Le vocabulaire, comment enrichir sa langue ? cycles 2 & 3

,

À propos

Quels principes régissent l'enseignement du vocabulaire ? Quel est le rôle des procédures cognitives ? Comment exploiter le vocabulaire dont on dispose ? Quelles démarches d'apprentissage privilégier ?
Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement dynamique du vocabulaire.
En bonus : 1 mois d'accès gratuit à Lea.fr, le réseau collaboratif et pédagogique des enseignants.



Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie

  • EAN

    9782091247298

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    175 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Germain

Bruno Germain est professeur des écoles, enseignant en sciences du langage, chargé de mission à l'Observatoire nationale de la Lecture, et formateur associé à l'IUFM.

Jacqueline Picoche

Jacqueline Picoche agrégée de grammaire, docteur ès-lettres, est professeur émérite de l'université d'Amiens. Spécialisée en lexicologie, notamment en dialectologie (étude du picard) et en étymologie, elle a publié un Précis de lexicologie française (1977) et une Histoire de la langue française (1989, en collaboration avec Christiane Marchello-Nizia), ainsi que Structures sémantiques du lexique français (1986). Dans le cadre du Dictionnaire du moyen français (XIVe-XVe siècles) mis en chantier par le C.N.R.S., elle prépare un dictionnaire du chroniqueur Froissart. Elle travaille également sur les mots de haute fréquence.

empty