelle ne s'appuyant sur aucun écrit religieux, Khalil Gibran livre une réflexion sur la nature humaine. L'Oracle du Prophète revisite ce texte majeur sous la forme d'un jeu de cartes à tirer pour nous interroger sur nous-mêmes, sur le sens de notre vie et, au-delà, sur notre rapport au sacré. Une quête intérieure jalonnée des puissantes
illustrations de Charles Berberian qui offrent un espace de contemplation à l'orée de la mythologie et de l'Orient.
28 cartes correspondant aux 28 chapitres-poèmes du Prophète.
Le texte intégral du Prophète de Khalil Gibran
Un livret d'interprétation


Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Occultisme > Art divinatoire


  • Auteur(s)

    Bruno Garel, Charles Berberian

  • Éditeur

    Solar

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    07/11/2024

  • EAN

    9782263188008

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.2 cm

  • Largeur

    13.4 cm

  • Épaisseur

    5 cm

  • Poids

    560 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Coffret / Boîte

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Bruno Garel

Directeur de création et scénariste pour la publicité, Bruno Garel est l'auteur de Signe de vie (Flammarion, 2004 ; J'ai lu, 2006) et de Source de vie (Flammarion, 2007). Après ces deux grands romans féminins, il se tourne vers le registre du roman d'aventure destiné à un public plus jeune.

Charles Berberian

20 mai 1959
Naissance de Charles Berberian à Bagdad, Irak.
1978
A 19 ans, après une année perdue en amphi de médecine, Berberian suit les leçons de l'Atelier Leconte, qui prépare aux concours d'entrée des Beaux-Arts, des Arts Appliqués et des Arts Décos. Il a posé ses valises à Paris, avec toute sa famille, trois ans plus tôt.
1983
Berberian demande à Philippe Dupuy, qu'il a croisé un peu plus tôt à une réunion de travail du fanzine Band'à Part, d'illustrer l'une de ses histoires. D'accord, répond Dupuy, à condition que tu la dessines avec moi. Le sens de leur collaboration tient tout entier dans cette réponse: par la suite, Dupuy et Berberian signeront ensemble dessin et scénario dans une osmose inextricable, sans qu'il soit possible - ni souhaitable - de déterminer qui y fait quoi.
1984
Gotlib et Diament, les deux piliers de Fluide Glacial, sont séduits par le travail de Dupuy et Berberian. Le journal accueille d'abord Red, Basile et Gégé (devenus Graine de voyous en album), puis Henriette, une adolescente complexée qui confie ses rêves et fantasmes à son journal intime.
1985
Dupuy et Berberian signent Petit Peintre chez Magic Strip.
1987
Année faste : un port-folio pour Chantal Thomass, les premières commandes publicitaires, la presse pour enfant, et même un clip vidéo pour l'impayable Éric Moréna.
1989
Un certain Monsieur Jean a une "Bonne Surprise" : sous ce nom paraît dans le premier collectif Frank Margerin présente la première histoire de celui qui va très vite devenir le personnage fétiche de Dupuy et Berberian.
1994
Dupuy et Berberian consacrent au troisième volume de Monsieur Jean un livre de bord, l'édifiant Journal d'un Album, publié chez leurs amis de l'Association.
1996
Huit ans après avoir déserté les pages de Fluide Glacial, Henriette reprend du service dans Je Bouquine.
Janvier 1999
La consécration. Au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Dupuy & Berberian, très émus, reçoivent l'Alph'Art du meilleur album de l'année pour le quatrième volume de Monsieur Jean.

empty