Le Lys Bleu Éditions

  • L'amour a-t-il sa place dans la vie d'une femme au lourd passé ?
    Ana Warrent est âgée de vingt-trois ans. Si, sous ses cheveux blonds et ses bons résultats scolaires, Ana vous apparaît comme étant une jeune femme banale, sachez qu'il n'en est rien et que cette poupée vous cache un lourd passé. Un passé... qui ne cesse de la rattraper, où qu'elle aille. Et tandis qu'elle semble enfin tomber sur l'homme parfait, quelqu'un se charge de réduire son bonheur à néant. L'amour saura-t-il vaincre un homme en colère ?
    Ana Warrent, au passé trop chargé, peine à trouver son bonheur auprès d'un homme. Laissez-vous surprendre par un roman où l'amour tente de triompher face au destin.
    EXTRAIT
    Comme à son habitude, elle se réveilla trop tôt. Elle aurait pu se lever à huit heures, mais non, il fallut qu'Ana se réveille à cinq heures. Le stress?? Oui, sûrement. Ses angoisses permanentes lui provoquaient beaucoup d'insomnies depuis l'accident estival, des cauchemars aussi, sans oublier ses crises de somnambulisme qui survenaient de temps en temps, accompagnées de crises de panique, mais ça, ce n'était pas nouveau. Mais, comme à chaque fois, elle avait tellement pris son temps quand elle avait vu l'avance qu'elle avait, qu'ensuite, elle était en retard. Elle se leva, s'habilla et se maquilla en vitesse puis descendit en courant, espérant ne pas rater son bus.
    - Bonjour Ana. Ah, on a mis de la couleur aujourd'hui qu'est-ce qu'il t'arrive??
    - Oui, bonne journée à toi aussi, répondit cette rebelle, déjà sur les nerfs.
    Elle ne supportait plus d'être dans la même pièce que sa mère et préféra sortir aussi vite qu'elle s'était maquillée.
    Ana attrapa une petite bouteille d'eau qu'elle jeta dans son sac et se dit que si elle avait faim en arrivant à la fac, elle irait s'acheter un cookie à la petite boutique en face.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Étudiante amiénoise née en 1998, Manon Wiertlewski a publié deux romans (La fée des âmes et Une âme à sauver) depuis ses dix-sept ans. Elle est une rêveuse et une ambitieuse plutôt solitaire, quoique entourée de bons amis.

  • Coach, salle de sport, site de rencontres,... Célibataire et sans enfants à trente-septs ans, Lily décide de tout faire pour changer sa situation.
    Lily a trente-sept ans : fini de rire, il est temps de dénicher l'homme de sa vie, celui qui sera le père de ses magnifiques enfants. D'ici son prochain anniversaire, elle mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif.
    Prendre une coach, s'inscrire dans une salle de sport et sur un site de rencontres. Lily ne ménage pas ses efforts. Et puis, le hasard fait parfois bien les choses si on le pousse un peu.
    Pas de tout repos cette course contre la montre, mais Lily a des ressources et le goût du romanesque.
    Un roman humoristique où le hasard, la volonté et le romanesque s'invitent dans cette course contre la montre ponctuée de bien des obstacles !
    EXTRAIT
    Natacha Pélissier était la coach de vie de Lily. Elle l'avait entendue, un soir, dans la voiture, en rentrant du boulot. C'était trois jours avant son trente-septième anniversaire et la sinistre perspective d'un dîner de famille pour fêter ça ! Avec son horrible belle-soeur Valérie, en guise de cerise, trempée dans le vitriol, sur le gâteau, Lily avait le moral dans les chaussettes. Encore un anniversaire où elle viendrait seule, entourée de sa mère compatissante, d'Hélène, sa soeur bienveillante, de Jérôme, son frère, indifférent, de Valérie triomphante et des enfants... ceux des autres. Bref, Lily avait, comme avant elle Moïse sur le Mont Sinaï, capté le message radiophonique. Il s'agissait dans son cas non pas de libérer un peuple de l'esclavage, mais de se préparer à la rencontre, rompre avec la fatalité du célibat, on avait mis la barre un peu plus haut ! La convaincante Natacha expliquait comment on pouvait mettre toutes les chances de son côté pour faire la bonne rencontre, celle qui changeait votre vie. Et pour ça, il fallait travailler avec acharnement, avec les bons outils, ceux que la coach partageait avec ses ouailles moyennant des émoluments proportionnellement relatifs à sa très grande compétence, comme le comprendrait Lily lors de leur premier rendez-vous...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Axelle Florins signe un premier roman dynamique, décapant, drôle, où se retrouveront ceux qui cherchent et ont cherché l'amour, le vrai, l'unique !

  • « Il observe enfin avec affection la poitrine d'ébène qui se soulève lentement et retombe aussitôt à chaque expiration... »
    Sous le couvert d'une grande variété de thèmes, Les Tamarins peint l'histoire d'amour complexe entre deux adolescents que tout oppose. Entouré d'un soupçon de religion et d'une nuance de magie africaine, entre servitude et fissure raciale, ce récit nous entraîne dans une autre époque...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Amoureux des mots, Denis Kahane-Pavadé a une préférence pour les livres historiques. L'écriture est le moyen de transport qu'il emploie pour explorer les consciences, les âmes, les vies...

  • Il est parti à l'autre bout du monde, alors elle quitte tout, sa famille et ses amis, pour se réfugier dans les montagnes de l'Ardèche.
    Ce qui l'attend : le retour à l'essentiel. D'abord l'amitié, quand elle fait la connaissance de Grâce et de sa famille, mais aussi profiter du temps qui passe, se confier et guérir. Puis la rencontre avec Jonathan, le patriarche du Château dont les vins ont une renommée internationale. Enfin, elle rencontrera Guillaume, le maître de Chai du château, avec qui elle choisira de vivre enfin l'amour avant de lui révéler la vérité, le secret de Jonathan...
    Un récit parfumé, mêlant les odeurs de la forêt, la cuisine, le vin et une petite musique de nuit bien mystérieuse.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Liège, en Belgique, Isabelle D. Foret suit des cours d'art dramatique avant de se lancer dans une carrière d'institutrice maternelle. Elle est l'auteure de Solitaire.com. Amoureuse de l'être humain, elle aime décortiquer les comportements de ses contemporains à travers l'écriture.

  • Alex a tout perdu. Son ami d'enfance, Thomas, persuadé qu'il a droit à un avenir meilleur, ne le laissera pas tomber. C'est au fin fond de l'Ardèche que cet homme anéanti va se reconstruire, au sein d'une nature mystérieuse, qui l'inspire et parmi des gens simples qu'il apprend à aimer. La découverte d'une fleur d'apparence banale, que tout le monde croyait disparue, va bouleverser la vie d'Alex et l'obliger à affronter, à nouveau, la cupidité et la trahison. Mais curieusement, c'est cette fleur qui va le sauver et rendre son destin exceptionnel.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Après quarante années consacrées à la nature, Catherine Secq, ingénieur, s'adonne avec enthousiasme à l'écriture de romans. Ce sont des tranches de vie, mises en lumière pour toucher, inciter à réfléchir ou laisser échapper ses pensées hors du quotidien. Dans ses histoires, les plantes s'imposent, pointant systématiquement le bout de leurs feuilles, mais l'être humain, bien sûr, reste l'incontournable vedette.
    Parallèlement à ses romans très verts pour de la littérature blanche, l'auteure publie une série policière humoristique Une affaire pour la commissaire Bombardier, dans laquelle le personnage principal est une femme de caractère, franche et directe, drôle et attachante. Du polar tout sauf noir !

  • Un corsaire à la gifle facile, une famille nombreuse à l'abordage d'une maison insalubre d'authenticité, un pansu professeur d'hypokhâgne, un Noël breton imbibé d'amour et d'alcool, des oraux sous hormones, des poubelles spirituelles La-vie-est-ici #les-déchets-haut-marnais-adeptes-de-developpement-personnel, une maman Mont-Blanc et un Papa-Pillon, un baby-blues sur fond de désert médical, une 2CV remplie de cartons et de bergers allemands, une gynéconne, une mauvaise rencontre, un petit collège rural à la conquête de l'Angleterre, des bébés partis trop tôt, des coutures post-partum sur périnée-périmé et un service de réa un soir d'été...
    Voilà la liste non exhaustive des conséquences du rêve de liberté d'un compagnon d'Emmaüs et de sa fiancée bien rangée, quittant la ville et le soleil du Sud pour s'installer à la campagne, en plein coeur de l'hiver.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Gabrielle Mondragon est professeure de lettres modernes et maman de trois enfants. Sa vie est remplie d'enfants et de cicatrices, de fleurs et de balbuzards pêcheurs. Gabrielle va vite, trop vite, alors elle écrit, ça la ralentit.

  • Parfois, il suffit d'un contexte bousculant et ardu pour sauter, les pieds joints, dans une nouvelle aventure. Sissi est une trentenaire célibataire avec des airs de Bridget Jones. En 2019, elle trouve enfin l'amour avec Glen, ancien prêtre reconverti en enseignant. Elle quitte sa vie en solo pour les tumultes d'une existence de couple. Peu conventionnel, le nouveau Jules est patient et respectueux mais a une famille compliquée où les conflits rocambolesques sont fréquents.
    En mars 2020, le « kidivirus », provoquant une crise sanitaire sans précédent, conduit au confinement des habitants de la Terre. Comment son couple va-t-il survivre à ce tourment ? Comment va s'amorcer le retour à une normalité contrastée ? Au fil des pages, le lecteur est invité à partager la mue de Sissi, ses doutes et ses espoirs.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Depuis sa plus tendre enfance, Cathy Verdi est passionnée d'écriture. Elle écrit ses peurs, ses rêves et ses espoirs les plus fous. Après une expérience professionnelle riche, elle s'oriente vers l'art-thérapie. À nouveau, elle lit, elle écrit et « soigne » son enfant intérieur. Sissi l'a accompagnée non seulement durant ses doutes mais aussi vers la lumière.

  • Du Croisic à l'île d'Hoëdic, en passant par la Vilaine, le canal de Nantes à Brest et même un peu la Mayenne, voici l'histoire d'une belle amitié entre quelques sympathiques vieux chnoques amateurs de bateaux et de Muscadet. Ces vieux chnoques vont, entre autres, partir en croisière avec les deux petites-filles de l'un d'entre eux, Merlin, qui lui-même vit depuis vingt ans avec son meilleur ami - décédé récemment, mais revenu - et va tenter de ne pas tomber amoureux d'une jolie jeune femme un peu ronde. Une des particularités de ce roman au ton faussement léger est que l'auteur a trouvé amusant d'inviter dans l'aventure quelques-uns de ses amis du Croisic, qu'il aime profondément.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Moreau travaille dans le domaine de la communication. Il aime la voile traditionnelle et la mer, dont il apprécie particulièrement la vue et les fruits.

  • André, agriculteur en grande difficulté financière sur son exploitation, est sur le point de voir saisir ses terres par la banque. Le hasard de la vie fait, qu'avec sa fille, ils hébergent sur leurs terres une famille de forains de passage dans leur région.
    De cette rencontre improbable, le cours de leur vie va prendre une nouvelle tournure et se transformer en véritable opération commando pour sauver l'exploitation d'André. Un combat est engagé entre les propriétaires de grosses exploitations agricoles, toujours plus avides d'acquérir de nouvelles terres, et les petits paysans enlisés par leurs dettes, l'éternel pot de terre contre le pot de fer...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans le Loir-et-Cher en 1975 et actuellement artisan, Franck Bizieux, petit-fils d'agriculteurs, partage sa vie entre le Var et la région vendômoise où il rénove la ferme familiale, source d'inspiration intarissable pour ce roman.

