• Elle s'est dédiabolisée. Il a musclé son discours. Certains, au RN, jugent qu'elle n'est plus assez à droite. D'autres, à LREM, trouvent qu'il boite de la jambre gauche. Elle compte sur le passif de son adversaire pour prendre sa revanche. Il parie sur le « front républicain » pour l'emporter une nouvelle fois.

    Entre les deux, une droite et une gauche déchirées, désorientées, prises en tenaille, dont ils voudraient se partager les lambeaux.

    Tout au long du quinquennat, les finalistes de 2017 n'ont cessé de se toiser, de s'affronter à distance, parfois de s'accorder, en un long round d'observation. À la présidentielle de 2022, nul ne voit ce qui pourrait les empêcher de se retrouver à nouveau face à face, malgré la résistance de la droite et de la gauche...

    Du mouvement des Gilets jaunes à la crise sanitaire, cet ouvrage révèle comment Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui se sont choisis pour partenaires de tango, veulent s'imposer au pays dans un nouvel affrontement... au risque de chuter au moindre faux pas.

  • L'objectif de l'ouvrage est de proposer l'alimentation la plus appropriée possible pour le sportif en fonction du type d'exercice et des conditions spécifiques de santé de chacun. L'une des règles alimentaires en nutrition consiste à maintenir une adéquation entre les besoins en nutriments et les apports alimentaires. Cette nouvelle édition intègre au fil des chapitres les actualités et nouveautés intervenues dans le domaine de la nutrition du sportif avec des focus sur le contrôle de la prise alimentaire, les apports protéiniques et glucidiques quelles quantités, les moments opportuns et inopportuns, les effets secondaires des apports excessifs , le traitement de la récupération, la gestion des apports calciques, des anémies, de la place des compléments alimentaires, des rations de récupération, de la nutrition en conditions particulières pour le sportif vétéran, l'exercice en altitude, les questions de sommeil et vigilance.
    Ces mises à jour sont complétées par des fiches de recommandations utiles au quotidien pour le praticien et le sportif.

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 7 ans

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 9 ans

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise. A partir de 9 ans.
    Thèmes : les pièces de la maison, les objets de la vie quotidienne, les couleurs, les nombres, les formes...
    (Niveau A1 du CECRL)

  • Vivre l'ivresse est une expérience que bien peu d'êtres humains peuvent se prévaloir de ne pas avoir tenté. La plupart d'entre eux ont d'ailleurs longtemps persévéré ; ce, jusqu'au sinistre rappel à l'ordre du médecin de famille.

    Toutefois, certains surhumains, à la fois génie et athlètes de la biture ou de la défonce, ont poussé l'expérimentation jusqu'à la fin, c'est-à-dire jusqu'à leur propre fin. C'est en pensant à eux, c'est se remémorant des profils aussi divers qu'Edgar Alan Poe, Antoine Blondin, Serge Gainsbourg, Toulouse-Lautrec ou Ernest Hemingway, que moi, Amiral de Kerguelen, quarante ans de roulis au compteur, j'ai décidé de coucher sur le papier ce dictionnaire d'un genre bien particulier.

    Nous allons découvrir ensemble que s'enivrer - en buvant, mais pas seulement - est bien entendu un art, mais aussi une science ; une science pouvant même parfois approcher l'exactitude, c'est du moins la certitude que l'on ressent...

    De A comme Alcool à S comme Serpent en passant par P comme Paillardes (chansons), H comme Haddock (Capitaine) ou D comme Déshydratation, ce nouveau "Dictionnaire scientifique et érudit" vous transformera : vous en sortirez bourrés d'informations.

  • Paris

    ,

    De l'Arc de Triomphe aux Tuileries, dans le métro, dans les rues, dans les magasins... La clarinette joue dans et avec le son de la ville.

  • "Depuis 1945, l'empire américain n'a cessé de croître et de consolider son influence. L'anglais et le dollar en sont les deux piliers principaux. Comme avec toute autre structure impériale, l'expansion de l'empire, dont l'Europe continentale fait malheureusement partie, se traduit dans ses pays satellites par l'émergence d'un conformisme appauvrissant, de la puérilité, d'une police de la pensée, donc de l'autocensure, et d'un infléchissement notable de la créativité..."

