Hobbies

  • Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ? Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits. Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l'écrasante majorité de nos deux héros ! Contenu : 56 cartes, 4 chevalets

  • Bienvenue dans l'édition 2022 du livre annuel le plus vendu du monde. Avec des milliers de records totalement mis à jour, il célèbre les exploits les plus divers dans 9 chapitres : Environnement / Faune et Flore / Êtres humains / Recordologie / Aventures / Sciences et Technologie / Société / Pop culture / Sports. Les superlatifs sont l'ADN du Guinness World Records. À la fin de chaque chapitre, retrouvez le portrait d'une femme ou d'un homme remarquable : l'activiste Isra Hirsi, le naturaliste David Attenborough, l'acrobate Marawa Ibrahim, l'ascentionnise Viridiana Alvarez Chavez, l'astronaute Peggy Whitson, la militante pakistanaise Malala Yousafzai, le boys band BTS, l'athlète kenyan Eluid Kipchoge.Les plus jeunes détentrices et détenteurs de records sont aussi à l'honneur. Preuve que le talent n'attend pas le nombre des années !Et partez avec nous autour du monde pour découvrir les sites les plus incroyables du patrimoine culturel : le musée du Louvre en fait partie.

  • Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?

  • "Tuffy, le célèbre chat assassin, nous entraîne dans une partie de chasse endiablée ! Lancez les dés, additionnez les points, piochez des cartes et soyez le premier à reconstituer sa scène de chasse. Il faudra être malin, savoir s'arrêter à temps et déjouer les pièges.
    Un jeu de dés, plein de stratégie, d'humour et de rebondissements ! Contenu : 44 cartes, 3 dés"

  • Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve.Elle propose :- une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.- les dernières réglementations- 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.- de nombreux schémas et illustrations explicatifs - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :- une révision classique ou thématique.- des réponses corrigées et commentées.- un suivi de sa progression.

  • "Une mystérieuse disparition a eu lieu. Cette fois-ci, John Chatterton, le célèbre chat détective, a besoin d'un assistant pour résoudre l'affaire ! Qui a été enlevé ? Qui est le coupable ? Quel objet le trahira ? Relève les indices et fais preuve d'un esprit logique et d'un sens de l'observation à toute épreuve pour résoudre un étrange conte défait... Contenu : Un jeu de déduction et de mémoire pour les enquêteurs en herbe ! 32 cartes, 1 enveloppe spéciale, un bloc de 40 feuilles d'enquête, 4 chevalets"

  • Harry Potter ; Poufsouffle : le livre de coloriage officiel ; loyauté et patience Nouv.

    Prenez vos crayons de couleur, il est temps de colorier la magie !

    Montrez votre fierté pour votre Maison en mettant en couleur de toutes nouvelles illustrations : personnages iconiques, objets emblématiques et lieux magiques issus des films de la saga Harry Potter. Du Tournoi des Trois Sorciers au bal de fin d'année, en passant par le professeur Chourave ou encore Cedric Diggory, ce livre de coloriage va vous plonger dans la vie des élèves de Poufsouffle.

  • Harry Potter ; Serdaigle : le livre de coloriage officiel ; sagesse et réflexion Nouv.

    Prenez vos crayons de couleur, il est temps de colorier la magie !

    Montrez votre fierté pour votre Maison en mettant en couleur de toutes nouvelles illustrations : personnages iconiques, objets emblématiques et lieux magiques issus des films de la saga Harry Potter. De la cérémonie du Choixpeau Magique à la salle de classe du professeur Flitwick, en passant par la salle commune ou encore Luna Lovegood, ce livre de coloriage va vous plonger dans la vie trépidante des élèves de Serdaigle.

  • Chaque joueur pose un plateau en face de lui. Les cartes sont disposées face cachées, en 4 rangées de 4 cartes. Les jetons sont posés en pile (1 pile de 4 jetons par accessoire). Le jeton " Pot " est mis de côté pour le moment. Les joueurs doivent collecter les 7 jetons " Accessoire " dans l'ordre indiqué sur le plateau. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si la carte correspond au premier accessoire indiqué sur le plateau le joueur pioche le jeton correspondant à l'objet désigné et le dépose sur l'emplacement prévu.
    Il peut alors rejouer et tenter de trouver le deuxième accessoire. Si la carte ne correspond pas, le joueur ne pioche pas de jetons et replace la carte puis le second joueur joue. Attention aux cartes spéciales ! De 2 à 4 joueurs. 4 plateaux ; 16 cartes, 29 jetons. A partir de 3 ans.

