• À Ispahan, dans un Jardin planté de roses, de pavots et de jasmin, une petite fille regarde le ciel où passe, au loin, l'avion du Roi des Rois. L'inaccessible Shah-en-Shah qui, moins de dix ans plus tard, deviendra son époux. Mais à tout conte, il faut quelques ombres. De son père bakhtiare et de sa mère allemande, la jeune reine a l'esprit de rigueur et, de ses seize ans, le goût du bonheur. Il lui faudra pourtant supporter les intrigues de la cour et la solitude du pouvoir, jusqu'à ce que l'amour de son mari n'y fasse plus un rempart suffisant. Commencent alors, après son divorce, une nouvelle vie, sa vraie jeunesse. À Rome, la princesse Soraya redécouvre la joie de vivre et l'amour. Elle aura d'autres chagrins et perdra de nouveau ce qu'elle avait conquis. Mais derrière l'image, si belle et mélancolique, s'affirme la vérité rayonnante d'une femme qui a su gagner sa force et sa liberté.

  • Un tour du monde de la cuisine santé en 50 recettes salées et sucrées où la gourmandise rime toujours avec équilibre. D'origine vietnamienne et algérienne, Soraya Aouidad nous emmène à la rencontre des saveurs d'ailleurs à travers des recettes choisies pour leurs bienfaits nutritifs. Cuisson lente, cuisson vapeur, utilisation d'épices et d'aliments fermentés, part belle faite aux légumes... L'auteure met au service de la cuisine santé les techniques et les délices offerts par la cuisine des cinq continents.
    Au menu : mezzé (Liban), empañadas veggie (Mexique), mafé de légumes (Sénégal), pad thaï (Thaïlande), soupe phô (Vietnam), Gnudis à la sauce tomate (Italie), flan libanais (Liban), short bread (Royaume-Uni)...

  • Les meilleures adresses gluten free pour se régaler !
    Restaurants, coffee shops, épiceries, boulangeries et même cours de cuisine 100?% sans gluten - ou proposant de bonnes alternatives - fleurissent dans Paris.
    Une chance pour tous ceux qui surveillent leur consommation sans sacrifier au plaisir de déjeuner ou dîner dans des endroits sympas.
    Les intolérants au gluten sauront désormais toujours où aller !

  • Un format cahier d'activité à compléter pratique pour une meilleure mémorisation des savoirs.Chaque activité place le futur AES  en situation  et au plus près  du terraindes  exemples  et des  témoignages  viennent renforcer cette mise en situationdes  QCM  et des exercices simples pour  vérifier les acquisdes  mots-clés  pour retenir l'essentielun  corrigé commenté  en fin d'ouvrage  Chaque spécialisation est abordée à travers des situations pratiques proches des situations professionnelles Un ouvrage  mis à jour des dernières réglementations  et revu pour une meilleure adaptation aux pratiques professionnelles (retour d'expérience,  3 ans après la réforme) Un ouvrage à utiliser en complément de l'ouvrage de cours  « Tout en Un DEAES tronc commun module 1 à 4  ».

  • Nous sommes en colère et nous avons toutes les raisons de l'être : toute notre vie, on nous incite à maîtriser nos réflexes et nos émotions.
    Mais à force de la réprimer, cette colère se transforme en un ressentiment sourd, ronge nos corps et nos esprits, nous freine sur le terrain social et culturel. Or, c'est une de nos plus grandes ressources, l'outil le plus puissant contre l'oppression, politique, sociale ou privée. Il est temps de l'exprimer et de se réapproprier son pouvoir afin d'en finir avec la culture de la peur qui nous conditionne depuis trop longtemps. Car la colère est le signe d'un élan vital, le catalyseur du changement. Sans elle, bien des femmes qui ont réussi ne seraient pas devenues ce qu'elles sont. Quand viendra-t-on à bout du cliché misogyne selon lequel un « homme en colère » a du caractère, alors qu'une femme est une « hystérique » ?
    Soraya Chemaly, figure du féminisme aux Etats-Unis, montre dans ce livre coup de poing que la colère n'est pas un obstacle mais la voie inéluctable vers une nouvelle libération. Et le moyen plus que jamais nécessaire pour renverser l'ordre des choses.

  • Un ouvrage divisé en deux parties : une première partie dédiée à la pratique du lettering et une seconde aux applications pour le scrapbooking avec des idées de projets à embellir grâce au lettrage créatif. Chaque création est accompagné d'un pas-à-pas détaillé pour qu'elle soit facilement réalisable.
    Un nouveau livre pour avoir la Scrapattitude !

