À propos

Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle : l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle devient prêt-à-porter et permet au corps de prendre toutes ses aises : mini-jupe, collant, maille extensible, jeans, sportswear, tout est là pour accompagner sa marche en avant. Écrit à quatre mains par un duo complémentaire, Valérie Guillaume et Dominique Veillon, ce livre traque la mode sous tous ses angles : la mode de la rue, de la scène, des podiums, la mode du Web, des pages people, des rubriques économiques, la mode pour les petits «lookés» et les grands «stylés», la mode mondialisée, équitable, underground, vintage, la mode du luxe, des créateurs, des industriels... Frivole, la mode ? Sûrement pas ! Miroir de la société, secteur économique de poids, porte ouverte sur le rêve, la mode est une affaire sérieuse.


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  • Auteur(s)

    Valérie Guillaume, Dominique Veillon

  • Éditeur

    Gallimard

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    23/08/2007

  • EAN

    9782070319022

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    200 g

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Support principal

    Poche

  • Dewey

    746.920

Infos supplémentaires : Broché  

Valérie Guillaume

Dominique Veillon

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Dominique Veillon, directrice de recherche honoraire au CNRS, est membre du Conseil national de la médaille de la Résistance française et du Conseil scientifique de la Fondation de la Résistance. Elle est l'autrice de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, dont Vivre et survivre en France, 1939-1947 (Payot), La Mode sous l'Occupation (Payot), Paris allemand. Entre refus et soumission (Tallandier).

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