Librinova

  • PRIX FEMME ACTUELLE 2016
    Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
    Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
    Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
    Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019.

  • Ma vie a t'attendre

    Julien Aimé

    Ils ont aimé, ils aiment encore... Retrouveront-ils le chemin du bonheur ? 

    La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l'aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu'Aurélie l'a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence. De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t'attendre » vous emportera dans un tourbillon d'émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ? 

    Un hymne à l'amour puissant doublé d'une émouvante leçon de vie. 

    Julien Aime est l'auteur du best-seller Amazon « Que ferais-tu si la vie te donnait une Seconde Chance ? », formidable roman d'amour et d'espoir. Suivez-le sur les réseaux sociaux pour découvrir son quotidien d'auteur !

  • Le Nom de mon père, essem abi en arabe, retrace l'histoire de Bassam Al Jallil, jeune libanais de dix-neuf ans.
    Liban, juillet 2006
    La violence et la soudaineté des bombardements sont indescriptibles.
    Pour Bassam, la vie se fige, la mort s'abat. Six années plus tard, c'est en Europe, loin de ses terres et de ses origines, qu'il essaye tant bien que mal de survivre au traumatisme qui l'a frappé.
    Sa rencontre avec Camille va venir bouleverser son fragile quotidien.
    L'amour pourra peut-être enfin l'aider à se reconstruire et reprendre goût à la vie.

  • Double Vie à Paris

    France Dupriez

    Quand Anaïs rencontre Alain, elle a déjà deux beaux enfants et une vie bien remplie. Les deux jeunes gens sont amoureux fous, se marient et voient la famille s'agrandir. À la suite d'une promotion, Alain est amené à voyager pour de courts séjours à Paris. Guide touristique pour une agence de voyage, Anaïs se retrouve elle aussi pour quelques jours dans la ville lumière. Alain rencontre Kimberly, Anaïs rencontre Flavio.

    Un chassé-croisé amoureux s'installe à tour de rôle dans leur vie. Comment faire les bons choix ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu'un drame vous percute de plein fouet.

  • Le voisin maléfique

    Pascale Le Mouël

    Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !

    Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.

    Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.

    Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • Oscar, 20 ans, est étudiant en traduction à Bruxelles. Sensible et introverti, il se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. Monde moderne et stressant dans lequel il a du mal à trouver sa place. Quand son destin croise celui de Matteo, il se voit arraché au confort de sa routine et embarqué dans une quête personnelle qui l'amènera à se questionner sur le sens de sa vie, sur son identité et sur l'amour avec un grand A. Une tornade déchirante de sensations et d'émotions qui changera Oscar à jamais.
    Un récit de découvertes, d'interrogations, d'émerveillement et de quête de soi.

  • Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir.

    La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil.
    C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?
    Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?

    Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

  • Bleu or

    Zerfus P.

    L'Ecole des Beaux-arts de Beldôme jouit d'une réputation mondiale. Ses élèves sont convoités très tôt par les agents et galeristes. Parmi eux, Barny, riche mécène, ambitionne par tous les moyens de faire monter les enchères autour des oeuvres de ses jeunes prodiges.
    Lulu, Iris, Sacha et Cloé vivent à plein leur passion de l'art. De Beldôme à New-York, leur apprentissage et leurs quêtes amoureuses vont les confronter à l'affairisme de Barny...

  • Ma vie a été belle.
    Pendant près de quatre années.
    Une éternité.Une seconde dans l'immensité du monde.
    Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte.
    Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance.
    J'ai tout fait pour l'oublier.
    Jusqu'à cet accident.
    La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir. 

  • Ils étaient inséparables. Elle voulait devenir journaliste, lui architecte. Mais voilà, lorsqu'elle décroche enfin le poste de ses rêves, il lui annonce son départ imminent pour New York en compagnie d'une femme qu'il vient à peine de rencontrer. Ce jour-là, le monde de Marianne s'effondre.
    Cinq ans plus tard, alors que sa vie s'apprête à prendre un nouveau tournant, un coup de téléphone change tout. Nate, qu'elle croyait ne plus revoir, l'appelle au secours et lui demande de le rejoindre à l'autre bout de la planète. Pour quelle raison ? Elle n'en a pas la moindre idée et va d'abord refuser de l'aider... avant de céder face à un seul message. Un seul message qui ouvre grand la porte aux joies et aux certitudes qu'ils ont jadis partagées, mais qui rappelle aussi tant d'actes manqués.
    Alors, en embarquant dans un avion à destination de New York et en faisant fi de tout danger, Marianne va s'engager dans une aventure à la fois périlleuse et terriblement exaltante aux côtés de celui qu'elle croyait perdu à jamais.
    Et si le destin leur offrait une occasion unique de renouer des liens précieux et de reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissée ?
    Une romance tendre et solaire en dépit de l'orage grondant d'une enquête meurtrière.

