Le marché immobilier français ; chiffres, sources (édition 2008/2009 ; chiffres, sources (16e édition)

À propos

Le guide de référence sur le marché immobilier français.
L'institut de l'épargne immobilière et foncière réalise le marché immobilier français. les chiffres et les sources pour la seizième année consécutive. guide de l'information immobilière, cet ouvrage permet aux professionnels de connaître en détail les dernières évolutions des marchés et offre aux particuliers une information complète du secteur. les trois premières parties présentent une analyse exhaustive: logement, immobilier d'entreprise et investissement immobilier en france.
Elles dressent un panorama statistique complet des données disponibles restituées dans leur perspective historique. tous les aspects des différents marchés immobiliers (parc, construction, offre, demande. transactions, prix, loyers. charges, rendement, montants investis, etc. ) sont passés en revue, avec de très nombreux graphiques et tableaux. une rubrique "points de repère" regroupe les chiffres les plus recherchés en matière d'économie (pib, inflation, indices du coût de la construction, indice de référence des loyers, bt01) et l'essentiel en matière de fiscalité immobilière (habitation et immobilier d'entreprise).
La dernière partie recense les sources d'information existantes sur ces marches. c'est-à-dire près de soixante organismes producteurs de statistiques et d'études. elle consacre à chacun une fiche signalétique pratique reprenant les coordonnées, les noms des responsables, la documentation proposée et les modes d'obtention ainsi qu'une brève présentation des méthodologies. d'une lecture pratique, ce guide offre une rubrique consacrée au recensement des principaux sites internet relatifs à l'information immobilière, avec un aperçu de leur contenu, en particulier les statistiques et études téléchargeables gratuitement.
L'ouvrage propose également une bibliographie des principaux livres publiés sur l'immobilier ces deux dernières années avec une sélection de périodiques, revues, lettres, bulletins, annuaires, guides, cahiers, enquêtes, etc. figurent aussi un lexique reprenant les principaux termes utilisés dans cette publication ainsi qu'un index des illustrations (graphiques et tableaux) permettant une consultation rapide de l'ouvrage.
Des professionnels de renom tels que jean jacques granelle, andré ledoit et jean-michel pierret ont apporté leur contribution à l'équipe de l'ieif pour faire de cette 16e édition du marché immobilier français, les chiffres et les sources, à la fois un ouvrage de référence qui contribue concrètement à la circulation de l'information et à la transparence des marchés immobiliers et un outil de travail, hase documentaire pour tous ceux qui s'intéressent a ce secteur.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit de l'urbanisme

  • EAN

    9782247080878

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    421 Pages

  • Longueur

    23.7 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Poids

    854 g

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty