Louis est la belle gueule du lycée. Tout lui réussit ou presque : les soirées, l'alcool, les potes et les filles. On peut croire son quotidien sorti d'un teenage movie. Mais il s'ennuie. Les fêtes, les filles et l'alcool ne sont qu'un moyen d'oublier un chemin tout tracé, une famille imparfaite.
Puis il y a cette fille, la nouvelle. La Teigne. Elle n'aime rien ni personne, ce qu'on lui rend bien. Mais Louis est fasciné par elle qui ose tourner le dos aux autres. Pour une fois, lui aussi veut oser, au risque de perdre ce qui le rend « spécial » aux yeux des autres.
La nostalgie de mai est un roman à deux voix qui racontent une relation à deux moments différents.
Que reste-t-il de cet amour d'adolescence ? Au-delà d'évoquer un amour naissant, les difficultés d'une relation, les deux héros s'interrogent sur leurs choix de vie, l'image que les autres ont d'eux, souvent opposée à ce qu'ils sont réellement.
An 5 du règne d'Amosis Ier.
La guerre fait rage dans l'empire de Kemet. Après des années de combat acharné, l'armée de Pharaon se tient aux portes du royaume ennemi, prête à anéantir les dernières défenses d'un peuple d'envahisseurs ayant fait régner la terreur sur les terres de Râ pendant bien trop longtemps.
La fin d'une époque. Le commencement d'une ère nouvelle.
An 13 du règne d'Amosis Ier.
Huit années se sont écoulées depuis la fin de la guerre. La paix est revenue en Kemet.
Lorsque les recruteurs de l'armée de Pharaon arrivent dans la ville de Dakka, le capitaine Kha sait qu'il tient là sa chance de réaliser son rêve d'aller servir à la capitale dans l'illustre division d'Horus. Cependant, rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait y découvrir.
Une menace qui pourrait mettre en péril l'Empire.
Une unité d'élite recrutée pour tenter d'empêcher le pire.
Au fil de leur enquête, Kha et ses hommes vont découvrir que le spectre qui plane au-dessus de l'Empire pourrait être lié à une menace qu'ils pensaient définitivement éteinte. Cette paix qu'ils croyaient acquise n'est en réalité qu'un mirage. L'ennemi rôde dans l'ombre et même les dieux ne semblent pas assez puissants pour le contenir.
La magie est à l'oeuvre et le capitaine va devoir s'entourer de personnes de confiance pouvant lui venir en aide.
Ils n'ont rien en commun. Sauf une chose peut-être. Leur désir de sauver le monde et d'enfermer définitivement le Chaos au fond d'une prison dont il n'aurait jamais dû sortir.
À quinze ans, Rose mène une vie de lycéenne ordinaire à Paris, entre coups de gueule et coups de coeur.
Sa vie bascule lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère dont elle est très proche.
Mona s'est échappée de sa maison de repos et n'a pas refait surface depuis.
Prête à tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'adolescente décide alors de mener l'enquête en Bretagne, lieu de l'intrigue.
Dans cette affaire, une mystérieuse femme lui révélera de troublants secrets de famille enfouis depuis plus de 60 ans.
Rose n'a alors pas le choix. Elle doit plonger dans la jeunesse de sa grand-mère pour espérer la retrouver en vie.
Dans une ambiance rock n'roll, la jeune fille mettra toute réalité de côté afin de découvrir la vérité.
La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.
Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.
Ellena, accompagnée de ses parents, va passer Noël en Australie auprès de sa famille. Cependant, elle se retrouve coincée, malgré elle, dans un étrange pays du Moyen-Orient. Elle y fait la rencontre d'un djinn qui va lui livrer un fabuleux secret...
Un an après l'agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n'a aucun souvenir. C'est alors qu'elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d'amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu'elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d'un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l'ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n'auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire.
2015 !
Quoon's Village, une petite et paisible ville américaine du sud de la Californie où il ne se passe jamais rien et dans laquelle a grandi une bande de trois amis inséparables. Mais cette ambiance n'est pas toujours au goût de tous, certains seraient plutôt d'avis de risquer l'aventure... Jusqu'à ce qu'un mystérieux papier croise le chemin de l'un d'eux, faisant basculer leur vie dans une folle chasse au trésor propulsée par la découverte d'une curieuse vieille voiture au fin fond de l'Ouest américain.
Max le cinéphile plein de rêves, Joy la scientifique en herbe, fan de l'Univers, et Rics le geek toujours à la pointe de la technologie s'apercevront-ils de ce qu'ils viennent de découvrir ? Dans 88 miles à l'heure, Alain Maisonneuve nous offre une histoire d'amitié rocambolesque digne des plus grands films américains !
Izahbell Drackonys est une adolescente à l'apparence peu commune. Elle ignore que ses yeux sont symbole de noblesse et de puissance sur l'Archipel de Sora, le monde caché des mages et des créatures légendaires. L'orpheline est élevée loin de ses origines par sa Grand-mère loufoque et partage un lit avec leur chat noir. Jusqu'au jour où, le destin frappe au miroir, l'emporte dans le tourbillon de ses pouvoirs enfouis et de son histoire gardée secrète entre les lignes d'un vieux grimoire.