  • Beafrika

    Denis Lacouture

    En 1993, Jeanne et Pierre ont vingt ans de mariage et un peu plus de vie commune lorsqu'ils décident de partir en Afrique. Pierre obtient un poste de coopérant à Bangui. La Centrafrique connaît alors les premiers soubresauts de ce qui mènera à l'explosion de 1996, à la guerre civile et à l'intervention militaire française. Pierre décrit à la première personne ces années passées au coeur de l'Afrique (Bêafrîka en Sangho).Du fait des violences qu'ils y subiront, des drames dont ils seront les témoins et des liens qu'ils tisseront, ces quatre années bouleverseront leurs vies. Pierre continuant à jouer sa vie au service de la Françafrique tandis que chaque nouvelle menace fragilise Jeanne. Pierre, loyal jusqu'au bout à une administration qui exige de lui chaque jour un peu plus, s'interroge sur ce à quoi il accepte de collaborer. Une question lancinante traverse ce roman : comment conjuguer déterminisme et responsabilité ?À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après des années consacrées à l'éducation en Afrique, au service de plusieurs pays, parfois en situation de crise, Denis Lacouture pilota, à Dakar, un projet d'amélioration de la qualité du français. Ce projet lui permit de travailler avec les plus grands auteurs sénégalais et français. Il comprit alors que c'est par l'écriture qu'il pourrait, à son tour, fort de ce qu'il avait vécu, susciter, dans un moment de partage, émotion et réflexion chez les lecteurs.

  • Nina sera-t-elle danseuse ou musicienne, et peut-être même cheffe d'orchestre ? Murielle rêve d'être violoniste. Autour du piano d'Olivier naissent beaucoup de rêves. Natasha, elle, en a marre de ses parents musiciens. Du piano, du violon, de la flûte... : la musique tient une grande place dans leur vie, mais aussi l'amitié et même l'amour. Un vrai tourbillon plein de vie et de rêves à découvrir de 9 à 99 ans ! Il suffit de suivre son étoile !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
    Précédemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
    Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les Survivantes, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre ! un livre-CD illustré issu de son conte musical.
    Publiée en tant qu'haïjine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haïku : Les instants paisibles.

  • Claire et Myriam ? Deux ados pas comme les autres. Il y a Claire la rêveuse, l'artiste, plutôt solitaire. Et Myriam, la cavalière, un peu ronde qui cache sa sensibilité sous son gros humour et ses salopettes. Mais il n'est pas facile d'être différente au collège comme au lycée. Premier amour, premières questions. Mensonges, trahisions d'amour ou d'amitié, moqueries, certaines blessures font mal. Pourtant, pour vivre nos rêves avec bonheur, on rencontre toujours de vraies amies sur notre route...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
    Précèdemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
    Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les survivants, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre, livre-CD illustré issu de conte musical.
    Publiée en tant qu'haijine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haÏku : Les instants paisibles.

  • Nathan et Nina, qui se sont enfin retrouvés, quittent Shankara et partent à la Capitale. Elle, pour fuir un amour malheureux, lui, pour en retrouver un qu'il n'a pas su reconnaître. Toutefois, leurs chemins vont croiser ceux d'hommes et de femmes qui sauront éveiller leurs consciences à des rêves bien plus grands que l'amour ou le désir : la liberté. La terre providentielle, qu'ils pensaient leur ultime chance de survie, n'est-elle pas celle qui les détruit, les asservit et les rend aveugles ?
    Dans le tumulte d'un monde sauvage, à la merci des éléments et de la tyrannie politique, ces hommes luttent pour défendre les droits de tous ceux qui n'en ont plus. C'est ce que vont apprendre Aidan, Nina, Nathan et tous ceux qui, autour d'eux, vont découvrir qu'il n'existe pas qu'une couleur de peau, une seule façon d'aimer ni une seule terre sur laquelle il est possible de vivre...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1973, Lise Muscat Verceil est passionnée de lecture, d'histoire et de musique. Elle fit de l'écriture un passe-temps durant ses études, elle commence plusieurs romans qu'elle ne prend jamais le temps de finir. Soleil blanc est son premier roman.

