Editions Du Net

  • La chrysalide t.2

    Sylvie Segura

    • Editions du net
    • 5 Mai 2017

    Parce qu'un livre ne suffisait pas à l'expliquer, voici la suite de mon combat...
    À 34 ans, j'étais une jeune femme pleine de vie, sportive, vivant une vie familiale et professionnelle harmonieuse. Le 13 février 2004 ma vie a basculé. Victime d'un AVC j'ai dû me reconstruire à partir de rien tant sur le plan physique que sur le plan psychique. À force de volonté, chaque jour est un combat, pour retrouver un peu d'autonomie et profiter de la vie. Si mon combat peut servir à d'autres personnes alors lisez moi !
    Et la vie continue...

  • Mon destin, ma vie, une passion

    François Georgin

    • Editions du net
    • 27 Juin 2017

    Il y a cinq ans, au moment des fêtes de fin d'année, j'apprendsque j'ai un cancer. Pendant les jours qui suivent sur monlit d'hôpital voyant ma vie défiler devant mes yeux, j'ai eul'impression que cette vie avait été bien remplie et que je nel'avais pas trop mal réussie.Né en 1946 avec ma soeur jumelle, mon enfance fut heureuseavec des parents formidables mais d'une vie très simple etcampagnarde après un CAP de menuisier je vais aller dansl'usine où mon père travail , un service militaire où je termineraisous officier et aussitôt mon mariage avec Annie, l'annéesuivante mai 68. Après les grèves je suis obligé de quitter cetteentreprise et là à 22 ans je refais une formation d'ébéniste, lanaissance de notre fils et la construction de notre maison.En 1978 la création de notre entreprise avec Gérard mon petitbeau frère et en 1980 la construction de notre premier atelieroù la vie fut heureuse et enrichissante. Malheureusement en 1989 une association avec un personnagequi va nous emmener dans un tourbillon d'ennuis et nous briser10 ans de notre vie.Après des moments difficiles nous remettons l'entreprise surpieds, et nous allons exporter dans le monde entier en nousfaisant un nom sur le marché du meuble.Viendra la retraite où je vais avec mon épouse me retirer àLyon prés de notre fils et petit fils. En écrivant ce livre je n'ainullement l'intention de m'ériger en modèle mais simplementde laisser mon modeste témoignage à cette jeunesse qui secherche. Comme pouvaient le faire nos ancêtres .Je veux simplement expliquer que la vie n'est pas qu'un fleuvetranquille, et que si on considère que la vie que l'on a reçu à lanaissance ne nous convient pas eh bien avec un peu de volontéet beaucoup de courage on peut l'améliorer sensiblement.

  • Confidences à brûle-pourpoint ; première tirade

    Guy Vial

    • Editions du net
    • 10 Janvier 2019

    Méli-mélo de bribes de vie rétrospectives et ébauches de points de vue en contrepoint.
    Cahier de souvenirs abordant petite enfance, adolescence, études, famille, carrière professionnelle, retraite...
    Prélude, évolutions, ruptures, zigzags, éclairs de lucidité, prises de conscience, bilans, réflexions au fil de l'eau, changements de décors, autant d'étapes et de moments clé qui en émaillent le déroulé.
    Parcours de vie, à l'entrée dans sa saison automnale.
    Périple sur soixante et quelques années, tentation autobiographique subrepticement romancée et agrémentée d'un brin d'intimisme.
    C'est cette improbable narration que je vais entreprendre ici, en commençant par le premier quart de siècle dans le présent ouvrage, narration que je prévois de publier en trois parties, puisque ce privilège m'est apparemment accordé par la grâce de mon éditeur.

  • Après avoir monté une association loi 1901 pour soutenir et défendre les Forces de l'ordre et dénoncer les effets néfastes de la RGPP, un système se mettra en place pour me nuire et une retraite pour invalidité me sera signifiée sur la base de faux en écriture et de fausses informations.
    27 années de bons et loyaux service tomberont dans le néant.
    A ce jour, la Police est dans tout ses états, telle une maison sur le point de s'écrouler...

  • Sur la vague ; backstage stories ; just on time

    Sam Saraindead

    • Editions du net
    • 21 Février 2017

    Raconter les coulisses de la naissance d'un groupe et de deux albums de chansons en français et en anglais qui célèbrent la liberté, le blues, le rock, et la poésie subversive née de ces instants uniques et inspirés au quotidien, depuis l'attentat de Charlie et l'installation de l'État d'Urgence Ordinaire... Un challenge ! Confidences à déguster en écoutant les CD ou leur streaming gratuitement.