Malheureusement, la réalité de cet univers enchanteur est loin d'être aussi belle qu'il y paraît. Izah découvrira bien vite de quel drame elle est le fruit, de quelle machination elle est l'instrument, mais aussi de quel destin elle est l'auteur. En apprenant la nature de son pouvoir, Izahbell parviendra-t-elle à protéger les siens contre les forces de l'ombre ?
Elle est née durant la Nuit des Nuits, un intervalle druidique de Haute Magie qui ne revient que tous les treize ans.
Élevée comme une orpheline par une tante un brin sorcière, Maggie voit son destin basculer le soir de son anniversaire : un Envoyé lui révèle que son père est peut-être en vie et l'emmène au Château de l'Athanor où elle devient Apprentie en alchimie.
Jalousies, pièges, trahisons, que d'obstacles à son initiation ! Sans oublier les ennuis qu'elle a le don de s'attirer...
Et pourquoi la Citadelle de Malemort et le Castel de Féerie aux rivalités ancestrales s'intéressent-ils autant à elle ?
Mais à qui se fier, quand ses Maîtres eux-mêmes se livrent à un jeu trouble dont ils sont les seuls à connaître les règles ?
Humour, suspense, chamanisme... magie noire et alchimie... l'univers de l'Athanor recèle bien des mystères.
Suivez Maggie dans sa quête de vérité, ses aventures ne font que commencer !
Victime d'un accident de voiture, Iris Dale meurt quelques jours plus tard à l'hôpital de Salem.
Une mort qui passe inaperçue, car une changeline, créature métamorphe, l'a remplacée. Sa mission : réveiller la magie quasi absente de ce monde et combattre les créatures malfaisantes qui tentent de l'envahir.
Cette substitution ne va pas sans problèmes dans la vie familiale et scolaire "d'Iris Dale".
Les choses se compliquent pour la métamorphe quand elle commence à éprouver des sentiments pour Sam, un élève du lycée.
Les lois d'Elfirie, monde d'origine des êtres magiques, sont pourtant formelles : un changelin n'a pas le droit de tomber amoureux.
Il lui faudra choisir entre son devoir et son coeur.
Sam l'acceptera-t-il sous sa véritable identité ? Pourra-t-elle vivre cette vie humaine comme elle le souhaite ?
Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle: servir leur Maîtresse. La "Cueillette" Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode". Numéro 400 Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer. Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée. A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.
Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit :
- Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !
Puis tout s'arrêta. Debout au milieu du hall, la tête et le buste arqués en arrière, les bras tombant derrière le dos, elle tournait encore et encore, impuissante, sous les yeux horrifiés des étudiants arrêtés. Alors que ses pieds se dérobaient, sa pensée éclata en mille facettes : la magie de Yérold, les dons incroyables des élèves, la tablette cryptomatique, le cours de sybilline, les gabiges ces êtres étranges, les couloirs du temps, ses amis Muel, Songial, Séti... et ce Maldi Foster qui voulait s'accaparer le secret de l'évolution... Puis brusquement, elle s'effondra. Quand elle revint à elle, ses amis l'entouraient, inquiets, mais sa décision était prise :
- Je ne céderai pas, leur dit-elle. Je veux rester libre de penser et de suivre l'évolution... Je serai ce catalyseur qui change le destin.
Je suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.
Recherchée par les Gardiennes, j'ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l'espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.
Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n'osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n'ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.
Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d'en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin...
Entre révélations et réalité, mon voyage s'annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !
Suite à la disparition d'Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés.
Mais cette association explosive va-t-elle durer ?
Lihanna l'espère, car l'enlèvement de sa soeur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d'Evan...
Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore.
Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th'Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ?
Et les Os'Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu'attendent-ils des triplés exactement ?
Face à l'inconnu et à l'agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?
En France, Élise MILUSIRON, 14 ans, est une collégienne solitaire. Peu à peu, elle se réfugie dans un rêve où un immense sablier trône au centre d'une place. Attirée par le temps s'écoulant doucement le long de ses grains de sable dorés, elle y revient plusieurs nuits.
Une nuit, un rêve, Branwen, une Luminoris, lui tend des écrits. À son réveil, elle s'aperçoit que ces écrits sont réels... Que va-t-il advenir d'Élise ? Que lui réserve Luminor ?
Si elle avait su qu'elle tuerait quelqu'un avant la fin de l'année scolaire, jamais elle n'aurait cliqué sur ces sept lettres bleues cet après-midi-là...
Désireuse d'échapper à sa vie banale d'adolescente, Lisa découvre un jeu captivant qui l'entraîne dans une quête effrénée du temps, pour sauver le monde du chaos. Une mission bien trop exaltante pour qu'elle perçoive combien le merveilleux monde parallèle de Gaia menace de plus en plus l'équilibre de sa propre existence. Jusqu'au jour où...
Ce roman est dédié à tous ceux qui ont envie de s'évader, aux accros des jeux vidéo et à ceux qui n'ont jamais joué, aux adolescents qui se sentent incompris et à leurs parents qui ont envie de mieux les comprendre...
