Larousse

  • Escape game : 2084, big brother is still watching you Nouv.

    Light City est tombée sous le joug du despotique Big Brother. Parviendrez-vous à échapper à la Police de la pensée et à sauver tous les citoyens de cette dictature en démasquant le traître qui a infiltré les réseaux de la résistance ? Vous n'aurez que 60 minutes...

  • Rien ne va plus à Steampolis. Un terrible danger menace cette cité où cohabitent engrenages, rouages et machines d'acier et de vapeur.. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, résoudre les énigmes afin de sauver, dans un laps de temps limité, Steampolis et ses habitants ? Un escape book, spécialement conçu pour les adolescents et jeunes adultes.

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Mettez-vous dans la peau d'un chasseur de trésors et partez à la découverte de l'île des Quatre Vents pour tenter d'y retrouver un impressionnant butin de pirates. Explorez l'île pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où est caché le trésor. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enafnts âgés de plus de 10 ans.

  • 25 avril 1986. Jeune ingénieur en physique nucléaire, vous décrochez un stage à la centrale de Tchernobyl, en Ukraine. Une catastrophe sans précédent va ébranler votre vie quand, suite à une manipulation hasardeuse, le réacteur n° 4 entre en fusion. Tentez de fuir, trouvez des pilules d'iode, la combinaison adéquate, un véhicule et... quittez au plus vite ce piège mortel ! Car...
    ... Derrière le Rideau de fer, personne ne vous entendra crier !

     Un livre-jeu original qui mêle Escape Game, énigmes logiques et roman d'aventures.
     Pour avancer dans le récit, vous devrez user de bon sens et de sang-froid.
     Utilisez les indices, sauvez des vies, protégez-vous et surveillez votre dosimètre.

  • En 1886, Jules Verne a fait l'objet d'une véritable tentative d'assassinat.
    Le lecteur incarne ici un inspecteur de police, passionné par les écrits de Jules Verne, qui enquête à corps perdu pour comprendre qui et pourquoi en a voulu à la vie du célèbre romancier.
    L'acte du neveu de Jules Verne (déclaré hâtivement fou dans la réalité) aurait été conditionné par un richissime génie criminel (de la trempe d'un Moriarty).
    Ce dernier, inspiré par les livres de Jules Verne, construirait en secret les inventions et les machines imaginées par l'auteur pour assouvir sa soif de pouvoir et conquérir le monde.
    L'enquête conduira le lecteur à voyager dans des lieux clés des romans de Jules Verne et, de fil en aiguille, à découvrir les incroyables réalisations du mystérieux malfrat. Au final, ce dernier devra être arrêté par le lecteur.

  • Cet ouvrage propose aux collégiens qui s'apprêtent à passer en classe de 4e, 3 à 4 scénarios d'escape games en anglais. Pour se sortir de situations d'urgence, il faudra faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de sens logique et d'esprit de synthèse et bien entendu de bonnes connaissances en langue anglaise... Voici une nouvelle façon de réviser, très ludique et originale !

  • Un kit complet pour organiser une déroutante soirée escape game entre amis, dans un des univers les plus oppressants : celui des hôpitaux psychiatriques. Le directeur de l'asile a été enlevé par un forcené : votre équipe de psychiatres a une heure pour le retrouver en suivant les règles imposées par le psychopathe. Mais êtes-vous sûrs que vous-même et vos collègues n'êtes pas atteints de troubles graves ?
    - 1 livret 24 pages pour le maître de jeu (scénario, préparations, règles, solutions).
    - 60 cartes réparties en 7 types de jeux (Amnésie, Bipolaire, etc.).
    - 1 ordonnance psychiatrique.
    - 1 test de Rorschach.
    - 1 plan de l'hôpital.
    - 10 enveloppes à dissimuler.
    - 6 profils psychologiques pour introduire une dimension jeu de rôles.

  • Cet ouvrage propose aux collégiens qui s'apprêtent à passer en classe de 5e, 3 à 4 scénarios d'escape games en anglais. Pour se sortir de situations d'urgence, il faudra faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de sens logique et d'esprit de synthèse et bien entendu de bonnes connaissances en langue anglaise... Voici une nouvelle façon de réviser, très ludique et originale !

  • Cet ouvrage propose aux collégiens qui s'apprêtent à passer en classe de 2nde, 3 à 4 scénarios d'escape games en anglais. Pour se sortir de situations d'urgence, il faudra faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de sens logique et d'esprit de synthèse et bien entendu de bonnes connaissances en langue anglaise... Voici une nouvelle façon de réviser, très ludique et originale !

  • Cet ouvrage propose aux collégiens qui s'apprêtent à passer en classe de 3e, 3 à 4 scénarios d'escape games en anglais. Pour se sortir de situations d'urgence, il faudra faire preuve d'un sens de l'observation à toute épreuve, de sens logique et d'esprit de synthèse et bien entendu de bonnes connaissances en langue anglaise... Voici une nouvelle façon de réviser, très ludique et originale !

  • Voici un cahier idéal pour tester son sens logique et faire travailler ses méninges tout en s'amusant tout l'été, seul ou à plusieurs. Au programme : des enquêtes dignes de Sherlock Holmes lui-même... Saurez-vous, en bon détective, relever les bons indices, décrypter des messages codés et résoudre ces affaires aussi étranges que surprenantes ?
    Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Stranger Things ; escape game ; panique à Hawkins Nouv.

    Voici un superbe coffret avec un kit complet pour organiser une incroyable soirée escape game entre amis, dans l'univers oppressant de la célèbre série à succès de NETFLIX "Stranger things". Retrouvez-vous en 1983, dans la petite ville d'Hawkins, avec Will, Mike, Onze et affrontez des phénomènes surnaturels. Explorez l'univers fantastique de "Stranger Things", grâce à 4 scénarios, plus captivants les uns que les autres.
    Ce coffret contient :
    - 1 livret 24 pages (scénario, préparation, règles, solutions).
    - 54 cartes réparties en 4 missions (avec cartes "vérifications" pour jouer sans maître de jeu).
    - 6 cartes compétences.
    - 3 plateaux recto-verso (6 plans).
    - 10 enveloppes pleines de surprises.

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