  • Un livre programme bien adapté pour un régime contraignant : sur 4 semaines types : menus, liste de course, organisation et recettes à préparer pour toute la semaine.Très active dans le monde du «sans gluten», Soraya Aouidad organise une fois par an l'évenement national « La semaine du sans gluten ».Le régime sans lait et sans gluten est proposé pour le traitement de la maladie coeliaque. Il séduit de plus en plus de gens pour le bien-être digestif qu'il procure. Il  s'agit de supprimer entre autres le blé, l'avoine, le seigle et l'orge.Le programmePour chaque semaine, on trouvera :1 liste de courses complète classée par rayonsLe menu sans gluten de la semaineLe déroulé -très illustré- des préparations à réaliser le week-end pour s'avancer, et dans la semaine jour par jour.

  • Tout pour créer un album en scrap.
    Le livre de Soraya Maes se compose de 4 chapitres où sont représentés 4 univers créatifs différents : festif, bohème chic, mixed media et reportage.
    Chaque chapitre est composé de deux parties : une consacrée à la présentation de chaque mini-album et une autre façon tutoriel où 6 techniques sont abordées en détails.
    L'originalité : chaque chapitre aborde un univers différent mais toutes les techniques présentées peuvent être appliquées au thème de son choix.
    Par exemple, une technique d'embossage à chaud évoquée dans l'univers mixed-media peut être réalisée avec les éléments d'un autre univers : ainsi dans le thème « festif », cette même technique aura une toute autre allure !

  • Depuis 2004, le centre parental Aire de famille protège le bébé avec ses deux parents en situation de détresse, en favorisant le tissage des liens d'attachement père-mère-bébé dès la vie prénatale.
    Les auteurs décrivent son action innovante, psychique, sociale et politique, qui constitue le ferment d'une révolution pacifique pour réussir la prévention précoce.

    Comment protéger un enfant qui vient de naître quand ses parents vivent dans l'insécurité psychologique, sans domicile et travail stables ? Accueillir l'enfant avec ses deux parents en centre parental dans le cadre de la protection de l'enfance n'est inscrit dans la loi que depuis le 14 mars 2016. L'alliance des professionnels et du couple autour du bébé dès la vie prénatale est un défi ! Il offre un cadre favorable au développement du sentiment continu d'exister du bébé. Cela s'avère être une véritable prévention précoce dans des situations de grande précarité. À Aire de famille, les jeunes parents sont les premiers acteurs de la protection de leur enfant avec le soutien intensif des professionnels.
    La visée est de promouvoir l'émancipation des parents et de susciter la créativité des professionnels au profit du bébé. C'est un investissement pour l'avenir.

  • Sols saturés de métaux lourds, résidus des pesticides ou de plastique dans l'air, l'eau, les aliments et les corps, augmentation des pathologies environnementales...

    Nous ne vivons plus dans un monde simplement contaminé par des substances chimiques mais dans un monde devenu toxique à bien des égards, qui affecte nos vies et plus encore, celle des populations les plus en difficultés.

    Cet ouvrage retrace les transformations économiques et politiques qui ont conduit depuis 1945 à la généralisation de ces pollutions et ont façonné des environnements durablement dangereux. Il analyse les modes de gouvernement des substances dangereuses et leurs effets délétères qui aujourd'hui s'imbriquent et se superposent dans les politiques nationales et internationales. Chemin faisant, cet ouvrage éclaire les ressorts qui ont permis l'essor du capitalisme alors même que ses capacités destructrices se développaient.

  • Le droit du procès ne peut plus se contenter, aujourd'hui, d'une approche strictement juridique limitée à la seule comparaison des différentes procédures traditionnelles de droit interne : civile, pénale et administrative. Le développement des sources constitutionnelles et internationales du droit, du droit procédural en particulier, appelle, sinon un dépassement, du moins un élargissement de l'analyse comparative par l'approche, plus synthétique, des principes généraux de procédure. Certains projets doctrinaux rendent certes compte de cette évolution, à travers la promotion du droit au procès équitable. Mais cette nouvelle approche processuelle ne suffit pas à exprimer les problématiques contemporaines. Les exigences du procès équitable, qui nourrissent le droit du procès, manifestent elles-mêmes une certaine philosophie de la justice. Cette articulation du droit du procès et de la philosophie de la justice impose l'élaboration d'une authentique théorie générale, non strictement juridique, dédiée à l'ensemble des modes de règlement des conflits, juridictionnels ou non, que l'évolution contemporaine tend à lier entre eux dans un système global de justice plurielle. Le savoir des juristes ne peut plus faire l'économie d'une ouverture aux autres savoirs sur la justice : philosophie, sociologie, anthropologie, économie, histoire, etc. Il convient désormais d'établir des passerelles entre ces savoirs dont la justice et le procès sont l'objet.

  • Ces générations Y (née entre 1980 et 2000) et Z (née à partir de 2000) innovantes et connectées ont révolutionné le monde des médias : du simple tweet aux daily vlogs, les réseaux sont devenus essentiels à leur mode de vie.
    Grâce à ce livre super looké, vous n'aurez plus rien à envier aux « enfants du millénaire » et pourrez même les spoiler, leurs envoyer des émojis ou regramer leurs photos !
    Entre contenu et humour, les 150 définitions (des Actionmojis à la Youtubosphère) et les 5 dossiers complets (des Postbads au Meme) sauront à la fois vous divertir, vous éduquer et vous immerger dans la culture Web.
    Fondatrice du premier site en France dédié à l'actualité des influenceurs et experte en communication sur les réseaux, Soraya Khireddine décode sans filtre l'essentiel du langage des Digital natives.
    Exemples :
    Meet up : (expr.) Rencontre IRL (In Real Life, dans la vraie vie quoi !)entre un influenceur et ses fans. Le Meet up est régulièrement accompagné d'une séance de dédicaces et parfois même d'une émeute.
    Vlog : (n.m) Contraction des mots «vidéo» et «blog», un vlog est une sorte de journal intime 2.0 où les influenceurs résument leur journée sous forme de mini-séquences vidéo. Pratique pour savoir si son YouTubeur favori a mangé une pomme ou des tartines au petit-déjeuner.


  • les contes syriens sont parmi les plus anciens qui existent, et ce recueil d'une grande beauté nous fait découvrir des histoires qui prennent racine dans le haut moyen âge, mais que l'on continue de se transmettre aujourd'hui tant elles sont passionnantes.

    elles nous racontent les voyages incroyables des marchands qui partaient avec leurs caravanes d'épices jusqu'en inde. elles nous font aussi pénétrer dans le monde des génies et en particulier d'un génie père d'une merveilleuse fille qu'il met lui-même au monde. le conte syrien peut aussi être porteur de sagesse et nous apprendre à reconnaître le véritable ami ou le fou aveuglé du désir de puissance, comme ce marchand indien qui achète une cargaison de safran d'une valeur inestimable simplement pour en colorer les murs de sa demeure.
    il y a aussi en syrie, et partout dans le monde, des enfants merveilleux qui se distinguent du commun des mortels par une chevelure extraordinaire. celle du jeune saalay ed dîne est moitié or, moitié argent, et annonce comme il se doit un destin exceptionnel. non moins exceptionnel que celui de sett et hosn, une jeune orpheline adoptée par un ogre dont le corps tout entier est moitié or, moitié argent !.


  • Le débat autour du rapport du féminin et du masculin est l'un des débats les plus difficiles.
    Il provoque une grande inquiétude et conduit très souvent à des positions passionnées : le bon genre et le mauvais genre, le bon et le mauvais pouvant être attribués alternativement au féminin ou au masculin. Il convient de rappeler ensuite que la question des rapports sociaux de genre est arrivée très tardivement dans le champ de la sociologie et de l'anthropologie. La réflexion pionnière naît incontestablement en France, avec un ouvrage subversif : Le deuxième sexe, publié en 1949 par Simone de Beauvoir qui récuse pour la première fois l'idée d'une nature féminine.
    Mais c'est incontestablement dans les pays anglo-saxons à travers les gender studies et les women studies que la notion commence à acquérir une consistance théorique. Ce que l'on appelle aujourd'hui la gender theory, qui est une théorie critique, tend à se déplacer de la mise en cause du modèle patriarcal à la mise en question du modèle hétérosexuel. Elle rencontre, ce faisant, une autre problématique posée par la sensibilité gay et plus encore queer qui, à travers des formes de sexualité hybrides, mutantes et métisses, procède à la subversion des distinctions du masculin et du féminin, de l'homo et de l'hétéro.
    Nous mesurons à quel point, par rapport à la question du rapport aux normes masculines et féminines, l'anthropologie en France a pris un retard considérable. Le livre que voici constitue une incitation à réexaminer, sur des bases résolument ethnographiques, les paradigmes antagonistes de l'universalisme à la française et du différentialisme à l'américaine.