  • Clovis arrive au Maroc, les étoiles plein les yeux ; son rêve se réalise enfin. Cependant, le changement est brutal. Il découvre la réalité éprouvante d'un autre monde. Aidé par son mentor Thomas, il continuera de travailler cette résilience nécessaire face à un passé encore trop présent. Par ailleurs, un sentiment bien plus puissant s'empare de lui et l'amène vers une contrée encore plus déstabilisante. Sera-t-il capable d'en assumer les conséquences ?
    Pour Helena, il en est autrement. Elle mène une bataille difficile contre sa maladie, une lutte inégale mêlée de doutes et de peurs. Il lui faudra donc puiser en elle tout ce qu'il lui reste de force, de courage et de volonté pour franchir ce long tunnel. « Le destin n'est pas une question de chance, c'est une question de choix ». Et ils l'apprendront à leurs dépens !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fabrice Liaudet pratique le yoga depuis dix ans ainsi que le Do-in. Passionné de philosophie, de développement personnel et de psychologie, il écrit un premier roman, Il te faudra apprendre, et propose la suite de cette première histoire. Un roman initiatique qui invite le lecteur à voyager.

  • Lola, 26 ans, enseignante, subit au travail des persécutions quotidiennes de la part de sa hiérarchie. Soutenue par son mari, elle parvient à les surmonter jusqu'à ce qu'une nuit, au début du printemps, il disparaisse soudainement. Restée seule avec leur fille, elle attend son retour mais le printemps sera long pour cette Pénélope des temps modernes.
    Récit initiatique pour les uns, drame psychologique pour les autres, des vies s'entremêlent et font resurgir de lourds secrets que Lola devra affronter.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Nadine Charlat est enseignante depuis 23 ans. Titulaire d'une licence en biologie et en psychologie, elle a publié plusieurs livres. L'auberge de l'Escargot est son deuxième roman.

  • Leur terrain de jeu, c'est le monde. Leur jouet : un Boeing 747. Elle est hôtesse de l'air et lui, pilote. Ils se rencontrent à Tokyo, mais tout les sépare. Seront-ils assez fous pour braver tous les interdits et à travers leur passion commune se retrouver enfin ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    La littérature, pour Carine Hesperanse, est un art qui révèle un idéal de beauté. Elle signe, avec Narita-Mirabel, itinéraire d'un amour aérien, son premier roman.

  • Ils s'appellent Lucas, Olivier, Bertrand, Valérie, Georges et François. Ils sont nous, mais aussi vous et encore tellement d'autres que nul ne peut être celui ou celle, complètement inconnus d'eux et d'elles. Elles sont celles qui se taisent depuis toujours ou presque et ceux qui mentent depuis à peu près le même moment. Ils auraient pu parler un peu plus tôt pour éviter l'inévitable et elles, en faire autant pour exactement la même raison. Pourtant, ils n'ont rien dit ni rien fait tout comme elles. La suite fut des vies pour essayer de vivre malgré tout, malgré la souffrance, la tristesse et les secrets, avec la certitude que tout est toujours possible dès l'instant où chacun s'accepte tel qu'il est. Il faudra pour certains et certaines une vie presque entière pour le comprendre quand d'autres partiront avant même d'y avoir seulement pensé. L'amour aurait suffi pour tout dire même sans les mots pour le faire, avec seulement le coeur pour les dire.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Dans sa rencontre avec les mots, Isabelle Mondon saisit l'écriture pour s'évader et laisser libre cours aux mots, à son envie de tout dire de tout, de toutes et de tous. Elle met ainsi en exergue, dans son roman, des « nous » qui représentent les observateurs et observatrices que nous sommes tous, mais aussi les acteurs et actrices que nous sommes tous et toutes également.

