• Les bonheurs de la vie

    Sheila

    Ses secrets de bien-être et de forme.

    « Aujourd'hui comme hier, je sillonne la France. Lors de nos rencontres, c'est toujours la même question qui revient : «Mais comment faites-vous pour avoir toujours autant d'énergie ?» Suivie des trois petits mots qui tuent : «... à votre âge !» Parfois encore, vous me dites : «Vous nous rappelez notre jeunesse. C'était le bon temps ! Hélas, nous sommes vieux maintenant...» À chaque fois, je ne peux m'empêcher de sursauter. Comment ça, vieux ? Vous plaisantez, j'espère ? Nous avons la vie devant nous. Il suffit de l'avoir décidé ! Et pourtant, je n'ai rien d'un être exceptionnel. Voilà ce dont je voudrais vous convaincre. » Parce que le tonus et la réussite, peut-être même la chance, sont avant tout une question de volonté, Sheila a décidé de partager ses bonheurs de vivre. Fruit de son expérience de chanteuse et de danseuse, ce livre rassemble ses secrets pour rester, à 70 ans, en forme, mince et pleine de vitalité. Elle nous dit sa passion pour le sport, ses rencontres avec des maîtres qui lui ont permis de conserver une énergie hors du commun.
    Égrenant les souvenirs d'une vie de succès et de coups durs, Sheila révèle ses recettes de bien-être et de diététique, ses techniques de respiration, de méditation et de relaxation. Des pages qui racontent aussi, en toute sincérité, la femme et l'artiste.

  • " Donne-moi ta main... et prends la mienne ! " Cette chansonnette lui aura permis de vivre un nombre incroyable de vies. Cinquante ans plus tard, elles défilent sous sa plume. Un demi-siècle d'émotions, de bonheur, de rires et de pleurs. Au prix de bien des erreurs, sans doute, mais le coeur au ventre. Quitte à oublier, au cours de cette vie de folie, qu'elle était une femme avec ses envies, ses blessures enfouies et ses questions muettes...
    Twist, pop, disco : Sheila a traversé les modes, enchaînant les succès depuis " L'école est finie " (1963). Valse, tango, slow, rumba, charleston, paso-doble... Aujourd'hui, le temps est venu pour Sheila d'ouvrir son coeur, sans tabou. Son histoire ne ressemble à aucune autre. C'est celle de la petite Anny qui rêvait de devenir étoile, prête à tout pour vivre dans la lumière... et danser avec la vie ! Et c'est en dansant qu'elle reprend le parcours de sa vie, de Créteil à New York, de coups durs en coups de coeur et de clips en disques d'or.

  • Chemins de lumiere

    Sheila

    • Lattes
    • 26 Avril 1993

    Sheila, la chanteuse à la carrière fulgurante, consacrée par le succès et dans laquelle toute la France s'est reconnue, raconte ici son itinéraire le plus intime avec les joies et les peines, le sourire et les larmes de toute existence. En dépit des épreuves que la gloire n'empêche pas, une lumière présente dès son enfance n'a cessé de l'accompagner. A chaque creux, à chaque écueil, une main s'est tendue, quelqu'un s'est manifesté qui l'a aidée à grandir dans une conscience neuve d'elle-même et des autres.
    Fruit de ces expériences, la foi lui est apparue, mais une foi où la grâce, la communion, le surnaturel transparaissent dans les choses les plus simples de la vie, dans tout ce qui nous est offert de bon, et qui ouvre le coeur à ce qui le dépasse. Il n'y a jamais lieu de désespérer.
    Chacun accomplit un voyage qui peut être illuminé par l'Amour.
    Leçon et message de sagesse, ce livre boulversant de vérité se propose comme un guide sur les chemins de lumière.

  • Tous les métiers en lien avec l'espace pour ceux qui rêvent de devenir astronaute !

    Qui n'a jamais rêvé de partir à la conquête de l'espace ? Cet album embarque le lecteur dans un voyage inoubliable aux con?ns de l'univers pour découvrir de quoi est fait l'espace et pourquoi les hommes rêvent de l'explorer. L'ouvrage donne ainsi les clés aux enfants pour apprendre à devenir astronaute, les principales missions de ces derniers et quelle formation il faut suivre pour avoir la chance de pouvoir un jour quitter la surface de la Terre. Il met aussi l'accent sur les autres métiers qui existent en rapport avec l'espace, de l'ingénieur aéronautique au créateur de combinaison spatiale, en passant par le spatiologue ou bien encore le cuisinier de l'espace !