  • Nous sommes en 1913, Joseph Ligneau, jeune orpheline des Granges-le-Roi est recueilli par une paysanne, Mélanie Roulleau. Il nous raconte sa vie de garçon de ferme dans ce monde paysan dirigé par les femmes. Ce deuxième tome des mémoires de Joseph Ligneau, oeuvre autobiographique est unique par bien des aspects. Alors que la presse a largement couvert le rôle des femmes citadines dans les usines, on découvre dans cet ouvrage unique la vérité toute crue sur les femmes privées d'hommes durant le premier conflit mondial.
    Il le dit lui-même : « Dans ces mémoires, j'ai l'intention de dire tout ce que j'ai entendu, et de décrire tout ce que j'ai vu. Tant pis si cette lecture choque des oreilles virginales, ou celles de vieilles filles qui mourront sans savoir ce qu'est l'Amour ! »

  • La vie d'une personne de l'enfance jusqu'à la révolution Tunisienne en 2011 avec ses différents parcours depuis son éclosion jusqu'au seuil du troisieme âge.

  • Nous sommes en 2017, je fais un plongeon dans le passé pour partager avec vous la suite de mes aventures. Après avoir été douloureusement expulsée de Goa et de l'Inde de mes rêves, j'ai atterri sans vraiment l'avoir choisi à Hong Kong où je suis restée de 1987 à 1992 ; c'est cette expérience que je viens conter ici au travers des Chroniques presque régulières que j'avais alors envoyées à mes amis. Pendant les six années que j'ai passées dans cette drôle de ville, j'ai revu à la baisse mes enthousiasmes du début, mais je les livre tels quels, au fur et à mesure de mon vécu. Les choses ont beaucoup changé à Hong Kong après mon départ : le retour à la Chine en 1997 a sonné la fin de beaucoup de libertés, la ville s'est agrandie de surfaces prises sur la mer, et s'est élevée en d'innombrables gratte-ciel. Par contre l'Alliance française, où j'allais travailler, et qui était alors la deuxième du monde, est devenue beaucoup plus modeste - non pas à cause de mon départ ! - mais seulement parce que les Chinois qui y étudiaient le français en vue de leur émigration sont partis...

  • Nous sommes en 2017, je fais un plongeon dans le passé pour partager avec vous la suite de mes aventures. Après avoir été douloureusement expulsée de Goa et de l'Inde de mes rêves, j'ai atterri sans vraiment l'avoir choisi à Hong Kong où je suis restée de 1987 à 1992 ; c'est cette expérience que je viens conter ici au travers des Chroniques presque régulières que j'avais alors envoyées à mes amis. Pendant les six années que j'ai passées dans cette drôle de ville, j'ai revu à la baisse mes enthousiasmes du début, mais je les livre tels quels, au fur et à mesure de mon vécu. Les choses ont beaucoup changé à Hong Kong après mon départ : le retour à la Chine en 1997 a sonné la fin de beaucoup de libertés, la ville s'est agrandie de surfaces prises sur la mer, et s'est élevée en d'innombrables gratte-ciel. Par contre l'Alliance française, où j'allais travailler, et qui était alors la deuxième du monde, est devenue beaucoup plus modeste - non pas à cause de mon départ ! - mais seulement parce que les Chinois qui y étudiaient le français en vue de leur émigration sont partis ...

  • Billets d'humeur, billets d'humour, billets d'amour, un peu de tout ça réuni dans le tome 3 où Pomme continue son cheminement vers la compréhension d'elle-même, des autres, du quadra aussi, du couple et de la vie, tout simplement. Autant vous dire qu'elle a du boulot devant elle ! Ce qu'aimait Pomme en bloggant, c'était aussi son lectorat, à la fois anonyme, proche, chaleureux et compréhensif. Polémiqueur parfois mais le plus souvent bienveillant. Alors, elle partageait ses états d'âme de femme célibataire, engluée dans un passé complexe dont elle apprend à se défaire petit à petit pour se construire un présent plus présent et surtout prometteur d'un futur. N'empêche que la lumière vient toujours de l'intérieur. Chez Pomme en tout cas.

  • Voici un recueil peu ordinaire de billets tirés du blog, « Je suis la Reine des Pommes ». Elle a choisi de compiler ses écrits uniquement consacrés aux toxiques de l'amour. Si le thème « pervers narcissique » est habituellement traité sur un ton sérieux voire dramatique, et pour cause !, Pomme a choisi un genre unique. Sur le ton de l'humour, sur un ton plus sérieux, empathique, parfois caustique, toujours tournée, en tout cas, vers les victimes de tout toxique qui fait des ravages, voici ce qu'on pourrait appeler « la vengeance d'une Pomme ». Plus tout à fait Reine car le chemin parcouru lui fait perdre petit à petit son titre, elle espère qu'il soit perdu à jamais pour toutes celles qui croiseraient un « tordu », comme elle les appelle, un pervers narcissique comme on l'appelle plus communément. Le tout permet de prendre du recul, d'en avoir moins peur, de dédramatiser dès qu'on le peut et surtout de se rattraper de tout ce temps perdu à pleurer et... à « les » fréquenter. Ce sont toutes ces réflexions qui lui ont permis de sortir du gouffre dans lequel elle était tombée, billet après billet, à la seule force de son humour. Comme elle dit : elle met en garde « les pommes toutes mimi qui arrivent sur le marché de l'amour ». Soyez en sûrs, il y a une vie après les pervers narcissiques ! Mais il y a surtout une vie... sans eux !

  • Le ver à soie

    Martine Pellegrina

    • Editions du net
    • 5 Juin 2017

    « L'Indochine c'est terminé ! », s'est écrié Ray, au cours d'une escale effectuée par « Le Scobryn », bateau affrété par la France pour rapatrier les familles prises de panique. En mai 1954 la France perd la bataille de Diên Biên Phu, mettant fin à environ soixante-dix ans de colonisation. Deux ans plus tard, un bateau appareille dans la rade de Marseille avec à son bord des passagers qui fuient leur pays : le Viêt Nam. Accompagné d'une partie de sa famille, Ray, un gamin de seize ans né au Cambodge, s'apprête, le coeur vacillant, à mettre pied sur une terre étrangère. On suppute qu'un lointain ancêtre a fait voile en sens inverse pour tenter d'échapper à la ruine causée par la débâcle de 1870. La colonisation française a placé l'Indochine sous son joug depuis une quinzaine d'années. Ce paysan va tisser des liens en Indochine, terre pétrie de passion et de souffrances, lui rappelant ainsi la sienne. La grande Histoire va peser sur les protagonistes, emportés dans la tourmente d'une guerre coloniale qui influera sur le devenir de plusieurs générations. Dans un contexte aussi troublé, qui aurait pu imaginer que Ray, le plus jeune membre de cette famille frappée par la guerre, la misère, contrainte à la fuite, deviendrait un physicien et un astrophysicien de renommée internationale ? La collusion entre deux mondes, les influences culturelles et religieuses, la question des origines et de la filiation constituent les éléments de ce récit autobiographique dans ses grandes lignes.

  • Montgérheux ; enfance paysanne

    Jean-Baptiste Marchand

    • Editions du net
    • 16 Juin 2017

    Le quotidien d'un enfant de la campagne à partir de 1943.

  • Le jour où ma vie a basculé

    M. D.

    • Editions du net
    • 17 Juillet 2017

    Cette nouvelle est le journal d'une « élue de Cupidon ».
    Elle raconte une année de sa vie depuis le moment où tout a commencé à basculer pour elle.
    Ses rêves les plus secrets se sont alors réalisés à un moment où elle ne s'y attendait pas du tout.
    L'enchaînement des événements a été tout à fait inattendu et pour le moins rapide.
    La vie est parfois très surprenante mais dans son cas, dans le bon sens du terme.
    Cette élue de Cupidon a trouvé SA muse...

  • Cent lettres à aimer Maltesa

    Manuel Gomes

    • Editions du net
    • 13 Décembre 2017

    Sentant que ma vie foutait le camp et m'échappait, je me suis mis à mettre sur du papier mes pensées. Croyant à la thérapie de l'écriture, je me suis mis à me regarder, je me suis mis à regarder l'autre. Je me suis photographier devant un miroir et j'ai essayé de la photographié encore de plus prés. Pourquoi ? Pour voir clair ! Pour être sûr de regardé par la bonne lucarne. Pour être sûr de moi ou pour être sûr de vraiment me trompé. Comprendre, je voulais comprendre ! Pourquoi soudainement le ciel me tombe dessus ? Et j'étais là à disséquer mes moindres gestes, et ses petites phrases. Tout y est passé : des désirs, des contradictions, des affabulations, des tempêtes de colère, des bons et de mauvais souvenirs, souvent des pleurs cachés. Et parfois je n'arrivais pas à faire la distinction du vrai et du faux. De sorte, quand je me retrouvais devant une page blanche je souffrais le calvaire, pour elle et pour moi. Si bien que je n'ai pas toujours su contrôler mes attitudes. Aujourd'hui, encore, flotte en moi plein de points d'interrogations. La vérité absolue n'existe pas, mais est-ce dérangeant ? D'ailleurs ce manuscrit aurait pu s'appeler : Cent lettres à aimer Maltesa ou Des pensées anachroniques. Les histoires de couples deviennent souvent des hémorragies internes.

  • Une histoire d'amour ; chronique d'une passion

    Bernard Tillon

    • Editions du net
    • 9 Octobre 2017

    Chronique d'une passion amoureuse et de la découverte d'une femme magnifique. Deux années vont dessiner cette rencontre née aux abords d'un hôpital militaire.