C'est lors d'un voyage d'affaires en Bolivie que Marion de Juniac, allemande d'origine et française de coeur, eut l'idée de Chronos en observant, à l'aéroport de Santa Cruz, une jeune fille plongée dans un jeu vidéo.
Un temps pour jouer est son premier roman.
En ce début de vingt-et-unième siècle, rien ne va plus sur le Vieux Continent. Un âge révolu depuis des siècles livre un combat contre le temps, semant le chaos dans nos grandes agglomérations...
Inoculé par le venin d'un insecte maléfique, le Mal se répand dans le sang d'Adanhael. Dans quelques jours, l'enfant de huit ans rejoindra les subordonnés du Mal ou bien mourra. Pour le sauver, Maelrhys l'enchanteur et Breval le Gardien décident de l'emmener dans l'Enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Mais aussitôt partis, ils sont rattrapés par Emma et Chloé, la soeur adoptive de l'enfant et son inséparable amie. Désormais, ils seront cinq à braver l'adversité dans une quête effrénée où la mort peut frapper à tout instant. Pressés par le temps, ils feront face à des êtres venus d'époques totalement oubliées des hommes.
Fraîchement débarquée à Londres avec sa mère, Abigail dite «Abby» est bien décidée à vivre pleinement sa nouvelle vie d'étudiante britannique! À l'université, elle fait la connaissance de la pétillante Lucy et du mystérieux Aaron. Mais les choses se compliquent lorsque surviennent les attaques des démons En effet, Abby découvre qu'elle est une sorcière. Aaron, quant à lui, est chasseur de sorcières et travaille pour la terrible Inquisition! Pourront-ils unir leurs forces face à la menace qui les guette? Dans ce premier roman de Gwen Autumn, découvrez un monde empli de magie dans lequel une jeune femme pleine de courage bouscule les frontières entre le bien et le mal!
Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s'y invitait ?
Miya, 20 ans, se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Elle n'a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l'endroit où elle étudie, de ses liens d'amitié, mais également de l'existence de créatures légendaires...
Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d'un dragon et se retrouvera embarquée auprès d'Emmanuel dans d'étranges quêtes, organisées par l'établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.
Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu'ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l'aventure ?
Quatre ados. Même game !
Dans ce roman dialogué, quatre adolescents, deux Québécois, un Français et une Québécoise anglophone, jouent en ligne à des jeux vidéo. Ils font des blagues. Ils rient. Ils se mettent en colère. Ils crient. Tout en parlant de ce qui va bien, et un peu moins bien. Tout en parlant de tout et de rien.
Des amitiés virtuelles qui n'en sont pas moins réelles.
Des rendez-vous. De belles rencontres. De vraies amitiés dans un monde virtuel.
On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ?
Léandre est un jeune étudiant heureux jusqu'au jour où une escarmouche vient bouleverser sa vie à jamais. Pour survivre, il s'engage dans un duel échiquéen contre son nouvel adversaire. Le jeune homme se retrouve, malgré lui, confronté à bien plus qu'un simple belligérant que tout oppose. Quel lien entretient cet affrontement avec le destin de toute une nation ? Et quelle est donc cette mystérieuse prophétie annoncée que tous attendent depuis des siècles ?
Plongé dans un combat historique, aux prises d'enjeux politiques et moraux, entre blancs et noirs, entre ombres et lumières, entre vie et mort, chacun devra choisir son camp, chacun devra trouver sa place dans cette ère nouvelle...
« C'est un sentiment étrange, insondable. Comme lorsque l'on marche dans l'obscurité, que l'on cherche à poser ses mains quelque part pour trouver un repère et puis nos doigts ne rencontrent que le vide. Un vide infini, écrasant et effrayant. Tout ce que je pensais savoir est faux, tout ce que je pensais connaître de mon existence n'était qu'un leurre, une invention, une illusion. Je ne suis qu'une marionnette dont les ficelles étaient tirées depuis le début par des forces bien plus puissantes que moi. Je suis cette proie fébrile qui apprend à vivre au milieu des loups. Je suis cette prophétie qui se murmure encore sur les lèvres de chacun. Je devrais avoir peur, je devrais faire marche-arrière, pourtant je m'y refuse. Il y a quelque chose au fond de moi qui me consume depuis toujours, un sentiment que je ne peux pas ignorer. Une rage profondément ancrée dans mon sang et qui ronge peu à peu mes veines... »
C'est à l'âge de sept ans qu'Emmanuel découvre le basket, encouragé par sa mère, avec qui il vit depuis l'abandon de son père. Il rêve de devenir professionnel mais un évènement l'en empêche.
Commencent alors les remises en question et l'envie de réaliser un rêve d'enfant : faire le tour du monde avec sa meilleure amie, Maeva. Emmanuel va devoir trouver une solution pour financer ce voyage.
Entre péripéties et remises en question, une opportunité apparaît sous une forme inattendue. L'occasion pour Emmanuel de faire évoluer ses perspectives sur la vie et ce qu'elle implique.
Emmanuel trouvera-t-il le moyen de financer leur voyage ?