  • De la salle commune au château à la Chambre secrète, en passant par les élèves, le serpent ou encore le fantôme du Baron Sanglant, retrouvez 45 illustrations dans ce nouveau livre de coloriages dédié à la Maison Serpentard.
    Personnages, objets, éléments de décor, créatures... Faites confiance au Choixpeau et dégainez vos baguettes - ou crayons - magiques !

  • Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re)découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ce cadeau n'a pas fini de faire des heureux ! Contenu : Le livre "Chien pourri et sa bande !", Le jeu "Tu bluffes Chien Pourri", et un rouleau de masking tape inédit !

  • De la salle commune au château à l'épée de Godric, en passant par les élèves les plus célèbres de Poudlard, le tableau de la grosse dame ou encore Nick Quasi-sans-tête, retrouvez 45 illustrations dans ce nouveau livre de coloriages dédié à la Maison Gryffondor.
    Personnages, objets, éléments de décor, créatures... Faites confiance au Choixpeau et dégainez vos baguettes - ou crayons - magiques !

  • La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.

    Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
    Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.

    Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
     

  • Si on vous dit :
    « N'a pas l'air comme il faut » en 8 lettres, « Toubib or not toubib ? » en 6 lettres, « État sans gravité » en 10 lettres, > vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !

    * ASPHIXIE, JEKYLL, APESANTEUR

  • Si on vous dit :
    « Se donne en spectacle » en 8 lettres, « Elle en voit de toutes les couleurs » en 7 lettres, « Un seul frise le ridicule ! » en 7 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !

    * REPLIQUE, PALETTE, BIGOUDI

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».Chaque question est présentée sur une page et comprend :-une photo représentant une situation de conduite,-le thème de la question,-la question,-un texte d'aide à la réponse.Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • Et si découper, peindre, coller, assembler, imaginer... était le meilleur remède à l'ennui, la plus belle parade aux écrans ? Dans cet ouvrage, Héléna Zaïchik a conçu 80 projets à faire soi-même pour les enfants de 3 à 10 ans, dont ils pourront être fiers !
    Faire sa première aquarelle, son premier tissage, fabriquer sa maison en carton, donner une seconde vie aux emballages, utiliser ce que la nature nous donne, c'est grandir en autonomie et constater que ça rend heureux. Voilà ce qu'Héléna a à coeur de transmettre aux artistes en herbe : l'audace de créer. Ses réalisations ludiques et esthétiques feront aussi envie aux parents et aux enseignants.
    80 tutos répartis en 4 chapitres pour :
    - créer ses jouets ;
    - décorer sa chambre ;
    - apprendre en s'amusant (jeux éducatifs) ;
    - fabriquer des cadeaux.
    Toutes les techniques créatives de base (cartonnage, tricot, papier mâché...) expliquées à hauteur d'enfant.

  • POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS TOUCHÉ À UN ÉCHIQUIER DE LEUR VIE (ET LES AUTRES !).

    Un pédagogue hors pair et une championne internationale ont uni leurs savoir-faire et vous proposent un guide complet, clair et ludique destiné aux débutants et aux joueurs peu expérimentés.

    - Une méthode « inversée » : juste après le maniement des pièces de l'échiquier, apprenez à... terminer la partie ! En fin de partie, les pièces sont moins nombreuses et le jeu plus lisible.
    Les savoirs acquis pourront ensuite être mis à profit à n'importe quelle phase du jeu.
    - Un apprentissage progressif : on part des situations les plus simples, avec quelques pièces, pour aller vers des positions plus complexes.
    - Des jeux à jouer en solo ou à deux à chaque étape, pour ancrer les savoirs à chaque notion abordée.
    - Des tests en fin de chapitres, pour faire le bilan des compétences acquises.