  • Lorsqu'elle revient en France après un long séjour à l'étranger, Agnès n'est pas parvenue à panser les profondes blessures de son couple. Ébranlée, elle reprend son travail de formatrice médicale avec le soutien de sa meilleure amie.

    À l'hôpital où elle exerce, Agnès croise le regard d'un médecin qu'elle ne connaît pas. Elle ressent alors un puissant coup de foudre. Les semaines passent, et de nombreux signes la poussent dans les bras de cet homme. Malgré l'évidence, la jeune femme choisit d'ignorer ses sentiments. Qui est cet inconnu qui la bouleverse ?

    Dans ce roman sentimental, Nelly M. Gontran raconte avec émotion la naissance d'un amour empreint de spiritualité. Et si l'univers entier conspirait à nous faire aimer ?

  • 1985 en France. Charlie, treize ans, abandonné à sa naissance, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia. Il se prépare en secret à fuir le foyer de l'enfance où il survit, s'efforçant de traverser sans dommage irrémédiable la laideur et la violence qui l'entourent. Alors qu'il gît à terre à la fin d'une bagarre sans merci contre le caïd des lieux, Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Quelle menace mortelle est tapie dans la magie de leur rencontre ? L'attirance obscure qu'il ressent, le sentiment d'être le jouet d'une manipulation, ne peuvent le détourner de la quête d'absolu dans laquelle elle l'entraine.
    Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

    Conte pour adultes, roman d'aventures retraçant l'histoire initiatique d'un amour impossible, Les Enfants de Libertalia est une parabole onirique sur la misère des exclus et la violence faite au monde de l'enfance. Briser le silence comme le fait Charlie relève de l'héroïsme et expose à un risque sacrificiel. Pour cette révolte, deux armes : l'une est le rêve, l'autre l'amour. Elles sont à double tranchant et peuvent se combiner ou s'opposer dans une lutte à mort.

  • À 28 ans, Julie s'ennuie à mourir dans son travail. Elle rêve d'un job où ses idées novatrices seraient enfin écoutées. Bien décidée à réussir, elle décroche un poste de chargée de communication dans une start-up : place aux projets excitants !
    Si elle peut compter sur sa collègue Chloé pour la soutenir, il n'en est pas de même avec Sophie-la-Mégère, prête à tout pour réussir...
    Entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, Julie va vivre une « start-up story » qui lui réservera bien des surprises !

  • Au départ, il y a eu Thibault. L'Apollon des salles de sports. Puis tout s'est (enfin) arrêté.

    C'est après que ça s'est véritablement corsé.

    L'Italie, le mariage d'Alessandra, l'église, le coup d'électricité, les palpitations. Ça chatouille, ça gratouille et ça retourne.

    Gabriele, le prêtre. Lila, la rêveuse.

    Fantasme ou réalité ?

    Heureusement que les copines sont là, qu'est-ce qu'on ferait sans elles ? Ou alors qu'est-ce qu'on fait à cause d'elles ? Mais le plus souvent grâce à elles... 

    C'est une histoire d'amour, mais aussi d'amitié. Une histoire pleine de rebondissements, portant un regard moderne et romantique sur les relations amoureuses et les aspirations des trentenaires.

  • « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

    Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

    Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

  • Le Prince débarque à l'université de Luminy à Marseille. Il rencontre Delphine, une lycéenne asiatique si belle qu'il éprouve instantanément une impétueuse attirance pour elle et qu'elle devienne sa révélation et son destin. Elle disparaît le lendemain de leur première étreinte sexuelle... Pendant dix ans, il a attendu son retour au café le PLM où il côtoie le joyeux patron Pierrot et sa clientèle colorée.
    C'est l'histoire d'une passion amoureuse non totalement consommée et brutalement interrompue. Ce sont les chroniques d'une flamme qui a brûlé sous le vernis d'une apparente existence normale pleine de camaraderies fortes, d'aventures dérivatives, d'amantes éphémères, d'ébats marathons et d'amitiés solides. C'est un chapelet d'attentes qui s'accumulaient dans une poignante espérance dans une grisante Marseille au tournant de l'âge d'or des années soixante-dix.