  • "«Un caillou dans le lac»  à l'image du corps humain, un lac paraît toujours calme visuellement mais quand nous jetons un caillou dans ce même lac tout est chamboulé ! Saviez vous combien de cailloux sont à l'intérieur de ce lac ? Imaginer les cailloux en nombre, comme autant de souffrance que l'être humain peut couvrir à l'intérieur de lui. Nous avons toutes et tous des souffrances multiples et nous essayons de vivre avec...
    Un sac à dos que nous portons, chargé de pierres : comment continuer à avancer avec toutes ces pierres qui nous abiment la santé ? Nos propres douleurs nous appartiennent, nous sommes uniques. Il faut donc essayer de lâcher prise pour arriver à retrouver du bonheur et surtout de l'énergie.
    Il est donc impératif de garder espoir, courage et motivation pour aller de l'avant : cela est l'unique solution à tous nos problèmes. Le fait de chercher à résoudre nos problèmes et à avancer est déjà le signe que nous saurons sûrement les gérer car le potentiel est à l'intérieur de chacun d'entre nous."

  • Il est impérieux d'améliorer le service public de la justice pour répondre au légitime besoin de justice des citoyens. Une plus grande performance de l'institution judiciaire est attendue.
    Cependant, il est tout aussi primordial d'impliquer les personnes concernées pour définir avec elles leurs besoins et les moyens les plus appropriés pour y répondre.
    La justice, rendue au nom du peuple français, doit être conçue en mettant le justiciable au coeur de la réflexion.
    C'est là l'ambition du colloque que de penser le fonctionnement de la justice civile en partant du justiciable et en pensant son rapport à la justice et au droit.

  • En moins d'une quinzaine d'années, le Qatar s'est propulsé au rang d'acteur de poids et s'est tissé une place dans le concert des nations. Quel système lui a permis de se rendre aussi compétitif, attractif et qui lui vaut d'être un phénomène médiatique ? Le Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Tami a mis en place une stratégie atypique qui combine les ingrédients de plusieurs recettes de rentabilité.

  • Quotidiennement, plus de 200.000 enfants, adolescents et jeunes handicapés fréquentent les établissements d'enseignement, du niveau maternel aux études supérieures. Rendue obligatoire depuis 2005, l'accessibilité de ces établissements est désormais l'un des piliers de l'application du droit à la scolarisation opposable. Mais au-delà de l'accessibilité physique, l'accès au savoir constitue également une nécessité qui s'impose aux responsables du système éducatif, pour certains dans l'immédiat et pour d'autres, avant l'échéance du 1er janvier 2015. Cet ouvrage réunit l'ensemble des dispositions légales qui constituent le cadre de cette obligation. Il fournit à ses lecteurs un outil méthodologique pour la mise en accessibilité des bâtiments d'enseignement public et privé, précise ses articulations avec les mesures de sécurité contre les risques d'incendies et présente les divers démarches et moyens technologiques, pour faciliter l'accès au savoir des différentes catégories de personnes handicapées. Il s'adresse aux élus et responsables des collectivités territoriales, aux chefs et présidents d'établissements, aux gestionnaires, maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, contrôleurs ou entreprises appelés à mettre en oeuvre ces dispositions. Il veut aussi être un outil au service des parents d'enfants handicapés et des personnes directement concernées qui trouveront dans cet ouvrage toutes les informations nécessaires, destinées à faciliter l'insertion par l'éducation des enfants et jeunes handicapés.

  • " Comment canaliser le temps dans le filet serré des catégories juridiques du droit judiciaire privé ? Comment rendre compte, avec autant d'exactitude et de clarté possibles, des relations subtiles, souvent paradoxales, que tissent le procès civil et le temps : temps raisonnable mais utile, temps qui s'arrête parfois mais continue tantôt sa course, temps produit mécaniquement par le strict accomplissement nécessaire des actes du procès, actes des parties, actes du juge, actes de leurs auxiliaires, mais temps parfois accéléré, parfois ralenti pour tenir compte de la nature particulière du litige soumis au juge, temps de l'urgence, temps de la réflexion, temps de l'instant, temps de la durée ? L'internationalisation du droit procédural ajoute encore à la difficulté de la matière.
    Comment en rendre compte rigoureusement en évitant, tout à la fois, l'écueil du discours philosophique trop général pour être utile aux spécialistes du procès, et celui de la synthèse platement descriptive, et restrictive, des multiples délais de procédure qui rythment la marche de l'instance civile ? Enfin, comment discerner et définir, à travers les multiples solutions de la technique processuelle, la signification politique, en termes de politique juridique, du temps dans le procès civil ? Au bout du compte, la dernière page de l'ouvrage tournée, il me semble que Mme Amrani-Mekki propose, sur ce sujet difficile, une vraie thèse ".