  • Lunatic

    Eric Dubois

    Catherine La Folle et Henri s'aiment-ils encore ou ne s'aiment-ils plus ? Cet ouvrage est d'une certaine jeunesse perdue dans les vicissitudes du sexe, des drogues et autres addictions, dans la folie d'une époque consumériste et désespérée. C'est entre les lignes que nous aurons la réponse à notre question.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric Dubois est l'auteur d'un récit autobiographique sur la schizophrénie intitulé L'homme qui entendait des voix et paru en 2019 aux éditions Unicité. Il nous propose, avec cet ouvrage, une ballade amoureuse atypique.

  • Après avoir été trahie par son premier amour, Coria a dû trouver la force pour continuer à avancer.
    En pleine mer pour une course transatlantique, Coria revient sur le parcours qui l'a menée au coeur de cette tempête. Amours douloureuses, relations mère-fille, quête de soi, Coria ouvre la porte sur l'univers de vie qui l'a privée de cette vie même.
    Le lieu se prête fort bien à l'exercice d'introspection et nous livre un regard intérieur sur l'âme à nu d'une jeune femme moderne et très attachante entre vie sentimentale, professionnelle, amitiés et régates.
    Prenez le large en vous plongeant dans l'histoire de Coria, dans laquelle on se retrouve tous...
    EXTRAIT
    Je vais commencer par mon prénom. Un prénom, ça peut te sembler peu quand je prétends tout te dire...Mais un prénom n'est-ce pas l'essence d'une personne ? Connaître mon prénom c'est déjà ouvrir une porte et me laisser entrer dans ta vie.
    Je ne sais pas pour toi, mais ma vie à moi ce n'est pas une vie.Ma mère ne m'en a pas fait cadeau.Elle n'arrive pas à me donner ma liberté. D'ailleurs la seule chose qu'elle m'ait vraiment donnée c'est sans doute mon prénom.
    Enfin bref, je commence donc par mon prénom, et quand on sait que même mon père ne le connaît pas ça prend du poids,non ?
    Alors voilà, pour tout te dire, je m'appelle Coria, et ma vie ce n'est pas une vie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir été enseignante en mathématiques dans le nord de la France, Lucy Malo mute en Provence où elle se reconvertit et devient ingénieur. Scientifique de formation elle cultive cependant, depuis toujours, un monde parallèle lyrique et littéraire qu'elle retranscrit de façon plus ou moins confidentielle dans des écrits tels que poésies, nouvelles et romans. Jusqu'à ce jour et la publication de ce premier roman, c'est principalement dans le partage de poèmes, sous le nom de Black'cha Mal-ô, qu'elle entrouvrait la porte sur son univers.

