La fonction immobilière dans l'entreprise ; secteur privé, secteur public (2e édition) (2e édition)

À propos

Pour beaucoup d'entreprises, l'immobilier est le deuxième poste du compte de résultat, après les salaires et avant l'informatique.
Mais la " fonction immobilière " est-elle reconnue, et exercée, à la juste mesure de ses enjeux ? au cours de ces dernières années, elle a su évoluer sous la pression de changements économiques majeurs : les restructurations se sont poursuivies nécessitant une adaptation permanente du " cadre de travail ", une logique de réduction des coûts s'est instaurée, les besoins de trésorerie et de mobilisation des actifs se sont accrus et les contraintes liées à l'environnement ainsi qu'à l'hygiène et à la sécurité se sont aggravées, allant jusqu'à permettre d'engager la responsabilité pénale des dirigeants.
Voici un guide précis et complet sur la gestion des actifs immobiliers de l'entreprise. de l'inventaire permanent (selon quels critères ?) à la politique immobilière (quelles implications avec la stratégie financière ?) en passant par l'optimisation des coûts d'utilisation et de la maintenance (faut-il acheter ou louer ? quels services faut-il externaliser ?), c'est toute l'organisation de la fonction immobilière et le savoir-faire du directeur immobilier qui sont passés en revue dans cet ouvrage de référence.
Cette nouvelle édition, qui intègre les développements récents de la fonction immobilière, notamment sa professionnalisation et sa financiarisation (nouvelles normes ias/ifrs, externalisations, asset management, property management, facilities management), sera un outil opérationnel pour les directeurs financiers et immobiliers des entreprises.



Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Encyclopédies > Encyclopédies / Dictionnaires thématiques

  • EAN

    9782247057894

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    202 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Poids

    430 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

empty