Gandia est une fée araignée.
Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables.
Claude Fletcher, poète depuis toujours, destine ce recueil de contes aux enfants en général et à sa petite-fille en particulier. On y retrouve l'imaginaire foisonnant propre à l'île qui l'a vu naître, la Guadeloupe. Ce décor enchanteur à la végétation luxuriante est peuplé de créatures merveilleuses, comme l'oiseau Pipirit. Sous les apparences du divertissement, l'auteur a l'ambition d'instruire et d'éveiller les jeunes esprits aux principes d'une vie en société harmonieuse. À travers les mésaventures d'animaux anthropomorphisés, il aborde par exemple le thème délicat de l'esclavage. Ces cinq récits didactiques ouvrent des horizons nouveaux aux enfants du monde entier, stimulant leur curiosité, tout comme leur capacité de réflexion. À la fin de chacun d'entre eux, une liste de questions invite à discuter de la signification de certains mots, expressions ou situations, pour mieux comprendre les leçons à tirer de la morale.
Robin des Bois, âgé de plus de 800 ans, est obligé de revenir sur terre en ce début de XXIe siècle, pour assister un humain qui doit reproduire son histoire à l'identique, sous peine de s'effacer de la mémoire des hommes. Mais le vieux chevalier a très envie de profiter de sa retraite dans la forêt de Sherwood, et Robin, le jeune homme supposé l'incarner, s'est juré de ne plus jamais s'occuper des affaires des autres. Pourtant, un jour, tout bascule...
Une fable malicieuse sur la nécessité de prendre sa vie en mains et de se battre pour ses idéaux.
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
Si vous aimez les histoires fantastiques, les animaux, les enfants courageux et aventuriers,vous allez être comblés...
...C'est alors qu'une lame gigantesque arracha la petite fille à son sauveteur. Lily-Lou fut propulsée jusqu'à la plage dans un tourbillon d'écume. Elle était sonnée mais en vie.
Sur une île paradisiaque, Lou-An qui vit seule de ses poteries recueille tour à tour deux enfants dotés de qualités exceptionnelles et les élève avec amour.
Lily et Luke soignent et ramènent à la maison les animaux qu'ils trouvent en difficulté.
Remarqués par l'esprit de l'île, les deux enfants reçoivent des pouvoirs extraordinaires grâce auxquels, ils vont se transformer en sauveteurs et secouristes lors d'une éruption volcanique suivie d'un tsunami.
Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le coeur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables. Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?
Voilà le deuxième opus des histoires magiques de Carane, cette jeune sorcière qui possède la pépite de coeur du plus vil et méchant pégase de l'univers, Rargol'Pan, et qui veut à tout prix la récupérer ! Mais quand il enlève son meilleur ami, il va bien falloir qu'elle affronte tous les dangers pour le retrouver. Avec l'aide de sa bande d'amis tout aussi cinglés qu'elle, elle va, dans son aventure, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits inédits, mais pas toujours sans conséquences. Ainsi, ils partiront dans une quête aux rebondissements improbables pour trouver l'Indésir, le palais du méchant. Mais ce qui l'attend au bout de l'aventure, aurait-on pu le prédire ?
Dans les années 50, en milieu rural, une jeune institutrice règne sur une classe unique. Pour Solange et Félix, dont la mère fait le ménage de l'école, la maison de la maîtresse est un château dont elle est la princesse. Sa silhouette, son élégance, sa manière d'être, le mode de vie qu'elle offre à ses filles, fascinent les enfants et nourrissent leur imaginaire. L'institutrice va être un modèle auquel la fille de la femme de ménage va s'identifier. Mais c'est une belle image sur papier glacé... dont ses propres filles, notamment, connaissent l'envers. Dans cette chronique des années 50, les narrateurs sont presque exclusivement des enfants ; ils racontent ce qu'ils voient, sentent et pensent avec leurs seules références du moment.
« Le bois apparaissait comme une grosse bulle transparente. Mila saisit la main de Mélodie pour lui montrer le bois magique. Celle-ci, dans les airs pour la première fois, aperçut du haut de ce ciel bleu, comme un tableau de grand maître, des couleurs de printemps jaillissantes de partout comme des touches des grands peintres, des jaunes, des bleus passant aux verts, rouges, blancs, comme du pointillisme, des milliards de points de couleurs, qui donnaient les formes exactes, quand on s'en rapprochait, devenaient moins floues, plus précises mais toujours aussi belles. C'était certainement comme les astronautes regardant notre terre vue de l'espace. Mélodie ne savait plus où poser ses yeux ; Jennifer et Julien flottaient dans un rêve qui ne finissait pas de les surprendre, un peu comme si vous nagiez déjà en plein bonheur et qu'il vous arrivait toujours quelque chose de plus beau, de plus fort, de plus grand, de plus imaginaire, d'invraisemblable ! »
« Plus qu'une histoire classique, ce livre est un véritable outil pour aider les enfants à se détendre ou à s'endormir plus rapidement. »
Madame Emu (mot anglais traduit de « émeu » et choisi pour le jeu de mot) découvre dans son nid un oeuf poilu... Qu'est-ce donc que cela ?