  • Marianne Rey Nouv.

    Marianne Rey

    Arthur Vandenkerckhove

    Au détour d'un concours musical dont il est le brillant lauréat, Julian renoue avec son amour d'enfance, Angèle. Ils s'aiment vite, elle reste, s'installe, et l'épouse. Les années passent, les enfants naissent et Julian, emporté par la musique, délaisse sa famille. Bientôt, il s'éprend de la danseuse étoile qui fait rêver Paris : Marianne Rey. Ce qui est pour Julian une libération est, pour Marianne, une obsession qui la condamne.

    Un roman passionnel sur l'amour, la musique, l'art et tout ce qu'il consume.

  • Le piment de la vie

    Florence Le Gendre

    Mathilde est une jeune femme qui mène une vie ordinaire.
    La mort de son père bouleverse ses certitudes et son quotidien. Elle va alors être happée par une quête de vérité et d'authenticité.
    Ce qu'elle va découvrir transformera sa vie à tout jamais.

  • Lorsqu'Ely, jeune femme positive et souriante est confrontée à la perte d'un être cher, la plus profonde des blessures, elle ne sait comment y faire face et se pose de nombreuses questions. Pourquoi a-t-elle renoncé à ses rêves d'enfant ? Où sont passées sa lumière et sa joie intérieures ?Éclairée par Mr C, son improbable compagnon, elle part en quête de sa propre vérité. D'épreuves en découvertes, elle entreprend une véritable odyssée personnelle, ponctuée de joie, de défis et de déceptions qui la mèneront vers l'espoir et la renaissance ! Un roman réconfortant, une lecture qui fait du bien !

  • L'ombre du passe

    Galia Chrys

    Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
    Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
    Pourquoi lui en veut-il autant ?
    Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

  • Sandra, jeune trentenaire parisienne, est assistante juridique dans un cabinet d'avocats. Elle partage sa vie avec Jean-Sébastien, un homme ombrageux au douloureux passé, qui est aussi le frère de sa cheffe.

    Lorsque le célèbre photographe Raphaël Sorrentino débarque au cabinet pour attaquer un magazine et défendre les droits de ses photos, Sandra tombe aussitôt sous le charme du bel Italien. L'attrait qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est immédiat et bouleverse leurs existences. Un regard échangé, une nuit magique à ses côtés : Sandra est amoureuse. Mais elle déchante rapidement lorsque Raphaël lui dit que pour préserver la beauté de leur rencontre, il ne veut plus jamais la revoir...

    Coincée entre une lourde culpabilité dans sa relation avec Jean-Sébastien et l'incapacité de renoncer à Raphaël, Sandra lui pose un ultimatum : se retrouver une seule fois par an, à la date d'anniversaire de leur premier rendez-vous, tous les 364 jours...

    Leur amour résistera-t-il à cette incroyable privation ?

  • D'un sud à l'autre

    Jérôme Coll

    Tiéba Kanté est un jeune Malien destiné à officier dans l'administration publique. Au cours d'un stage qui se déroule durant la grande sécheresse du début des années 1970, il est amené à offrir son aide dans un camp de réfugiés, loin de son Sud natal. Il y fait la rencontre bouleversante de trois jeunes filles peules abandonnées à leur sort qu'il décide de prendre sous son aile. Il ne pense pas à ce moment que cette décision aura un impact déterminant sur sa vie future... D'un Sud à l'autre retrace un épais morceau de la vie de Tiéba Kanté, personnage fictif d'un monde réel qui verra, avec ce qu'il appelle la « logique des choses », son destin se dessiner au fil des années.

  • Face de lune

    Hervane Blanc

    Depuis le décès de sa mère, Face de Lune a perdu goût à la vie. Cette petite fille à l'existence jusque-là tranquille, ne veut plus dormir, de peur de se réveiller le lendemain et de découvrir que ceux qu'elle aime ne sont plus là...Nous suivons alors les destins de femmes ayant vécu la perte, le chagrin et la désillusion. D'abord Elena, orpheline depuis son plus jeune âge, puis Claire, dont la vie a basculé du jour au lendemain.Et qui est cette mystérieuse psychologue dont la voix se fait tendre et rassurante pour nous guider vers le chemin de la reconstruction ? Avec ses mots, elle nous aide à comprendre les pensées négatives qui parfois nous font perdre pied.Découvrez un roman sensible et émouvant, une ode à la résilience et au bonheur retrouvé !

empty