Place Des Victoires

  • Découvrez à travers cet ouvrage les plus beaux endroits du Sud de la France.

  • Manet

    Collectif

    Brève présentation de l'artiste - source Wikipedia Édouard Manet (né à Paris le 23 janvier 1832 - mort à Paris le 30 avril 1883) est un peintre français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académismenote 1, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnismenote 2 : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière. Il s'en rapproche cependant par certains thèmes récurrents comme les portraits, les paysages marins, la vie parisienne ou encore les natures mortes, tout en peignant de façon personnelle, dans une première période, des scènes de genre :sujets espagnols notamment d'après Vélasquez et odalisques d'après Le Titien.

  • La peinture à l'huile a toujours tenté l'apprenti-peintre.
    Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d'accès, abondamment illustré, en dix-sept leçons, la méthode pour devenir un peintre accompli.
    Quel matériel utiliser? Quelle est la manière façon de l'employer? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre? Comment éviter de faire gondoler la toile? Quelle est l'importance du mélange des couleurs, de l'ébauche? Comment superposer les couches de peinture et comment en réduire l'intensité? Quels est l'intérêt des techniques mixtes? À quoi sert le couteau?
    Que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur à la recherche d'une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité.

    L'un des 17 ouvrages de la célèbre et qualitative collection « Et si j'apprenais... ».

  • Né à Caprese en 1475 et mort à Rome en 1564, Michel-Ange est sans aucun doute l'un des artistes les plus prolifiques de la Haute Renaissance. À la fois sculpteur, peintre, poète et architecte, nombre de ses oeuvres sont aujourd'hui considérées comme des chefs-d'oeuvres. C'est le cas du plafond de la chapelle Sixtine.
    Michel-Ange est l'un des rares artistes à avoir connu un véritable succès de son vivant. Et depuis, il ne cesse d'influencer le monde de l'art.
    Retrouvez toutes ses sculptures, peintures, croquis ainsi que ses plans et réalisations architecturales dans ce nouvel ouvrage de la collection "Les Carrés d'Art".

  • Dans un premier temps, le Moyen-Age, avec les peintures des voûtes de la cathédrale Sainte-Catherine d'Albi, depuis la Renaissance avec Corneille de Lyon et François Clouet. Vous aborderez ensuite les oeuvres des artistes célèbres du XVIIe : Nicolas Poussin ou Charles Le Brun, qui s'inspirèrent notamment du Caravage. Les tableaux de Chardin, Fragonard et Boucher caractérisent l'art du XVIIIe . Ingres s'inspirent de ces artistes en faisant partie du mouvement néo-classique. Au XIX, l'art évolue avec l'orientalisme et les peintures d'Eugène Delacroix.
    Plan de l'ouvrage:
    - Le Moyen-Âge;
    - La Renaissance;
    - Les caravagesques;
    - Le classicisme du XVIIe S.;
    - Le XVIIIe S.;
    - Le néoclassicisme;
    - Académisme et art pompier ;
    /> - Le romantisme.

  • Pink Floyd

    Glenn Povey

    Quarante ans bien sonnés après les débuts du Pink Floyd, Glenn Povey, fan absolu, a voulu élever un monument à la gloire du plus grand groupe de « rock progressif » de l'histoire. S'appuyant sur des documents et des photos souvent inédits, ce livre mêle un récit biographique enlevé avec une chronologie minutieuse, suivi d'une discographie exhaustive. Depuis le « swinging London » de la fin des années 60, jusqu'aux carrières solo des quatre garçons du groupe -sans oublier Syd « crazy diamond » Barrett, son co-fondateur mythique perdu dans ses paradis artificiels-, Povey suit ses héros pas à pas, concert après concert, disque après disque : des chefs-d'oeuvre qui s'intitulent Atom Heart Mother, Meddle, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here ou The Wall.
    Ce volumineux et bel ouvrage est une somme, indispensable à tous les fans du Pink Floyd, mais aussi à tous les amateurs de rock & pop musique.

  • Ce beau-livre grand format (28,1 cm x 31 cm, 504 pages) présente l'histoire de la peinture française de la Belle époque au symbolisme.
    La Belle époque, avec les artistes tels que Jean Béraud et James Tissot. Puis, le naturalisme avec l'école de Barbizon, le réalisme avec Gustave Courbet et enfin les oeuvres de Manet, précurseur de l'impressionnisme. Les artistes phares du mouvement impressionniste sont : Caillebotte, Degas et Monet. Après l'impressionnisme vient le pointillisme puis Paul Gauguin et les Nabis avec Pierre Bonnard et l'école de Pont-Aven. Le symbolisme vient clôturer ce livre avec notamment le peintre Gustave Moreau.


    -La Belle Époque ;
    -Le Naturalisme ;
    -Le Réalisme ;
    -Les précurseurs de l'impressionnisme ;
    -L'impressionnisme ;
    -Le postimpressionnisme ;
    -Paul Gauguin et les Nabis ;
    -Le symbolisme ;

  • Tissot

    Thierry Grillet

    Jacques Joseph Tissot, dit "James" Tissot, est un artiste majeur de la seconde moitié du XIXe siècle. Peintre et graveur français formé aux Beaux-Arts de Paris, il a passé une partie de sa vie en Angleterre, où il a peint la haute société de l'époque victorienne, avant de revenir dans la capitale française.
    Il est particulièrement renommé pour ses toiles féminines et de la société mondaine de la fin du Second Empire.
    La monographie que nous propose Thierry Grillet suit le fil de sa vie.

  • Découvrez l'Art Nouveau en cinq villes majeures pour ce courant: Vienne et sa Sécession, Prague (influencée par Vienne), Munich, Berlin et Budapest.

    L'Art nouveau est un mouvement artistique de la Belle Époque (1890-1914), multiforme et d'ampleur internationale. Il se caractérise par l'utilisation de courbes et d'arabesques. Il puise son inspiration principalement dans la nature.

    Le peintre viennois Gustav Klimt, peut-être le plus emblématique du courant, a illuminé le monde entier avec ses oeuvres. Entre autres artistes célèbres d'Europe orientale, citons le Tchécoslovaque Alfons Mucha, certes assimilé à un parisien tant son succès doit aux affiches publicitaires qu'il a produites en France, Schiele, Moser, Hoffmann, Kokoschka pour les arts graphiques, auront rayonné jusqu'en Allemagne.

    Le livre aborde le courant de manière exhaustive, sous ses principales formes (architecture, arts graphiques, artisanat), sans oublier les enjeux politiques et sociaux associés:
    - en Allemagne, avec le Jugendstil à Munich, sans oublier Dresde et Weimar, la porcelaine de Saxe;
    - la Sécession berlinoise, entre impressionnisme, symbolisme et Art Nouveau; Darmstadt;
    - Le Wiener Werkstätte, l'atelier viennois, et la célèbre revue Vera Sacrum;
    - La Bohème, qui conjugue Art Nouveau avec tradition et patriotisme;
    - La Hongrie, où l'Art Nouveau est mis au service du nationalisme.

    L'auteur, Thomas Hauffe, a étudié l'histoire de l'art, la littérature allemande et l'histoire sociale et économique à Bochum. Son doctorat porte sur le "Nouveau Design Allemand" des années 80.

  • La sensualité qui se dégage des ondulantes allégories féminines de Klimt ne peut laisser indifférent. C'est sûrement la raison pour laquelle cet artiste autrichien est le plus connu des représentants de la Sécession viennoise et de l'Art Nouveau, courants indissociables de ce génie. Cet ouvrage réunit l'ensemble de ses oeuvres, allant des allégories aux paysages, des mosaïques aux lithographies.

    Klimt (1862-1918) fait partie des artistes qui ont porté au sommet l'Art nouveau et la Sécession de Vienne, deux mouvements artistiques majeurs du début du xxe siècle autrichien, caractérisés par des oeuvres aux lignes courbes, où l'on retrouve la présence de rythmes, de couleurs, d'ornementations inspirées de la nature. Peintures symbolistes, les oeuvres de Klimt regorgent d'allégories féminines, d'éléments décoratifs où les dorures et l'expressionisme naissant dominent. On le connaît notamment pour le touchant Baiser et, lorsqu'on prononce son nom, on se figure spontanément le portrait majestueux de sa Judith.

    Martina Padberg est une spécialiste de l'art de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. Elle est déjà l'auteure de plusieurs livres sur le musée d'Orsay, le mouvement impressionniste et l'art de la ville de Paris. Cette monographie présente près de 200 oeuvres du peintre sur 288 pages, en format 18 x 18 cm.

empty