Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...
Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.
Un royaume en guerre...
Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».
Une princesse noire déguisée...
Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.
Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.
En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;
Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.
Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...
À l'ombre des Villages.
Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!
L'hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu'il demande de l'argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d'une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s'approcher la silhouette fantomatique d'un homme. Le fantôme prévient Sam de l'avenir terrible qui l'attend s'il choisit la voie de l'assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge - et décider ainsi de son propre destin.
Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...
La jeune Riley et sa soeur adoptive n'auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait. La quête d'atteindre le Camp de Maîtrise afin d'étudier leur don respectif semblait bien simple au départ. Toutefois, le voyage ne tardera pas à se transformer en quelque chose de plutôt obscur.
Elles auront à mettre en commun leurs connaissances, et de côté leurs différends, afin de survivre à ce périple plus que dangereux. Elles passeront par toute une gamme d'émotions: la joie, l'amitié, l'attente, l'amour, la trahison, le deuil. Au fil des rencontres, elles vivront une aventure incroyable, aux nombreux rebondissements, et devront prendre de déchirantes décisions.
L'histoire se déroule dans l'univers d'Elementa, un monde mystérieux où forces de la nature, forêts maudites et animaux compagnons se côtoient en harmonie... ou presque.
Un convoi qui devait demeurer secret est attaqué ; sa cargaison, volée; ses occupants, tous tués. Devant l'urgence de la situation, le Roi Élias, suzerain du Royaume d'Atride, n'a d'autre choix que de faire appel à ses deux meilleurs enquêteurs afin de retrouver rapidement la trace de l'important chargement. Accompagnés de Kéros, un jeune enquêteur en devenir extrêmement brillant, ils s'apercevront rapidement que
ce vol n'est que la pointe de l'iceberg; l'investigation sera beaucoup plus complexe et surtout, plus dangereuse qu'escompté.
Les enquêteurs pourront néanmoins compter sur l'aide inespérée d'un demi-géant au sens de l'humour particulier, ainsi que celle d'un ex-assassin à la retraite, entre autres, pour leur prêter main forte tout au long de leur périple truffé de bandits, de minotaures, et de créatures meurtrières, sans nom et sans pitié. De chacune des décisions qu'ils prendront pourrait dépendre le sort du Royaume, et qui sait, peut-être même du monde de Minerun tout entier.
Que ferait une jeune fille malvoyante si elle rencontrait des dragons?
Comment réagirait-elle en recouvrant une vue parfaite à leur contact?
Victoire ne s'était jamais posé la question avant d'intégrer un vieil internat perdu en forêt.
Et elle n'eut pas non plus le loisir d'y répondre quand les évènements la poussèrent entre les griffes de l'un d'entre eux, le plus rustre de tous.
Originaire de France et installé au Québec depuis bientôt 15 ans, Sylvain Bouton a suivi un cursus scolaire très diversié en graphisme, cinéma documentaire, sociologie et communication. Sa passion pour la communication visuelle et les romans graphiques l'a mené à créer ses propres histoires qu'il illustre lui-même. L'encrage est fait à la main tandis que les couleurs sont faites à l'ordinateur, quand ce n'est pas son fils de deux ans qui lui donne un coup de main sur certains projets. Après quelques collectifs et un cours en illustration jeunesse à Barcelone, Sylvain se lance dans la conception d'albums illustrés pour enfants et publie un premier ouvrage à Espoir en Canne en 2015, La véritable histoire de Noël et Noé, ainsi qu'un deuxième opus dans la série La véritable histoire de Charlie et Dizzy.
Cinq jeunes. Cinq jours. Un terrain de camping désert.
C'était une occasion de rêve pour s'amuser en pleine nature.
Puis tout se complique : des disparitions, des animaux morts, une vieille voiture accidentée, une femme aux yeux rouges et à l'odeur étrange qui habite un chalet vert.
Une enquête qui donne des frissons et qui révèle l'existence d'une créature surnaturelle.
Ont-ils tout imaginé? La curiosité est parfois un bien vilain défaut...