  • Le grand rassemblement francophone Diaconia 2013 à Lourdes et l'Exhortation apostolique La joie de l'Evangile du pape Francois l'ont bien mis en évidence :
    La mission de l'Eglise de se rendre proche des personnes les plus fragiles de la société, la "diaconie", à comprendre comme service des freres et des soeurs, comme quête de justice sociale et de solidarité avec les pauvres, est plus que jamais située au centre de l'évangelisation.
    Comment faire de la diaconie un véritable enjeu pour l'avenir de l'Eglise et une expérience spirituelle à vivre au coeur du monde ?
    L'ouvrage, fruit du travail de fin d'études à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg du diacre permanent Jean-Charles Mouttet, élargi et développé par son accompagnateur l'Abbé Francois-Xavier Amherdt, part d'une conviction fondatrice :
    C'est dans les yeux de Jésus que les personnes qu'fil rencontre commencent à exister, c'est dans le regard d'un autre que je peux naître à moi-même (Martin Buber et Paul Ricoeur).
    Ainsi, cfest en faisant de l'Eglise un lieu de "reconnaissance" mutuelle que chaque être, même le plus "cabosse", peut se laisser engendrer à son identité humaine et spirituelle.
    Forts de telles perspectives, de nombreux diocèses à travers le monde s'efforcent de renouveler leur mission diaconale et leur conception du diaconat permanent.
    C'est le cas de la partie francophone du diocèse de Bale, le Jura pastoral, qui fonde ses orientations pastorales sur la base d'un vivre-ensemble afin de devenir "une Eglise rayonnante de l'Evangile" ou chacun peut, "ensemble" avec d'autres croyants, cheminer et croire, soutenir la vie et fêter Dieu".
    Dans ce contexte, le projet du "rencar" (jeu de mot pour dire "rencontre dans un camping-car"), mis en oeuvre pour compléter les prestations d'un service d'aumonerie dans les prisons, en psychiatrie et dans le domaine des addictions depuis 2012, offre un espace tout a fait original d'écoute et d'accompagnement spirituel, ouvert à tous, sans distinction, aussi bien sur des espaces publics qu'à proximité d'institutions thérapeutiques ou de privation de liberté.
    Le "rencar" souhaite être un lieu de soutien pour les personnes en souffrance et pour leurs proches.
    Il veut également permettre aux communauteés paroissiales et à tout autre groupe intéresse de tisser des ponts de solidarité et des liens de fraternité avec les personnes fréquemment stigmatisées par la population en raison de leur "difference".
    Le projet est devenu réalité, la réalisation dépasse les attentes les plus audacieuses :
    Le "rencar", en tant que lieu itinérant ou le désir de vivre peut surgir du regard d'un autre, se présente donc comme une aventure d'Eglise inédite, humaine, théologique et pastorale, porteuse d'espérance.

  • « Aube. Herbe fraîchement coupée : c'est tôt en juillet. Silence. Il y a treize ans, nous étions dans cette même vallée creusée par le petit ruisseau Le Gaycre, à l'est du Tarn. C'était plein midi et nous jouions pour la première fois tous les trois. L'endroit semble nous reconnaître. Premiers sons : alliage sur la toile tissée d'oiseaux. L'écrin résonant qu'est la vallée est d'une beauté à couper le souffle. Lent mouvement des microphones : les traits instrumentaux se fondent ou se croisent, émergeant dans l'image du petit matin. Après le lever du jour, nous saluons le ruisseau. Clapotis sur les galets de granit. La fraîcheur sans âge de son chant. Puis c'est le temps du café, paroles émues, et du repos ».

  • Il n'est pas évident de parler de sa sexualité lorsque l'on sent qu'elle « n'est pas tout à fait pareille » que celles de ses proches ! Comment déculpabiliser ? Comment en parler à ses parents ? Doit-on en parler à tout le monde ? Sur un ton simple et accessible, cet ouvrage apporte une mine de renseignements pratiques pour faire son « coming-out », vivre sa sexualité sans risque, trouver son chemin. Un carnet d'adresses complet recense les principales associations gay et lesbiennes en France, de Belgique, de Suisse et du Canada pour rencontrer, discuter et aller plus loin.

  • Les Contes de Brocéliande vous proposent de découvrir, à travers plusieurs histoires, les différentes facettes de ces grandes magiciennes que sont les fées. Belles, douces, amicales et bienveillantes, elles nous font rêver, et pourtant, il existe un aspect plus sombre, ignoré ou occulté. Dans la forêt de
    Brocéliande, la prudence est donc de rigueur...
    Pock, Flick, Pépi et Brieff, quatre lutins, nous narrent, à leur tour, contes et légendes de la merveilleuse Forêt de Brocéliande. Mais eux-mêmes vivent
    une aventure : venus d'un monde mystérieux, ils cherchent à rejoindre le grand mage de Brocéliande...

  • "Nous sommes en 2026, chaque nuit, John Mustang entend les cris d'une fillette. Rêve ou prémonition ? Qui est-elle ? Où est-elle ? Comment la sauver ?

    Dans le nord de la France et en Normandie, le héros doit mener l'enquête sur des disparitions d'enfants, faire face à des trahisons internes à sa brigade et venir en aide à ses proches. Tous les pans de sa vie s'effondrent un à un pour le précipiter dans un cauchemar sans fin.

    A la fois roman noir et policier, Le plus affreux des crimes lance aussi un débat de société : comment punir les actes pédophile ? Jusqu'où peut-on aller ?
    "

  • Le 23 octobre 1998, je rentre en urgence dans un hôpital renommé de Paris pour me faire opérer d'un cancer du côlon. Malheureusement, j'ai eu un accident d'anesthésie et je suis décédé sur la table d'opération. Je suis déclaré en mort clinique durant de nombreuses minutes, le temps pour les chirurgiens de me faire revenir de l'au-delà.

    À mon réveil, j'avais totalement oublié toute ma vie passée, mon cerveau ayant subi un grave traumatisme neurologique. Sauf que j'ai gardé tous les souvenirs de mon séjour au Conseil divin, qui s'est manifesté à ce moment-là, et cela a eu pour conséquence ma réincarnation en le Titan Cronos, de retour sur Terre dans ma chaire.

    Je relate dans mon livre toutes les visions très réalistes que j'ai eues depuis 1998, et je fais part de mes constatations quant à ma rencontre avec les dieux, notamment.

empty