  • Procedere, aller de l'avant. Pour être un droit au service du droit substantiel, la procédure civile n'en est pas moins essentielle en ce qu'elle permet la réalisation des droits. Droit de la pratique, mais aussi droit théorique qui permet de fixer les guides de la liberté de chacun des plaideurs et l'office de leur juge, la procédure est aujourd'hui une matière de premier plan : utile à la compréhension du système juridique et utile à la construction d'une démarche procédurale, du moment où un procès est envisagé à celui où il est engagé, conduit et abouti. Le présent ouvrage permet, en parcourant les concepts d'action, d'instance et de jugement, de tracer les principes qui guident une procédure respectueuse des droits fondamentaux et d'étudier les règles plus mécaniques qui en permettent l'avancement. Il sera, de ce fait, une source de réflexion précieuse pour toute personne souhaitant réfléchir au concept d'action en justice et à la mise en oeuvre judiciaire des droits, comme pour celles et ceux qui en attendent un allié utile à la réalisation concrète de leurs droits. L'ouvrage se veut aussi un appui pour les étudiants préparant des concours pour lesquels la procédure civile est présente parmi les disciplines requises et aux cycles d'études de niveau doctoral.

  • Le défi d'un père de Judy Christenberry.

    Il a un fils ! Le jour où il apprend qu'Abby Stafford, son amour de lycée, a eu un enfant de lui sans le lui dire, Nick entre dans une colère noire. Certes, il a quitté Abby cinq ans plus tôt, la pensant destinée à une vie plus heureuse que celle qu'il pourrait lui offrir... Pourtant, il n'a jamais cessé de l'aimer... Résolu à obtenir des explications, il se rend chez elle, sans se douter que la revoir va le bouleverser bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.

    Par amour pour sa fille, Stella Bagwell.
    Depuis la disparition de sa femme, Harlan n'a plus qu'un seul objectif : redonner le sourire à Emily, sa fille de treize ans. Aussi, lorsqu'il fait la connaissance de Rose, qui habite le ranch voisin, se prend-il à rêver d'une vie de famille en compagnie de la jeune femme et de sa fille. Mais, il sait que pour charmer la belle Rose, il lui faudra accepter de laisser à nouveau entrer l'amour dans son coeur...

    Le cow-boy qu'elle attendait, Soraya Lane C'en est trop pour Sophie : sa vie citadine trop stressante ne lui convient plus. Elle a donc décidé de retourner à la campagne. Mais, alors qu'elle savoure tout juste sa sérénité retrouvée, elle fait une rencontre qui la bouleverse : Lark, au regard envoûtant, et dont l'adorable petite fille, Lucy, rappelle à Sophie un passé douloureux qu'elle croyait pourtant avoir surmonté... Et si, grâce à l'amour, elle réussissait enfin à tourner la page ?

  • Né de quatorze ans de collaboration avec la Fondation Mansoojat, ce livre rend hommage au riche héritage textile de l'Arabie Saoudite. Du collier Labah Sadr de la tribu Bal Harith aux coiffes de jasmin portées par les Jazan, cet ouvrage présente l'étonnante richesse des accessoires et des vêtements traditionnels. Avec les habits du passé et ceux qui encore aujourd'hui restent au coeur des communautés, ce livre donne un aperçu précieux de l'histoire de l'Arabie Saoudite à travers les voix de ses plus anciens habitants.

  • Un guide pratique et accessible pour comprendre l'étude de marchéVous désirez vous lancer dans un projet d'entreprise ? Il vous faudra alors impérativement ¿ sauf dans quelques cas exceptionnels ¿ passer par une étude de marché afin de confronter votre vision aux réalités du monde extérieur. Depuis la définition de votre cible jusqu'à la rencontre avec vos clients potentiels, différentes étapes vous permettront de vous familiariser avec votre marché.Ce livre vous aidera à :¿  Comprendre l'intérêt d'une étude de marché¿  Procéder à une étude documentaire puis de terrain¿  Tirer les conclusions de vos recherches¿  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l¿auteur, Julien Duvivier, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un document synthétique sur l'étude de marché et ses atouts. Ce petit livre, après une introduction sur l'utilité de l'étude de marché, vous guide pas à pas dans vos recherches d'informations. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching proLa série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s¿adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d¿avancer sur le chemin de l¿épanouissement professionnel.

empty