Filtrer
Support
Langues
MARTINE AUBERT
10 produits trouvés
-
On m'appelle Demon Copperhead
Barbara Kingsolver
- Albin Michel
- Terres D'amerique
- 31 Janvier 2024
- 9782226478375
« Déjà, je me suis mis au monde tout seul. Ils étaient trois ou quatre à assister à l'événement, et ils m'ont toujours accordé une chose : c'est moi qui ai dû me taper le plus dur, vu que ma mère était, disons, hors du coup. »Né à même le sol d'un mobil-home au fin fond des Appalaches d'une jeune toxicomane et d'un père trop tôt disparu, Demon Copperhead est le digne héritier d'un célèbre personnage de Charles Dickens. De services sociaux défaillants en familles d'accueil véreuses, de tribunaux pour mineurs au cercle infernal de l'addiction, le garçon va être confronté aux pires épreuves et au mépris de la société à l'égard des plus démunis. Pourtant, à chacune des étapes de sa tragique épopée, c'est son instinct de survie qui triomphe. Demon saura-t-il devenir le héros de sa propre existence ? Comment ne pas être attendri, secoué, bouleversé par la gouaille, lucide et désespérée, de ce David Copperfield des temps modernes ? S'il raconte sans fard une Amérique ravagée par les inégalités, l'ignorance, et les opioïdes - dont les premières victimes sont les enfants -, le roman de Barbara Kingsolver lui redonne toute son humanité. L'auteur de L'Arbre aux haricots et des Yeux dans les arbres signe là un de ses romans les plus forts, couronné par le prestigieux prix Pulitzer et le Women's prize for fiction.« C'est là une magnifique démonstration de l'art de la narration. La voix de Demon sonne juste et ses péripéties aussi. » Stephen King« Un David Copperfield des Appalaches ... Demon Copperhead réimagine le roman de Dickens dans une Amérique rurale moderne confrontée à la pauvreté et à la crise des opioïdes ... Le roman de Kingsolver vous emporte avec autant de force que l'original. » The New York Times
-
Un autre monde
Barbara Kingsolver
- Rivages
- Rivages Poche : Bibliotheque Etrangere
- 10 Janvier 2024
- 9782743662257
Le fabuleux destin de Harrison William Shepherd, ou la recherche d'identité d'un grand observateur de la vie des autres. Du Mexique des années 1930 - Frida Khalo ! Diego Rivera ! Leon Trotski ! - à l'Amérique de McCarthy, "Un autre monde" déploie une réflexion originale et sensible sur les relations contrariées entre l'art et la politique dans l'histoire des États-Unis mais aussi sur le fossé entre la vie vécue et la vie racontée. Dans une tension permanente entre l'intime et le collectif, une fresque sensuelle et passionnante, un véritable tourbillon romanesque.
-
Des vies à découvert
Barbara Kingsolver
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 8 Septembre 2021
- 9782743653828
Sur fond de crise économique et spirituelle, la résilience follement inventive de deux femmes libres et puissantes, à près de 150 ans d'écart. De la fin du XIXe siècle à l'Amérique de Trump, "Des vies à découvert" met habilement en miroir deux époques de profonds bouleversements et pose la question : comment se réinventer quand les vieilles certitudes n'ont plus cours? Lucide, caustique, profondément humain, férocement politique, le grand retour au roman de Barbara Kingsolver.
-
Les cochons au paradis
Barbara Kingsolver
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 27 Mai 2015
- 9782743632564
La suite de L'Arbre aux haricots, grand succès du catalogue avec 75000 exemplaires vendus en poche. On retrouve l'irrésistible duo mère-fille dans ce roman plein de rebondissements, d'humour et de tendresse.
-
L'arbre aux haricots
Barbara Kingsolver
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 8 Septembre 2021
- 9782743653774
Kentucky, années 60. Au volant de sa vieille Coccinelle, Taylor Greer quitte tout pour se trouver. Le premier roman de Barbara Kingsolver raconte l'émancipation mouvementée d'une toute jeune femme rapidement confrontée au cours bondissant du prix de la liberté, dans une Amérique solaire mais farcie de violences sourdes et d'inégalités révoltantes. Et l'on (re)découvre déjà bouillonnant tout le talent de Kingsolver, son humour ravageur, son engagement farouche et sa frappante clairvoyance. Une épopée intime et pimpante, une fugue initiatique, un classique à l'énergie galvanisante.
-
Dans les Appalaches, au coeur de la forêt, Dellarobia Turnbow aperçoit une lumière aveuglante. La vallée semble en feu. Mais ces reflets rougeoyants n'ont rien à voir avec des flammes. Ce sont les ailes de centaines de milliers de papillons qui recouvrent le feuillage des arbres.
Cette étrange apparition devient un enjeu collectif : la communauté religieuse de la ville y reconnaît un signe de Dieu, quand certains scientifiques invoquent une anomalie climatique. Toute l'Amérique se met à observer ce coin isolé, ancré dans les traditions rurales : Dellarobia comprend que de simples papillons vont bouleverser sa vie, et peutêtre l'ordre du monde.
-
Un homme de tempérament
David Lodge
- Rivages
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 9 Mars 2016
- 9782743635671
Au soir de sa vie, dans sa maison londonienne barricadée pendant le Blitz de 1944, H. G. Wells (auteur célèbre du non moins célèbre «La Guerre des mondes»), revient sur son existence riche et mouvementée. Apôtre de l'amour libre aux histoires chaotiques dans la société victorienne puritaine, écrivain de génie, acteur de multiples combats politiques... autant de facettes d'une personnalité qui voulait changer le monde.
Dans ce portrait aussi sensible qu'érudit, aussi touchant que drôle, David Lodge nous fait découvrir H. G. Wells tel qu'il était vraiment : un homme de passions, et l'un des écrivains les plus prophétiques du XXe siècle.
-
Michaël Duperrin se rend dans les lieux supposés des errances d'Ulysse. Il voyage à travers des strates multiples, entre l'ici et l'ailleurs, le maintenant et l'hier, le réel et la fiction, tissant des échos entre passé mythique et réalité présente. En construisant cette Odyssée entre texte et photographie, nous avons construit un système de vague et de coupes franches rappelant la voix de la mer. Le contenu textuel et visuel forme des vagues qui ordonnent la maquette et donnent le rythme du livre. Les images sont en cyanotype, une des premières techniques sensibles d'impression la de photographie, le texte est imprimé dans le même bleu.
-
Dans L'Auteur ! L'Auteur ! ou Un homme de tempérament, David Lodge explorait les personnalités et les failles de grands écrivains comme Henry James ou H. G. Wells. Des vies à écrire poursuit cette quête, non plus sous la forme de la fiction, mais à travers une série d'essais passionnants qui sont autant de voyages dans l'intimité de Muriel Spark, Graham Greene, Kingsley Amis, ou Anthony Trollope. Il interroge la condition d'écrivain : comment supporte-t-on les aléas du succès ? Et comment les auteurs réagissent-ils aux tragédies ordinaires que sont la vieillesse, l'alcoolisme, l'oubli ?
Il questionne aussi la place des biographes : comment raconter une vie illustre ? Que passer sous silence ? Que révéler sans trahir ?
Parus dans la presse, ces textes réjouissants semblent une répétition générale pour l'oeuvre à venir de Lodge : son autobiographie, dont le premier volume paraîtra en 2015 en Angleterre, pour fêter les quatre-vingts du Britannique le plus populaire de France.
-
La vie de Dominic Pattison semble être un symbole de réussite : un mariage stable, heureux, des affaires qui marchent bien.
Jusqu'au jour où Sam, ouvrier dans le bâtiment et ancien militaire, surgit dans sa vie et affirme être son fils et celui de Sarah Williams Mais Sam est-il vraiment celui qu'il prétend ?
Dominic se souvient, en effet, d'une aventure avec cette jeune femme, trente ans plus tôt. Mais son instinct lui dicte de s'éloigner de cet étranger perturbé et possiblement dangereux. Sam, pourtant, n'acceptera pas d'être rejeté.
À mi-chemin entre suspense et roman psychologique, Contact est un roman dérangeant sur le travail de la mémoire. À chaque page sourd la menace imminente d'un désastre.
Grand format 22.00 €Indisponible