Bernhard Clausen, ancien ouvrier soudeur, membre important du parti travailliste et ex-ministre, meurt soudainement d'une crise cardiaque. Un proche va inspecter son chalet pour s'assurer que rien n'y traîne qui risquerait de compromettre le parti. Il découvre neuf cartons entassés comme à la hâte dans une chambre, remplis de billets datant du début des années 2000:l'équivalent de quatre-vingts millions de couronnes en euros, livres sterling et dollars.L'inspecteur Wisting est chargé par le procureur général de Norvège de découvrir leur origine. Rapidement et le plus discrètement possible:les élections approchent.Mais son enquête prend une nouvelle dimension quand remonte à la surface une lettre anonyme mettant en cause Clausen dans la disparition, en 2003, d'un jeune homme parti pêcher au bord du lac Gjersjøen.
Il arrive toujours un moment où les enfants s'interrogent, mais comment fait-on les bébés ? Avec humour et intelligence, ce documentaire répond à la question sans tabous. Sa démarche respecte le niveau d'âge des lecteurs malgré son audace. Anna Fiske ne craint pas de montrer les corps tels qu'ils sont, dans toute leur diversité. Grâce à son style ludique, souvent proche de la bande dessinée, l'artiste norvégienne amuse les enfants et leur apprend l'essentiel : « quand on veut faire un bébé, tout commence par de l'amour ».
Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d'éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l'un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu'à ce qu'elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu'être la petite amie du futur roi n'est pas un conte de fées. Surtout qu'elle lui cache un lourd secret...
Kotti et Carmen ont des lapins, mais Kaia n'en a pas. Elle n'a qu'un poster de lapin. Son père pense que les vrais lapins font trop caca partout. Kaia attend près de la fenêtre que Kotti vienne jouer avec elle, mais aujourd'hui Kotti va jouer avec Carmen, car celle-ci n'est plus malade. Kaia les suit dans le jardin et s'entend leur dire : « Moi aussi, j'ai un lapin. Enfin... un lapin sauvage, qui vit dans les prés, que je peux caresser, parce qu'il est un peu apprivoisé. » Un lapin sauvage ? Mais où est-il caché ? Voilà une bonne occasion de jeu... Un livre d'images subtil qui décrit, sans détour et avec un grand sens des nuances, ce que c'est de se sentir exclu, et comme il peut être difficile de s'amuser à trois.
New York comme vous ne l'avez jamais vu ! Loin d'un guide touristique, Julia Wertz nous raconte une histoire illustrée des blocs, des édifices et des entrailles de cette ville qui ne dort jamais. Dans cette bande dessinée originale et très documentée, elle montre l'architecture de la ville et son évolution - les boutiques historiques, les changements des façades et des enseignes -, et nous régale d'anecdotes méconnues de New York, comme celle de l'avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l'histoire du système de tubes pneumatiques. Porté par le ton et l'humour de Julia Wertz, cet ouvrage atypique - entre BD et documentaire illustré - propose une déambulation unique dans les rues de New York.
Quand Bertil et Bettina découvrent un objet rond qu'ils n'arrivent pas à identifier, ils réagissent de manière opposée. Bettina aimerait qu'ils le laissent où ils l'ont trouvé. Bertil croit qu'il s'agit d'une planète et veut l'emporter à la maison. Mais si cette boule se révélait être une bombe atomique, serait-il raisonnable de la garder et risquer que « Boum ! » le monde explose ?
Préoccupés, ils s'en vont à la recherche de l'endroit adéquat où la déposer. Il ne faudrait pas abîmer la planète à cause de leur mégarde...surtout que les apparences peuvent être bien trompeuses.
Une aventure inattendue qui incite à réfléchir sur la responsabilité de tout à chacun vis-à-vis des autres et de la planète. Les gracieuses aquarelles d'Eli Hovdenak donnent vie à ces deux héros charmants et curieux.
Entre 1982 et 2012, Julia Wertz a fait beaucoup de choses : elle a enchaîné toutes sortes de petits boulots, elle a déménagé dans différentes villes, elle est tombée gravement malade, elle s'en est tirée, elle a été embauchée, elle s'est fait virer, elle a aimé (pas trop), elle a lu beaucoup de livres et fait beaucoup de blagues, elle a découvert la BD, elle a été publiée, elle a bu (beaucoup), elle a déprimé, elle a arrêté de boire, elle a grandi, elle a réfléchi et elle a eu envie de le raconter...
Un épais volume à l'humour cinglant, plein d'autodérision et de réflexions aussi loufoques qu'existentielles. Qui d'autre que Julia Wertz, à l'esprit libre et décomplexé, pouvait signer cette chronique autobiographique époustouflante??
Un petit cochon doit traverser un pont pour un rendez-vous urgent. Le pont étant en travaux, un couple de loups lui propose de patienter en venant prendre un café chez eux. Est-ce vraiment une bonne idée pour un petit cochon? En jouant habilement avec les références classiques des contes pour enfants, Eva Lindström bâtit une histoire tout en suspense qui interroge aussi les cohabitations possibles entre différentes espèces.
Le chat du voisin est tigré avec de belles rayures noires, brunes et jaunes comme le soleil. Tigre est libre, rien ne sert de l'appeler, il ne vient que lorsque l'on ne l'attend plus. Après «Les petites bêtes du terrain de foot,» un nouvel album jeunesse illustré par Joanna Hellgren, autrice de «Frances». Une comptine sur l'indépendance des animaux.
Nous retrouvons Tête de Mule en homme à tout faire du président. Mais, un soir, notre héros se fait voler son identité par un inquiétant personnage qui lui ressemble à s'y méprendre...
Alice est une grande timide qui réfléchit beaucoup à sa vie. Même au sein de sa propre famille, elle reste discrète. Tout l'opposé de son meilleur ami, qui, lui, n'a peur de rien.
Mais lorsqu'Alice se retrouve contrainte de remplacer la fille la plus populaire de son école dans le rôle phare du spectacle de fin d'année, elle devra sortir de l'ombre. La jeune fille fera de son mieux pour remplir sa mission, mais à sa façon...
Avec Alice, princesse de rechange, Torun Lian signe un roman drôle et introspectif dans lequel les enfants introvertis tiennent enfin la première place !
Après le succès de « Repaire », un nouvel album entièrement conçu par Emma Adbage. C'est l'été: une maman et ses deux enfants partent pour passer la journée à la plage. Ils y vont pour nager, faire des pâtés de sable, prendre leur goûter même s'il est tombé dans le sable et qu'il croque... mais aussi pour découvrir toutes sortes d'animaux, crabes, coléoptères et même des hérissons...Un album estival qui aborde avec franchise et réalisme la découverte de la nature et de sa faune par les tout-petits, avec la part de tristesse que cela peut comporter quant au destin des animaux... Mais heureusement la complicité entre frère et soeur et l'affection maternelle prend toujours le dessus!
Alors que Aaron vient de perdre son grand-père, il construit, avec un de ses copains, une cabane pour laquelle il a mis de côté de la peinture marron. Mais un jour, trois garçons plus âgés, parmi lesquels le fils du pasteur, détruisent la cabane en narguant Aaron qui se met en colère et s'en prend à leurs vélos. Poursuivi, il doit se réfugier chez une copine. Mais la nuit venue, il se déguise en « Maaron » et devient un super-héros qui se venge des garçons en peignant leurs vélos en marron. Une histoire d'amitié et de vengeance, qui fait la part belle à l'imagination, subtilement illustrée par le trait cinématographique et l'humour espiègle d'Oyvind Torseter.
Ce livre contient deux histoires courtes ayant pour héros le petit William.
Dans la première, le garçon aimerait savoir qui il est vraiment. Il questionne chaque adulte de son entourage.
Mais leurs réponses ne le satisfont pas.
Dans la seconde, « Je suis juste là », William se promène avec sa grand-mère et lui demande quelles sont ses peurs. Elle dit avoir peur de ne plus revoir l'écureuil, de ne plus entendre les chants des oiseaux... William ne comprend pas. « Moi j'ai peur des chiens méchants, des feux dévastateurs, de la guerre, de la nuit... », dit-il.
L'identité, la peur, la mort, l'au-delà... des thèmes parfois difficiles sont abordés ici avec délicatesse à travers des échanges et dialogues intergénérationnels.
L'empire Tom Hane va construire un énorme poulailler dans le village. Pour beaucoup d'habitants c'est une bonne nouvelle, cela créera des emplois et apportera un peu d'activité au village. Pour le père d'Aaron qui est sans emploi, c'est une véritable aubaine. Mais pour Aaron, Norbert et Claire, c'est une catastrophe. Où iront-ils jouer maintenant si leur terrain de jeu disparaît ? Les super-héros de Håkon Øvreås sont de retour! Après Maarron et Noirbert, cette fois c'est Claire, la fille de la bande, qui est aux commandes... et qui revêt sa cape de super-héros!
À quoi ça sert, des pieds ? Avec des pieds, on peut sauter dans la boue, shooter dans un ballon, marcher sur un fil, se faufiler sans un bruit. Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez. -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.
L'histoire : Odd, un père de famille sans histoires, a mystérieusement disparu. Dans cette banlieue paisible de Stockholm, tout le monde s'interroge. Comment a-t-il pu abandonner femme et enfants et partir sans laisser aucune trace ? Cette étrange disparition va révéler les failles et les tourments de tous les habitants, une microsociété en apparence tranquille, mais sur le point de se fissurer...
Dans un style toujours subtil et épuré, Pelle Forshed signe ici un deuxième album au scénario soigné dans lequel se mêlent mélancolie existentielle et humour noir.
Le but de ce petit livre n'est pas d'apporter des réponses mais bien de faire réfl échir les plus jeunes et leurs parents sur les grandes questions de l'existence : d'où vient le monde ?
Sommes-nous les seuls habitants de l'univers ? Les anges et les fantômes existent-ils ? Quelqu'un d'autre que moi peut-il savoir à quoi je pense ? Pourquoi est-ce que je rêve ? L'espace, le temps, la mémoire, l'au-delà, l'amitié. sont quelques uns des sujets abordés. Les illustrations aux teintes douces, poétiques et oniriques, accompagnent le texte et indépendamment racontent une histoire d'amitié et de chagrin. Un livre qui parle aussi du courage de vivre sa vie et qui laisse de nombreuses interrogations en tête, longtemps après l'avoir refermé.
Les ciseaux fabriquent une petite fille de papier. C'est Mariette, et sa jolie robe blanche. Sur la table à côté d'elle, se trouvent des tas de morceaux, de petits bouts qu'on jette. Rien d'intéressant là-dedans...
JUBILATOIRE ! GORE ! TRASH ! SAUVAGE ! HYPNOTIQUE ! Autant de qualificatifs qui collent aux pages de l'excessif PRISON PIT, comics à la violence ô combien ! esthétisante.
Dans cette oeuvre majeure de la contre-culture américaine, il est question de survie, celle de CANNIBALE FUCKFACE, héros décadent de son état et prisonnier solitaire d'une planète où la sauvagerie fait office de véritable art de vivre. Monstres tentaculaires, parasites vicieux, pillards décérébrés, chefs sanguinaires et complots millénaires, nombreux sont les obstacles que notre héros doit affronter pour prolonger de quelques instants une vie ne tenant bien souvent qu'a un fil. A l'opposé d'un classique récit épique d'aventure futuriste, c'est à un véritable déchainement de violence, un opéra de fureur et de sang que vous vous exposez, au risque d'y prendre goût...
Véritable hommage aux plus grands films post-apocalyptiques (Mad Max, La Route), au cinéma « redneck » (Délivrance) ainsi qu'aux plus grands classique de SF horrifique (Alien), PRISON PIT vous engloutira dans un tourbillon irrésistible de violence addictive.
À quoi ça sert, un nez ? Ça peut saigner, être pincé, se moucher, respirer le parfum des fleurs... Une collection ludique de livres tout carton aux couleurs pastels centrés sur différentes parties du corps - les pieds, les mains, le ventre, le nez... -, mises en situation avec humour et espièglerie à hauteur d'enfant.
Une nouvelle fille vient d'emménager avec ses parents dans l'ancienne boulangerie. Norbert pense que s'il emprunte juste une poule au maire, puis prétend qu'il l'a retrouvée, il passera sûrement dans le journal, et la nouvelle fille sera impressionnée et s'intéressera à lui.
Ça vaut la peine d'essayer. Mais son plan ne va pas tout à fait fonctionner comme prévu... Norbert doit alors faire appel au super-héros Noirbert, et à ses fidèles compagnons Maarron et BleuClaire, alias Aaron et Claire.
Quelle joie de retrouver les jeunes héros de Maarron dans ce 2e opus de leurs aventures ! Un beau moment de lecture tout en tendresse et en humour.
Trille et Léna sont de retour mais la belle amitié qui unissait les deux voisins est bousculée par l'arrivée de Birgitte, une fillette de leur âge qui vient d'aménager sur l'île où ils vivent... En grandissant, ce sont les coeurs plus que les genoux qui risquent d'en sortir cabossés. Mais il en faut plus pour nuire à la folle énergie de Léna qui entraînera ses deux acolytes dans de nouvelles cascades dignes de sa réputation !