Gallimard

  • Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces...
    Un périleux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

  • Dix ans avant À la croisée des mondes: découvrez l'enfance de Lyra dans le 1er tome de la nouvelle trilogie.

    À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon. Quels secrets, quelles menaces entourent son existence? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une mer déchaînée, le trio embarque à bord de La Belle Sauvage.

  • Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

  • Lyra est retenue prisonnière par Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, l'ami de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté par un duo d'anges acerbes. Il délivre Lyra mais, à son réveil, elle lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts.
    Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

  • Lyra a 20 ans, et porte dorénavant le nom de Parle-d'Or. La jeune fille, toujours accompagnée de son daemon Pantalaimon, essaye de trouver sa place dans un monde qui lui échappe. Malcolm, qui ne jurait que par son bateau, est maintenant un homme dévoué, animé par un désir de justice. Au-delà d'Oxford et des frontières de l'Europe, les voilà partis pour un voyage extraordinaire jusqu'en Asie, à la poursuite du mystère de la Poussière plus insaisissable que jamais.

  • Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au coeur du mystère...

  • L'intégrale1. Les royaumes du nord2. La tour des anges3. Le miroir d'ambre«Å la Croisée des Mondes» est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d'un souffle puissant et d'un imaginaire éblouissant. Un chef-d'oeuvre à lire et à relire à tout âge.Une trilogie traduite en trente-neuf langues, une oeuvre littéraire encensée par la critique du monde entier, lauréate des prix parmi les plus prestigieux.

  • Sans renoncer pour autant à ses activités de détective, Sally Lockhart est devenue conseillère en placements financiers. Et quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : l'Étoile Polaire. Pour Sally, commence alors l'enquête de tous les dangers...

  • " J'étais un rat ! " affirme Roger. Mais maintenant, qui est-il ? " Un monstre effrayant qui hante les égouts ", selon un journal à sensation. " Un phénomène de foire ", prétend M. Lachignole, le forain. Un excellent passe-partout, espère Billy, le voleur. Et s'il n'était qu'un petit garçon ordinaire qui se conduit parfois de manière un peu bizarre ? Une histoire cocasse et émouvante racontée comme un véritable conte de fées, avec tout le talent de l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.

  • Jim Taylor, le fidèle compagnon de Sally Lockhart, est depuis longtemps à la recherche de la jeune Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la découvrir sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au coeur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'oeuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son coeur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis... Quatrième et dernier volume de la série Sally Lockhart, l'auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes nous offre une aventure haletante dans l'Europe de la fin du XIXe siècle.

  • Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son dæmon Pantalaimon. Un jour, tous deux sauvent de justesse le dæmon oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux dæmons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants...

  • Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au coeur de Londres, les ombres de son propre passé. Dans ce roman au suspense haletant, l'auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le troisième volume des aventures de Sally Lockhart.

  • Frappé par la foudre, un épouvantail à tête de navet prend vie...
    Il port alors découvrir le monde en compagnie de Jack, un garçon fidèle et débrouillard. Mais l'épouvantail ne cesse de provoquer les situations les plus rocambolesques. Brigands, batailles et naufrages rythment leur périple. sans oublier la terrible famille Buffaloni, qui les poursuit sans relâche. Heureusement, Jack est toujours là pour les tirer d'affaire !

  • Dans un lointain royaume de l'Orient, Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mais pour cela, elle doit gravir un volcan et rapporter le soufre royal. L'audacieuse Lila se lance dans l'aventure, aidée de ses fidèles amis, Chulak et Hamlet, un éléphant qui parle !Adaptation de Stephen Russell.

  • Un diable chasseur, deux fillettes choisies pour un horrible sacrifice, une jeune servante délurée, un célèbre bandit en fuite, des policiers comiques bien malgré eux, une auberge qui ne désemplit pas et...
    Un comte mystérieux. Tout ce beau monde est rassemblé dans le petit village de Karlstein qui a la réputation d'être un endroit bien calme, perdu au milieu des montagnes enneigées... Bien calme, dites-vous ? Plus pour très longtemps...

  • Philip Pullman a puisé aux sources d'un patrimoine imaginaire exceptionnel : les contes rassemblés par les frères Grimm il y a deux siècles. Il a choisi 50 contes, des plus célèbres aux plus rares, pour les raconter à son tour, avec le talent d'un immense conteur d'histoires contemporain. Le génial Shaun Tan s'est inspiré des sculptures inuits et précolombiennes pour réaliser des figurines qui semblent comme «exhumées de fouilles imaginaires» afin d'illuminer ces contes en préservant leur mystère.

  • L'ouvrage se donne comme une nouvelle version de la vie de Jésus - version peu orthodoxe puisque l'auteur met en doute l'autorité des Evangiles et soutient que dans le Nouveau Testament, la vie de Jésus est en fait une interprétation de l'apôtre Paul.
    Il entend revisiter ici les célèbres passages de la Bible dans lesquels Jésus joue un rôle clé, à travers une suite de vignettes facilement identifiables (sermon sur la montagne, tentation dans le désert, multiplication des pains, épisode de la femme adultère.). Mais c'est pour mieux les détourner, à commencer par la naissance même du protagoniste. D'après Philip Pullman, la vierge Marie aurait mis au monde des jumeaux, l'un bien portant (Jésus), l'autre malingre (Christ).
    L'un serait le fils de Dieu, l'autre celui de Joseph. Tandis que Jésus devient le prédicateur que l'on connaît, dont s'emparent les rumeurs les plus folles, Christ entreprend de suivre son frère comme une ombre. Il prend en note tous ses discours pour en livrer l'interprétation qui lui semble la plus proche de la Vérité. L'auteur s'interroge au fil du texte sur les rapports entre Histoire (vécue) et Vérité (écrite).
    Mais Christ est bientôt persuadé par un ange anonyme de reprendre les choses en main afin de créer une Eglise, car la parole seule ne saurait suffire à faire advenir le royaume de Dieu. La mort dans l'âme, Christ trahit son frère Jésus, qui sera livré aux Romains et crucifié. Par un détournement ironique, Christ sera pris pour son frère Jésus trois jours après la mort de ce dernier, et il n'aura de cesse de se repentir et de vouloir enjoliver la vie de son frère tout en restant dans l'ombre.
    Au-delà de l'aspect " révisionniste " et provocateur de son récit, Philip Pullman, grâce à son talent de conteur, réussit à surprendre le lecteur, à l'amuser, à le tenir en haleine avec une histoire dont chacun croyait pourtant connaître le dénouement.

  • Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au coeur de Londres, les ombres de son propre passé.
    Dans ce roman au suspense haletant, l'auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le troisième volume des aventures de Sally Lockhart.

  • Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà
    de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.

  • Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis des années, croit avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit la brèche qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.
    Avec finesse et créativité François-Éric Gendron nous plonge dans un univers fantastique, étrange et envoûtant, riche en découvertes et en émotions.

  • Retrouvez l'univers magique créé par Philip Pullman dans un conte où se rencontrent pour la 1ère fois deux personnages de légende : Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure. Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent contre l'injustice, scellant ainsi leur amitié.

empty