Solaris / la voix du maître / le congrès de futurologie

Traduction JEAN-MICHEL JASIENKO  - Langue d'origine : POLONAIS

À propos

Stanislas Lem est né en 1921 en Pologne. Fondateur de la société polonaise d'astronautique, médecin de formation, il est l'auteur de quelques-uns des plus grands chefs-d'oeuvre de la science-fiction.
Sont réunis dans ce volume trois de ses ouvrages les plus célèbres :
- Solaris , où des scientifiques s'intéressent aux mystères d'une planète recouverte par un immense océan protoplasmique. Un roman adapté deux fois au cinéma, d'abord par le Russe Tarkovski, puis par l'Américain Steven Soderbergh.
- La Voix du maître , dans lequel trois mille scientifiques créent un monstre colloïdal pour déchiffrer un message extraterrestre et communiquer avec sa source. « Un chef-d'oeuvre peut-être et, à coup sûr, la clé de l'univers de Lem », selon Jean-Pierre Andrevon.
- Et enfin Le Congrès de futurologie , où une apocalypse saugrenue a lieu pendant que se tient le huitième congrès mondial de futurologie. Un roman décapant récemment adapté au cinéma par Ari Folman sous le titre Le Congrès .
Place de l'homme dans l'univers, possibilités de communication avec d'autres formes d'intelligence, responsabilité de la communauté scientifique. c'est autour de ces thèmes, classiques en science-fiction que gravitent ces trois romans majeurs.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782207130834

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    500 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty