I Caballos ! - 1 1 e Avenue - Andante - Anholaho - Balla conmigo - Blues 7 - Boogie - Castille - Charlie - Danse Hongroise - En descendant le Mississipi - Flowers - Fusion - Gadjo - Galactica - Journal - Meu Coraçao - Minimal - Nébuleuses -Océan d'étoiles - Panama - Provençal - Ragtime - Rasta - Requiem pour un parrain - Rialto - Romance - Salsa Picante - Salseros - Sans mobile apparent - Savane - Shéhérazade - Sonatine - Spleen - Styx - Tango porteno - Temple d'or - The Old pub - Tiahuanacu Que ce soit à l'école primaire, au collège, ou en école de musique, les débutants à la flûte à bec vont à la rencontre de leur instrument et des éléments de base du langage musical à travers un répertoire progressif de courtes pièces originales représentatives d'une intéressante variété de styles. Le soutien rythmique et harmonique est apporté par le CD qui fait écouvrir le plaisir de jouer avec un accompagnement instrumental. Pièces originales de Thierry Alla, Marc Bouny, Alban Lapeyre, Emmanuel Le Mouton, Didier Lonca, Jean-Marc Maurer, Christian Poinstaud.
A Richter (sans patronyme), salutations chaleureuses au meilleur pianiste d'Union Soviétique et en fait, du monde entier. (Prokofiev)Brisant le silence obstiné qu'il a observé tout au long d'une vie consacrée à la musique, Richter se livre enfin à travers un entretien exceptionnel et ses Carnets de musicien. Bruno Monsaingeon, parvenant à entrer dans l'intimité de Maestro peu de temps avant sa mort, a recueilli les souvenirs de son enfance et de ses débuts en marge de toute formation académique. Il retrace sa condition "d'artiste du peuple", ses rencontres avec les interprètes et compositeurs russes - Oïstrakh, Rostropovitch, Guilels, Prokofiev, Chostakovitch - et sa consécration internationale. Les Carnets personnels du pianiste, tenus pendant près de trente ans, forment un témoignage unique sur la musique de notre époque. Ses réactions à l'écoute d'un concert, d'un opéra ou de ses propres enregistrements y sont notées avec précision, humour et lucidité. Richter s'y révèle entièrement. Les confidences d'une personnalité anti-conformiste, l'un des plus grands interprètes du siècle, dont l'histoire est liée à celle de l'URSS.