Il faudra aux parents de l'aide pour nourrir et élever ce bébé, aide qu'ils trouveront chez d'autres animaux peuplant la savane océanienne.
L'enfant grandissant se désolera et désolera ses proches en n'arrivant pas à apprendre à marcher. Par contre, grâce à l'aide de Maître Koala, il se découvrira capable de progresser autrement et fort rapidement.
Vassieux, au Moyen-âge, est une superbe terre d'alpage pour bergers et troupeaux du Diois durant la saison chaude. Un couple y choisira la liberté de s'aimer, affrontant la venue de l'hiver au climat rigoureux en montagne.
Ils seront à l'origine de la sédentarité puis de la création d'une paroisse, et enfin d'une commune située au sud de la plaine Vercors...
Entends cette folle prière que la brise du vent berce au son de la symphonie du chant de l'océan, cette douce mélodie qui entraîne en son sillage un mystérieux voyage vers une autre rive où bien des secrets nous seront dévoilés...
Là-bas, se dessine alors sous notre regard une aventure étrange et tout à fait différente, grâce à laquelle s'ouvriront ce jour, sous le ciel de nos yeux, des possibilités inexplorées, où les lignes d'une destinée bien particulière prendront naissance...
Cette excursion vers l'horizon emporte notre héros dans une expérience qui va changer sa vie, guidé par les mots d'une ancienne prophétie : celle d'un voyageur et de sa quête de l'impossible, où germeront les contours d'un amour sans failles...
Dans son ouvrage destiné aux jeunes lecteurs, eMmA MessanA met en avant les valeurs de tolérance et de partage. Les huit histoires donnent voix à des enfants qui présentent autant de façons de vivre ensemble. Aux quatre coins du monde, garçons et filles disent leurs ressentis, confient leurs joies et tracas quotidiens, la quête de leur identité en devenir. Ces témoignages d'une touchante vérité mettent en lumière la nécessité d'accepter les différences de chacun pour oeuvrer au bien-être de la communauté. Avec simplicité, l'ouvrage démontre que la richesse d'une société émane de la pluralité des individus qui la composent. Les collages colorés viennent ajouter une touche de gaieté au texte, en harmonie avec l'optimisme du propos qu'il défend.
Quentin Dutour habite au Havre avec son père, car ses parents vivent séparés à cause de leur travail respectif. Pas facile pour Quentin. Alors lorsqu'il apprend qu'il va aller passer les vacances de Noël chez sa mère à Bora-Bora, petite île du Pacifique, il est fou de joie.
Pour la première fois loin de ses copains et de son quotidien, le jeune garçon de onze ans va de surprise en surprise. En compagnie de Maui, il découvre une autre façon de vivre et avec elle la liberté. Mais rapidement, les mésaventures s'enchaînent jusqu'à mettre en danger l'existence des deux amis. Frissons et dépaysement garantis.
Yessi, c'est le conte sous les formes poétiques et enchanteresses que l'on connaît de l'Afrique.
Yessi, petit garçon spécial qui a reçu un don venant des profondeurs de la forêt. Un don qui se transmet de générations en générations.
Avec son grand-père, initié aux arts et connaissances traditionnelles, Yessi va tour à tour aller à la rencontre d'êtres aussi surnaturels que fantastiques. Il va découvrir des trésors cachés depuis longtemps aux Hommes.
Yessi, c'est le petit garçon qui grandit, mais pas comme tous les enfants de son âge...
Luna, une adolescente à fleur de peau, se rend dans la maison de ses grands-parents pour renouer avec ses racines. Elle s'y lie d'amitié avec une sympathique voisine prénommée Louise. Lors d'une promenade, Luna tombe dans un lac gelé, avant d'être sauvée d'une mort fatale par un mystérieux habitant de la forêt. Cet événement fait ressurgir son passé enfoui. Elle retrouve la trace du loup dont elle avait pris soin pendant son enfance et qui ne l'a pas oubliée depuis toutes ces années. Ils savourent leurs retrouvailles, mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil. Sarah Vingerhoets compose une touchante ode à la fascination qu'éprouve l'homme pour le loup, qui donne lieu à de belles descriptions de la vie dans la nature sauvage.
Couverture : Jan Ollevier.
S'appuyant sur plus de 15 ans d'expérience en groupe et en individuel avec plus de 1000 personnes accompagnées, les auteurs vous ont invité dans un premier tome à découvrir des repères de compréhension et des outils pratiques pour retrouver un nouvel équilibre après avoir vécu le décès d'un proche.