  • Eléna, une jeune photographe au lourd passé, tombe malgré elle sous le charme du grand PDG d'un journal...
    Eléna Mitterse est photographe. Elle a tout pour plaire : une entreprise, des amis, une bonne situation. Mais le secret qu'elle porte sur ses épaules l'empêche d'avancer dans ses relations amoureuses. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah Kyle, grand PDG d'un journal. Il est beau, sexy et vient chambouler son petit monde. Bien décidée à ne pas le laisser rentrer dans la forteresse qu'elle a montée autour de son coeur, elle va se retrouver confrontée à ses peurs et ses doutes. Mais surtout à son passé... Comment va-t-elle se sortir de tout ça sans y laisser des plumes ?
    Parviendra-t-elle à lui cacher les recoins les plus sombres de son coeur ? Embarquez-vous dans une romance palpitante, pleine de doutes, de sensualité et de suspense !
    EXTRAIT
    - Vous ne voulez pas m'en parler.
    - Non. Pour vous dire franchement, ça ne vous regarde pas.
    - D'accord.
    Je me lève pour lui signifier qu'il doit s'en aller. Il comprend le message et se lève aussi. Je me dirige vers la porte.
    - Je dois vous dire, il ne se passera plus rien entre nous. Je ne veux pas que notre relation professionnelle en pâtisse.
    - Très bien. Donc, si je vous embrasse sur la joue, vous ne ressentirez rien ?
    - Rien du tout, mentis-je.
    Il fait ce qu'il a dit. Je reste de marbre. Enfin, j'essaye. Son parfum m'envahit et mon coeur se met à battre la chamade. Traître !
    - Et si je vous fais ça, vous ne ressentirez rien ? il demande en déposant des baisers dans mon cou.
    Je frissonne. Je prends énormément sur moi pour ne pas sombrer.
    - Non. Rien, dis-je presqu'en gémissant.
    Oh, mon dieu ! Elena ! Reprends-toi ! Repousse-le !
    Il m'embrasse plus près de ma bouche et là, je sais que je suis foutue. Sa bouche se pose sur la mienne. Je lui rends son baiser malgré moi. Il me colle à lui et approfondit notre baiser. Mon téléphone sonne. Je le repousse et vais décrocher.
    - Allô ? Je réponds en essayant de reprendre mon souffle.
    - Ne me dis pas que tu es au travail ? me demande Alice.
    - Euh... Joker.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Issu de la région Lorraine, Alice Laurent dévore les livres mais et a voulu avoir un roman qui lui appartient car elle a toujours été dans la lune à s'inventer des histoires alors elle s'est lancé dans l'aventure.

  • N'avez-vous pas gardé quelques rayons de soleil brûlants et une brise de mer salée dans vos mémoires, ou juste un coquillage, symbole d'un été qui vous a fait vous sentir vivant, respirer comme pour la toute première fois ?
    Puisque tout fane est le retour vers les souvenirs des plus belles vacances d'une adolescente pleine de vie et de désirs.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Constance Garcia tire son inspiration de sa sensibilité aux mots. Elle signe, avec Puisque tout fane, son premier ouvrage publié dans lequel s'entremêlent amour et nostalgie.

  • Toulouse, la nuit.
    Une femme sort d'un bar. Elle ne sait pas encore que son destin et sa vie vont basculer. Une rencontre sous le clair de lune, d'abord tragique, qui deviendra magique.
    Les méandres de la destinée d'un homme et d'une femme vont se croiser, s'entrelacer, se mêler, pour ne plus jamais se séparer malgré les épreuves, les incertitudes, les doutes.
    Ils vont se découvrir au gré de leurs aventures, leurs passés se dévoilant, chaque fois, un peu plus.
    De page en page, d'épisode en épisode, les personnages passent d'émotion en émotion, d'intrigue en intrigue, nous entraînant dans leur sillage ensorcelant.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1998 à Narbonne, en France, Marie-Jeanne Chauvet passe son enfance à cheval entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. C'est à 12 ans qu'elle publie son premier roman Vie impossible... mais pourtant si ! aux Éditions Beaudelaire, puis, coup sur coup, au rythme d'un livre par an, L'Ange de Kemet et Amour, Mort et Mystère... aux éditions de Saint Ferriol.