  • Rédigé au XIe siècle par le célèbre poète perse Ferdowsi, le Shâhnâmè, autrement dit Le Livre des Rois, raconte en 50 000 vers l'histoire légendaire de l'ancien royaume d'Iran, de ses origines mythiques à la conquête arabe en 651 apr. J.C. Cette vaste épopée littéraire donna lieu à de nombreuses éditions, la plus remarquable étant celle exécutée à Tabriz pour Shah Tahmasp, qui gouverna l'Iran de 1524 à 1576. D'une exécution remarquable, ses miniatures, alliant la finesse de la calligraphie et du dessin à l'art du coloris, sont considérées comme l'un des plus grands manuscrits enluminés au monde. Ses 258 folios illustrés, désormais dispersés entre des collections publiques et privées de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Moyen-Orient, sont ici pour la première fois rassemblés en un seul volume et reproduits avec un soin extrême (cinquième couleur or incluse).
    Ces planches sont précédées de textes de Sheila R.Canby qui offrent une introduction passionnante et aisément accessible à cet ensemble monumental. En fin d'ouvrage, des légendes commentées et une liste illustrée des principaux personnages permettent au lecteur de suivre au plus près les épisodes mouvementés de ce captivant récit en images.

  • Seul et affamé, Timba est encore un chaton quand Leroy le recueille. Et il se prend tout de suite d'affection pour ce ptit garçon triste. Mais aussi pour Angie, son professeur. Tous les deux vont tisser un lien spécial : Angie va tout faire pour que le chat noir aux grands yeux verts retrouve Vati, son frère, abandonné lui aussi et auquel il avait pourtant promis de rester à jamais unis contre le monde...
    Les deux chatons trouveront-ils le chemin qui les mènera l'un à l'autre ? Sauront-ils user du pouvoir qui leur est donné de guérir la vie des gens qu'ils aiment ?

  • Découvrez les secrets des meilleurs nageurs Sheila Taormina, championne olympique en natation et championne du monde en triathlon, détient les secrets de la vitesse. Elle coache depuis plus de vingt ans des atlhètes de haut niveau et leur enseigne les techniques des plus grands champions de ce sport.


    Un guide pratique et complet, avec notamment  :
    - Des photos explicatives des positions et mouvements qui vous feront gagner en vitesse.
    - Des schémas pour mieux comprendre les théories évoquées.
    - Tout ce que vous devez savoir sur la prise d'appui, le battement de jambes, la respiration...
    - Les éléments vitaux à prendre en compte dans son entraînement, en particulier la traction subaquatique.
    - Les exercices à privilégier pour améliorer son crawl.

    Débutant ou nageur confirmé, vous aurez toutes les clés en main pour battre vos records !

  • Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité par un chat comme les autres...
    Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous ?
    Et si Salomon était un "agent du bonheur", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

  • 1846, Manchester. Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux. Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacrée romancière. Elle se raconte - un amour malheureux, le succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt. Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière. Et écrira Jane Eyre.

    Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline interroge le mystère impérieux de la création littéraire. Sublime.

  • MOTHERHOOD

    Sheila Heti

    A provocative novel about the desire and duty to procreate, from the author of the critically acclaimed How Should A Person Be?

    Motherhood treats one of the most consequential decisions of early adulthood - whether or not to have children - with the intelligence, wit and originality that have won Sheila Heti international acclaim.

    Having reached an age when most of her peers are asking themselves when they will become mothers, Heti's narrator considers, with the same urgency, whether she will do so at all. Over the course of several years, under the influence of her partner, body, family, friends, mysticism and chance, she struggles to make a moral and meaningful choice.

    In a compellingly direct mode that straddles the forms of the novel and the essay, Motherhood raises radical and essential questions about womanhood, parenthood, and how - and for whom - to live.

  • La fee de l'air

    Sheila Concari

    Ce roman aux allures de conte évoque un souverain autrefois juste et généreux dont le coeur s'endurcit après l'enlèvement de sa fiancée par un aigle. Une loi cruelle interdit de voler au-dessus du royaume mais, un jour, le roi aperçoit une fée de l'air qui virevolte gaiement sous la pluie.

  • One of my favourite authors

  • Recueil de poésies sur les thèmes du péché originel, d'Adam et Eve et du paradis.

  • Oliver mène une vie de chat bien tranquille dans un pub anglais. Alors pourquoi irait-il mettre le museau dehors  ? Un jour, malheureusement, un incendie ravage le bâtiment et Oliver se retrouve à devoir vivre dans la rue.

    La plupart des villageois, submergés par leurs propres problèmes, n'ont pas vraiment envie d'avoir un chat errant dans leurs pattes. Il y a notamment la vieille dame acariâtre à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, le jeune couple désargenté qui ne croit plus du tout en l'avenir et Caroline, la petite fille gravement malade que son père surprotège...

    Ces gens, et leurs problèmes, sont autant de défis pour Oliver. Progressivement, avec sa gentillesse de chat, il se fait aimer. Et, en devenant l'ami des humains qui l'entourent, Oliver va leur réapprendre le goût de la vie...



    On a toujours besoin d'un petit ami à quatre pattes  !

  • L'équipe de Staline

    Sheila Fitzpatrick

    • Perrin
    • 15 Février 2018

    Le poids de Staline au sein de l'Union soviétique, parce que dictateur omnipotent, à longtemps été l'alpha et l'oméga des réflexions sur le fonctionnement politique de l'état rouge. Or, c'est passer à coté d'un phénomène resté jusqu'ici très largement inaperçu : l'importance et les responsabilités de la garde rapprochée qui l'entoure. Ce groupe d'hommes fidèles a en effet formé une équipe remarquablement efficace, depuis la fin des années 1920 jusqu'à la mort de Staline en 1953. Elle était composée de Molotov, Vorochilov, Mikoïan, Kaganovitch, Kalinine, Beria, Malenkov, Jdanov et Khrouchtchev.
    En s'appuyant sur une vaste documentation originale issue des archives russes, tout juste déclassifiées, Sheila Fitzpatrick offre la première recherche sur ce premier cercle de ministres et de conseillers. Accompagnant le lecteur depuis le cataclysme des Grandes Purges jusqu'aux dernières années de la dictature, en passant par la Seconde Guerre mondiale, elle explique comment ces camarades dévoués travaillaient étroitement avec Staline, étaient écouté de lui, dans une logique collégiale, et constituaient son cercle social et familial. L'auteur prend ainsi à contrepied l'idée de la cour d'un tsar (rouge) ressuscitée et montre magistralement qu'il s'agit là d'une expérience unique née de la perception particulière de l'histoire et de la politique propre aux soviétiques.
    Ainsi se dessine une toute autre image du Vodj, replacé dans son milieu, mais également des dignitaires de l'union soviétique, acteurs conscients de la révolution prolétarienne. Plus important encore : c'est bien notre compréhension de la façon dont l'Union soviétique a été gouvernée pendant une grande partie de son existence qui s'en trouve radicalement transformé.

  • Charlie est prêt à tout pour Caroline, sa petite maîtresse de onze ans. Son amour pour elle est sans limites  : la fillette pense toujours à remplir sa gamelle et elle a l'art de lui grattouiller le museau comme personne  !

    Malheureusement, à peine remise d'une leucémie qui l'a beaucoup affaiblie, Caroline n'est vraiment pas au mieux de sa forme. En plus, sa vie a été bouleversée par un horrible bébé hurleur devenu le centre de l'attention de ses parents et elle sent délaissée.

    Alors quand Caroline fugue, Charlie la suit, se promettant de la protéger à tout prix. Pour un si petit chaton, le monde est bien effrayant et le voyage promet d'être aventureux. Mais au bout du chemin, grâce à l'amour indéfectible du petit Charlie, la fillette apprendra à nouveau à aimer sa vie...


    Quand tout va mal, l'amour d'un petit chat peut tout changer.
    Alors quand Caroline fugue, Charlie la suit, se promettant de la protéger à tout prix. Pour un si petit chaton, le monde est bien effrayant et le voyage promet d'être aventureux. Mais au bout du chemin, grâce à l'amour indéfectible du petit Charlie, la fillette apprendra à nouveau à aimer sa vie...


    Quand tout va mal, l'amour d'un petit chat peut tout changer.

  • THE HIDEAWAY

    Sheila O'Flanagan

    THE NO. 1 BESTSELLER 'The perfect book to take on your summer hols' Heat **** The breathtaking new novel from Sunday Times bestselling Sheila O'Flanagan, author of THE MISSING WIFE and WHAT HAPPENED THAT NIGHT. Perfect for readers of Catherine Alliott and Marian Keyes. What would you do if you discovered you were living a lie? When a shocking news report shatters Juno Ryan's world, she suddenly finds herself without the man she loves - and with no way of getting the answers she needs. Juno flees to the enchanting Villa Naranja in Spain. The blue skies and orange groves - along with Pep, the local winemaker's handsome son - begin to soothe her broken heart. But just when she begins to feel whole again, another bombshell drops. Juno might have run away from her secrets, but the past isn't finished with her... 'The sultry Spanish location is wonderfully escapist ... a captivating, sun-soaked read ' Daily Express 'If you're seeking an escape of your own, this sunny, evocative story is the perfect place to hide away ' S Magazine 'A feel-good story told by a funny and down-to-earth heroine ' Woman 'A hugely enjoyable romance , written with pace and heart . It will make you long to jump on a plane yourself' Sunday Mirror 'A beautiful backdrop to the story of a woman finding acceptance and new beginnings ' Woman & Home ' Perfect for those lazy, hazy days ' Sun ' Pure escapism ' Candis 'You'll race through this warm, heart-felt read ' Best ' Page-turner ' Bella

  • Splash

    Sheila Kohler

    " Le jour où Fiamma disparut, elle alla nager à l'aube.
    Ann la vit s'asseoir sur son lit, dans le dortoir endormi et silencieux. Dans la faible lumière, elle avait déjà l'air d'un spectre, vêtue de sa souple chemise de nuit à manches longues qu'elle lavait elle-même, malgré le règlement, pour que le savon de l'école n'irrite pas sa peau sensible. Son épaisse chevelure était coiffée en une tresse qui pendait mollement dans son dos. A voix basse, pour ne pas nous réveiller, elle raconta son rêve à Ann : elle nageait dans l'eau dormante de son lac, dont la surface grise était noyée de brume ; puis elle se sentait soulevée par l'eau ; son corps tournoyait lentement, s'échappait dans l'air frais ; s'élevait.
    Elle volait. Mais en se réveillant sous son drap blanc, elle était trempée de sueur. ".

empty