Pour tous ceux qui sont concernés par des projets d'accompagnement, vous pourrez consulter dans ce tome 2 la présentation détaillée d'accompagnement du deuil en famille et du deuil du conjoint avec les spécificités du deuil chez l'enfant, l'adolescent et le conjoint.
Vous trouverez des repères de connaissances et de compréhension, des outils corporels, graphiques et pédagogiques adaptés. Et vous découvrirez la place de l'art et de la créativité dans le réveil de l'élan vital.
En annexe une bibliographie et une discographie circonstanciées, des adresses utiles.
Témoignage autobiographique d'une expérience de joueur et de dirigeant pour donner envie de jouer à ceux qui hésitent encore.
Le golf est une école de vie, un art martial occidental. Sport ou loisir ? Une philosophie à choisir. Quelques conseils pour s'initier à la technique avec lucidité. Conseils pratiques pour progresser et maîtriser ce jeu plus complexe qu'il n'y paraît. Comment aborder la compétition, l'affrontement au parcours ? Pour y accéder, entraînement, stratégie, exercices de travail mental et de gestion des émotions. De ceux qui le découvrent, ce sport universel peut transformer la vie. Avec quelques efforts, le plaisir est au bout du chemin.
Grand ami rencontre une très jeune enfant prénommée Mathilde, il lui fait découvrir un monde à la fois réel et imaginaire. Ayant l'âge de l'innocence, elle s'émerveille de tout, puis s'en va comme elle était venue. Est-ce un conte ou un rêve ?
Lorsqu'un mystérieux étranger à l'allure de cow-boy entame le récit des aventures d'un petit furet, les personnes présentes cette nuit-là, dans ce bar que l'on croirait perdu au milieu de nulle part, lui prêtent une oreille attentive. Vous aussi, installez-vous confortablement et écoutez l'histoire de Sniff, le petit furet qui rêvait d'être un cow-boy aux côtés de son idole John Wayne, sa rencontre avec Grumo l'éléphanteau et Salad le serpent végétarien, ainsi que leur quête commune de partir à la recherche de la légende...
À 17 ans, Bérénice a fini par s'habituer à son physique atypique. D'ailleurs, sa longue chevelure rubis assortie à ses yeux écarlates en font d'elle une jeune fille magnifique. Et puis elle peut compter sur ses deux fidèles amis Gabriel et Pénélope qui eux aussi présentent des caractéristiques pour le moins originales : très grand et doté d'une stature athlétique, le premier arbore des cheveux mi-longs d'une violet profond et sa beauté est accentuée par des yeux légèrement bridés de la même couleur, tandis que pour Pénélope, c'est un remarquable rose foncé qui colore ses cheveux et ses yeux. Très complices, les trois jeunes gens découvrent de surcroît qu'ils peuvent communiquer par télépathie. Chacun entend distinctement ce que pense l'autre, et bientôt, ils se retrouvent même dans leurs rêves. Une autre de leur particularité est qu'ils éprouvent un dégoût incommensurable pour tous les aliments carnés. Ils se sentent proches des animaux à tel point que lorsqu'ils se retrouvent face à un léopard échappé d'un zoo voisin, ils parviennent à le calmer et même à l'endormir. Un matin, Bérénice voit un camion de déménagement en face de chez elle. Un sublime garçon sort alors de sa voiture : les cheveux d'un incroyable blanc argenté se reflétant dans ses yeux nacrés...
"Le livre de Lucien Monsengo Elenkey passe du global au local, c'est-à-dire à Kinshasa, et plus précisément à la commune de Makala, avec une enquête détaillée, précise, et suivant une approche multi-dimensionnelle.
La quasi-absence d'équipements de base, correspondant à des habitats non planifiés, se traduit par « une économie de la débrouille ». Peut-elle être interprétée comme un retard dans l'intervention des autorités municipales, appelant la patience ? ...
Terres agricoles mangées par l'urbanisation, inondations, éboulements, érosion, problèmes d'approvisionnement en eau, assainissements liquide et solide quasiment absents, brûlages, pollution des sols, des eaux et de l'air ont des incidences sanitaires certaines et concourent à une crise écologique.
Comme l'indique Monsengo, l'information, la vulgarisation, l'éducation représentent à ce sujet des voies de sensibilisation, au présent et pour l'avenir. Au final, ce qui est attendu, c'est une appropriation de leur espace de vie par les habitants eux-mêmes, suivant un esprit communautaire."
Gérard Bertolini, directeur honoraire de recherche au Centre national de la recherche scientifique (France).
Léo et Anna vont faire leur rentrée des classes : CE1 pour Anna et grande section pour Léo. Ils sont tout excités à l'idée de retrouver leurs copains et copines.