  • Toute la vie de l'auteur est marquée par une longue descente vers la cécité, due à un glaucome congénital héréditaire, qui le conduira jusqu'à la tentative de suicide et à la cécité. Et il décrit avec verve son combat contre cette obscurité, qui le conduira de nouveau vers la lumière, grâce à un travail en profondeur sur lui-même. Un hymne à la vie et à l'amour, que tous les handicapés devraient lire, afin de retrouver espoir en l'avenir. Avec humour il raconte sa carrière et les nombreuses activités annexes, syndicales, politiques, radiophoniques, associatives, qu'il a menées de front avec son épouse, tout aussi impliquée dans la vie de la cité que lui.

  • Cette femme que l'on doit appeler "maman"

    Michel Lefèvre

    • Editions du net
    • 31 Octobre 2017

    'ai écrit cet ouvrage afin de vous montrer comment une mère peut être néfaste pour son enfant par son attitude dévastatrice. Pour cela, j'ai utilisé mon histoire personnelle. Etre mère cela semble facile pour la plupart des femmes, être maman cela semble impossible pour certaine mère et c'est le cas de ma mère naturelle.
    Confié à une cousine et son mari quasiment dés ma naissance, j'ai été obligé de supporter toutes les sautes d'humeur de celle qui se dit ma mère, ma maman. Mes parents adoptifs, par la force des choses, m'apporteront tout l'amour et la tendresse que mes parents naturels auront été incapables de m'offrir.
    C'est une lutte de plus de 30 ans que j'ai dû entreprendre pour me préserver de cette « Maman ».

  • Mon voyage au Japon

    Nadia Goralski

    • Editions du net
    • 19 Janvier 2018

    À mes lecteurs :
    Ce modeste récit intéressera j'espère non seulement ceux d'entre vous qui sont déjà allés au Japon, car beaucoup des situations que j'y ai vécues leur seront familières et leur rappelleront des souvenirs, mais aussi il fera rêver ceux qui rêvent de ce pays, et qui n'iront peut-être jamais. À ceux qui se préparent à y aller, il peut donner une idée de plan de voyage, des renseignements pratiques, des noms d'hôtels, des idées de merveilles à voir.
    - Alors à tous, je dis : « Bon voyage ! »

  • Mon chemin de vie t.2

    Jacques Girard

    • Editions du net
    • 13 Février 2018

    À quarante-quatre ans il se découvre, oui, et cherche à savoir ce qu'il fait sur Terre, ce qu'il doit y faire pour aider autrui et s'aider lui-même, et surtout, qui il est exactement. Mais après avoir posé le verre, malheureusement, sa dépendance du sexe l'emporte sur le reste, les Alcooliques Anonymes lui viennent encore à l'aide grâce aux témoignages des abstinents et aux lectures qui lui sont donnés. À presque soixante ans il découvre un autre amour, un vrai, profond et sincère, qui va supprimer tous ces côtés négatifs. Ses poèmes et ses pensées prennent une autre forme. Aujourd'hui, retiré dans un coin de campagne de la Sarthe, il repense à toute son existence sans en vouloir à qui que ce soit.

  • Mon avenir ? mais... quand j'me retourne !

    Jean-Luc Maillard

    • Editions du net
    • 22 Février 2018

    Souvenirs d'un baby-boomeur, heureux d'avoir encore toute sa tête, pour partager avec l'aide de l'humour, les bons, les moins bons, les mauvais moments d'une jeunesse pas toujours rigolote !

  • Moi, fils d'immigrés espagnol

    Yohan Marcus

    • Editions du net
    • 2 Mai 2018

    1939, année néfaste et catastrophique, la France entre en guerre contre l'Allemagne, la vie est déjà difficile en ce milieu du vingtième siècle pour les petites classes ouvrières et le conflit mondial va les compliquer sérieusement. À partir de Juin 1940, doucement l'Allemagne a occupé tout le territoire, ainsi le Sud de la France comme le reste du pays entre en restriction sévère, l'incertitude du lendemain occupe la pensée de tous les Français.
    Une Gestapo sans merci, qui est capable de faire subir les pires tortures à des gens qu'ils ont arrêtés sur des soupçons et sur dénonciations. Les délateurs peuvent avoir le visage de n'importe qui, aussi chacun veille à rester en bon terme avec son entourage mais en gardant tout de même ses distances, seul le cercle familial est sûr.

  • Errances

    Agnès Poissons

    • Editions du net
    • 26 Mars 2019

    Il est des rivages que l'on atteint péniblement après des mois et des années d'errance. Chercher une terre accueillante est parfois un voyage sans espérance.
    Et quand la maladie - ici psychiatrique - jalonne de nombreuses années de luttes et combats au quotidien pour tenir debout, alors il faut garder espoir qu'un jour arrive où l'on peut enfin se poser, et cesser d'errer sans but...
    Errances relate ce parcours difficile.

empty