    Tout au long de l'ouvrage, découvrez aussi quantité d'anecdotes sur les échecs, leur histoire, leur évolution, les stratégies, les grands joueurs du passé et du présent.

    DEVENEZ UN CRACK ET FAITES ÉCHEC ET MAT !

  • 3 scénarios à découvrir entre amis ou en famille, de 2 à 4 joueurs Astérix et Obélix ne reculent jamais devant une mission !
    Construire un palais en moins de trois mois pour Cléopâtre, retrouver le bouclier Arverne avant César, dégoter les meilleures spécialités de Gaule pour un banquet mémorable...
    Relevez les plus célèbres défis de vos Gaulois préférés pour aider le village à résister, encore et toujours, à l'envahisseur. Bien sûr, il faudra parfois s'aider d'un peu de potion magique...

    Contenu de la boîte :
    3 livrets pour guider chaque aventure.
    3 paquets de 100 cartes.

  • Les grands maîtres des échecs sont des personnages à part dont les destins extraordinaires sont méconnus. Stratèges et tacticiens de génie, ils réinventent sans cesse un jeu millénaire et familier qui trouve sa place partout : dans les clubs, aux terrasses des cafés et sur les guéridons des maisons de famille, où il se transmet de génération en génération.

    La Seconde Guerre mondiale, puis la guerre froide donnèrent aux échecs une portée politique sans précédent, faisant de certains joueurs comme Garry Kasparov, Anatoli Karpov ou Bobby Fischer des personnages légendaires. Ce livre propose une galerie de portraits de grands maîtres dont les destinées romanesques racontent un siècle de jeu et d'histoire du monde, ajoutant le plaisir de lire au plaisir de jouer.

  • Si on vous dit :
    « Appartient au star-système » en 9 lettres, « Espèce de matou-vu » en 7 lettres, « Gloire du concours à bricoles » en 6 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
    80 grilles INÉDITES du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans leur tout nouvel écrin designé par David Pearson.
    Solutions en fin de volume.
    Plaisir garanti à tous les étages !







    * ASTEROIDE, CARABAS, LEPINE

  • Cet ouvrage présente plus de 120 modèles, beaucoup d'inédits dont 35 sont de l'auteur, sous forme de croquis et d'exemples de réalisations dans divers domaines : livres d'artistes, brochures, livrets pour enfants, scrapbooking, supports photographiques, carnets de notes ou de voyages...
    Très didactique, et véritable aide-mémoire de modèles de formes pour des structures simples ou plus complexes, cet ouvrage est une synthèse des formes de pliages ou d'assemblages de formes pliées pour la réalisation de livres ou livrets et présente également les oeuvres d'une soixantaine de créateurs internationaux.

  • Vous avez vu la série Le jeu de la dame sur Netflix et vous avez envie d'apprendre à jouer ? Ce cahier d'exercice est fait pour vous !

    Les échecs sont un jeu de stratégie qui demande une véritable initiation. Dans ce cahier spécialement conçu pour le joueur d'échecs débutant, vous allez d'abord apprendre les règles du jeu et vous familiariser avec l'échiquier, puis découvrir les subtilités des différentes pièces de ce jeu passionnant. Même si vous n'avez jamais touché à un échiquier de votre vie, ce cahier est fait pour vous.

    Mais l'entraînement à la tactique est fondamental pour progresser et obtenir de bons résultats aux échecs. Le joueur débutant trouvera donc aussi ici de quoi s'entraîner. Les exercices les plus simples sont à la portée des débutants et chaque sujet est traité de manière progressive, avec une difficulté croissante.
    Enfin, découvrez aussi les meilleurs conseils pour améliorer votre tactique et mettre votre adversaire...

    ÉCHEC ET MAT !

  • Associer image et chiffres est le but de ce jeu ! Ces puzzles illustrés avec les superbes images des planches de la pédagogie Deyrolle proposent à l'enfant de compter les éléments d'une pièce de puzzle et de l'associer à la pièce du chiffre correspondant. Une façon de découvrir les chiffres, de compter et de développer la concentration, le sens de l'observation.

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