  • Anne, jeune professeur d'anglais dans un collège parisien, écrit des poèmes qui ne retiennent pas l'attention de son fiancé, malgré tous ses efforts pour susciter son intérêt.
    Alors qu'elle est en train d'écrire un poème dans le métro, Vincent, un ami d'enfance d'école primaire avec lequel elle partageait des sentiments autrefois, s'assoit en face d'elle. Étudiant en médecine, il se sent toujours attiré par la belle femme qu'elle est devenue et la retrouve dans un café... 
    EXTRAIT
    - C'est génial ! Ça te vient comme ça ?
    - Oui, ça m'amuse en tout cas.
    - Paul doit être fier de toi ! Tu as du style. Bravo pour les rimes !
    - En fait, j'ai un fiancé formidable, mais il n'apprécie pas spécialement mes écritures, je ne sais pas pourquoi. Enfantines, simples, sans intérêt ? Je ne sais pas.
    - Je suis étonné, tu es sûre qu'il aime vraiment sa future femme au moins ?
    - Certaine. Mais mes poèmes ne le touchent pas, ne lui plaisent pas ou ne l'interpellent pas. J'y ai réfléchi mais je n'ai pas trouvé la vraie réponse. En fait, ça ne me gêne pas tant que ça. Je les écris dans une sorte de journal intime. Juste pour le plaisir, pour me détendre et m'évader.
    Vincent regardait Anne droit dans les yeux, interpellé, pour sa part, par sa beauté. À l'école déjà, il était amoureux d'elle. À ses yeux, elle n'avait pas changé : gaie, spontanée, franche, sans arrière-pensées. Il aimait tout d'elle. Aujourd'hui, il appréciait même sa façon de s'exprimer, de s'habiller.
    - Anne, lui dit-il soudain, j'aimerais te revoir, j'aimerais lire tes poèmes
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ex-professeur des écoles, titulaire d'une maîtrise en Sciences de l'éducation, Valérie Michel a également enseigné l'anglais. Dévouée à l'épanouissement de ses trois enfants, elle n'avait jamais pris le temps de se lancer dans l'écriture qui la tentait depuis longtemps. Celle-ci s'est imposée à elle au décès brutal de sa mère, comme un exutoire à sa peine.
    Romantique et sensible, elle écrit des poèmes. Comme une évidence est son premier roman.

  • Alma, peintre-portraitiste, voit sa vie de couple s'étioler un peu plus chaque jour. De plus, ses nuits sont peuplées de cauchemars récurrents qui l'imprègnent d'un sentiment de malaise, comme une blessure à vif qu'elle ne peut s'expliquer. Sont-ils de simples rêves, ou la résurgence de souvenirs enfouis ?
    De là commence sa quête pour résoudre l'énigme d'un secret planant sur sa famille. Elle traversera diverses contrées sur un chemin jalonné d'embûches et devra mener de front une bataille acharnée pour retrouver la trace de son passé et reconstruire sa vie.
    En cours de route, elle fera la rencontre de personnages hauts en couleur et sera happée par une histoire d'amour aussi foudroyante que flamboyante.
    EXTRAIT
    La cour de récréation résonne des cris d'enfants. Terrée dans un recoin, un chiffon bleu faisant office de doudou serré sur mon coeur, j'attends que l'on vienne me chercher. Je ne sais plus depuis combien de jours je suis ici. Soeur Agostina m'a dit tout à l'heure au réfectoire, que si je ne mangeais pas, elle me punirait. Je ne l'aime pas ni les enfants qui m'entourent. Hier, un garçon m'a mordu le bras en y laissant coller son chewing-gum. Malgré mon dégoût, j'ai retenu mes larmes. Je veux rentrer à la maison. Maman m'a promis qu'elle viendrait me chercher et je l'attends toutes les nuits mais je finis par m'endormir, puis vient un autre matin. Abuelita aussi doit m'attendre. Je vais chez elle chaque mercredi. Elle doit se demander pourquoi je ne viens plus. La cloche sonne la fin de la récré. Je dois rejoindre le rang. Me cacher ne sert à rien. On me retrouve toujour
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marianne Levaux, artiste-peintre belge a vécu en France dont à Montmartre, théâtre de ses inspirations pour planter le décor de ses intrigues. De retour à Liège, elle a troqué le pinceau pour la plume. Après Montmartre est triste sans toi (2016) et  La maison du quai  (2019), elle signe ici son troisième roman.

empty