Qu'ils soient modestes ou démesurés,
Tous les voeux, de ma baguette j'exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d'étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
J'aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Lorsque Jessica déménage dans la Maison aux Mûriers, elle s'ennuie de sa meilleure amie, Laura. Angélique pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour exaucer le souhait de Jessica? Il y a un fabuleux signet de fées à collectionner dans chaque livre des Fées du pré Poussière d'étoiles!
Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait qu'il est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à l'aventure étant donné qu'il ne s'est jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé - et bien plus qu'il ne l'avait imaginé - quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose qu'il voit - un véritable éclair qu'il tire d'une pierre couverte d'inscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains d'Olympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus s'embarque pour l'aventure de sa vie - et pour un voyage qui verra s'accomplir son destin de roi des dieux.
Pixel a été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l'on plonge dans ses pires cauchemars et où s'endormir entraîne la mort. Score et Helaine doivent surmonter
leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l'une des planètes les plus dangereuses du Diadème. Alors que Helaine et Score combattent des squelettes
féroces, des cadavres encore vivants et des fantômes buveurs de sang, ils doivent affronter un nouveau problème épineux: comment tuer une chose qui est déjà morte? Score, Helaine et Pixel ne le savent pas encore, mais leur cauchemar ne vient que commencer...
Malgré la promesse qu'il a faite à Maya, Sokar est plus que jamais déterminé à se rendre sur Arkahz afin d'aller délivrer Mendoza, son précédent maître, des griffes du sorcier diabolique Mercurus, sans oublier de rapporter l'oeil-qui-voit-tout.
Il doit d'abord trouver une façon de traverser l'océan le plus rapidement possible, tout en gardant sa mission secrète. Il finit par dénicher un moyen de transport plutôt efficace.
Dès qu'il pose le pied dans le royaume du roi Guérak, les ennuis lui tombent dessus. Sokar savait ce territoire hostile, néanmoins ce qu'il affronte dépasse tout ce à quoi il s'était attendu.
Au cours de son périple, Sokar frôle la mort. Il est secouru par une vieille dame qui se met en tête de l'aider avec le peu de moyens qu'elle possède. Ce qu'elle lui enseigne vient ébranler les convictions du garçon. Qui sont les bons? Qui sont les méchants? Sokar découvre que tout n'est qu'une question de point de vue...
À Shap, le brouillard maléfique n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point d'attaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête d'une escouade de 10 éclaireurs d'élite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser l'hostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent.
Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Un tigre a disparu du zoo de Hong Kong, mais il ne s'agit pas d'un félin ordinaire... et il ne sera pas possible de trouver la tigresse simplement en collant des affiches sur les poteaux des lampadaires. Lorsque les suricates trouvent un indice en forme de clown dans une cage du zoo, cela ne peut signifier qu'une chose. Le maître de piste et ses gorilles de cirque sont en ville. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!
Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...
La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses!
Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peutêtre celui du monde.
«Le pillard tenait son flambeau élevé et allait le lancer sur le toit. Je visai sa poitrine et laissai voler la flèche.» Depuis près d'un an, les fugueurs sont à la recherche de leur terre natale. Mais même alors, les dangers de Grassland les suivent. Finiront-ils par trouver un endroit où ils peuvent être en sécurité?
À 17 ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul - tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d'une personne - et dans son corps -, porte un nom: Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Puis, alors qu'elle croit que tout est rentré dans l'ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps - encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu'elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C'est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies - en même temps qu'un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c'est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu'elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d'enfants... non?
Grandmaître Seuloeil a été ENLEVÉ par les copains du maître de piste et emmené dans une FORTERESSE DE GLACE. Les suricates sont à leurs TROUSSES, mais ils ne savent pas que leur ennemi juré a signé un pacte avec une ARMÉE ANTARCTIQUE pour leur réserver un accueil GLACIAL. Pourront-ils retrouver Grandmaître avant que la piste se REFROIDISSE ?
Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action !
Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?
Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter...