La première présentation complète des collections femme de Versace depuis les débuts de Gianni Versace, en 1978, à travers les images originales des défilés.
Symbole de glamour et de luxe dans le monde entier, la petite maison familiale fondée par Gianni Versace est devenue, au fil du temps, l'un des empires de la mode les plus puissants. Après l'assassinat de Gianni, en 1997, sa soeur Donatella prend sa suite. La nouvelle directrice artistique passe avec succès le cap du XXIe siècle et ne cesse, depuis, d'écrire la légende d'une marque admirée par un public toujours plus nombreux. L'ouvrage retrace l'épopée de cette maison de mode audacieuse et flamboyante. Introduction, biographies et notices des collections sont signées du journaliste de mode Tim Blanks.
Avec plus de 1200 photographies emblématiques, ce trésor d'inspirations est une référence indispensable pour les professionnels de la mode et les admirateurs de Versace.
La premie`re re´trospective des collections de pre^t-a`-porter femme Prada, de 1988 a` nos jours, a` travers les images originales des de´file´s. Maison de maroquinerie de luxe fonde´e en 1913 a` Milan, Prada entre dans une e`re nouvelle en 1979, avec l'arrive´e de Miuccia Prada a` la te^te de l'entreprise familiale. Apre`s s'e^tre concentre´e sur les accessoires, la cre´atrice pre´sente sa premie`re collection de mode en 1988 : elle fera rapidement de Prada l'une des marques de luxe les plus innovantes gra^ce a` sa conception extre^mement personnelle, raffine´e et discre`tement subversive de la mode. Ce´le´brant plus de trente ans de cre´ation, cette anthologie re´unit l'inte´grale des de´file´s de pre^t-a`-porter. Susannah Frankel, journaliste de mode, en livre une analyse e´rudite, brossant le portrait d'une cre´atrice hors norme et l'histoire d'une maison de couture parmi les plus influentes au monde. Avec plus de 1 300 photographies emble´matiques, ce tre´sor d'inspirations est une re´fe´rence indispensable pour les professionnels de la mode et les admirateurs de Prada.
Vivienne Westwood est l'une des créatrices les plus provocantes et les plus influentes au monde : « l'unique raison de mon engagement dans la mode est de détruire le mot « conformisme » », a-t-elle un jour déclaré. Depuis 40 ans, elle ne cesse de bouleverser, transformer et défier le monde de la mode. Cet ouvrage rassemble ses créations les plus singulières depuis son premier défilé en 1981, ainsi que celles imaginées avec son mari et collaborateur de longue date, Andreas Kronthaler. Le duo de créateurs signe ici les textes de leurs propres biographies, tandis qu'Alexander Fury présente chaque collection. L'ensemble offre une opportunité rare de pénétrer dans les coulisses d'une maison de couture hautement créative.
Avec plus de 1 100 photographies, ce trésor d'inspirations est une référence indispensable pour tous les professionnels de la mode et les admirateurs de Vivienne Westwood.
Dans la collection « Défilés » : Chanel, Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Prada.
La première rétrospective des collections de prêt-à-porter femme de la maison Louis Vuitton, de 1998 à nos jours, à travers plus de 1350 photographies de défilés.
Le 12 février 1947, une jeune maison portant le nom de son fondateur, Christian Dior, présente une collection de haute couture printemps-été dans un Paris encore en proie au froid hivernal. Les créations défilent dans un salon fraîchement peint en gris tourterelle au 30 avenue Montaigne, adresse historique, mythique. C'est la nouveauté que Dior symbolise pour la mode en général, et pour Paris en particulier. Ces codes, ce langage visuel ont fasciné les nombreux successeurs du couturier : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, mais surtout John Galliano, et depuis 2017 Maria Grazia Chiuri. Leur tâche a été, saison après saison, de trouver une nouvelle voix à travers le vocabulaire de Dior.
Forment la première partie d'un ensemble (Pathologie de la vie sociale) classé dans les "Etudes analytiques" de la Comédie humaine. D'après Rose Fortassier. Balzac n'avait pas attendu la commande d'Emile de Girardin pour s'intéresser à la mode. Il avait déjà rédigé un Code de la toilette à l'époque où il signait encore Horace Raisson, sans que cet engouement pour la vie élégante ait un quelconque rapport avec la littérature alimentaire de ses oeuvres de jeunesse.
Le traité de la vie élégante en définitive n'est pas seulement affaire de mode, c'est aussi une analyse et une critique du monde. L'analyse reste néanmoins mondaine puisque Balzac est aussi amateur de paraître et il s'attarde sur les changements d'étiquette ou la brusque absence d'étiquette survenue à cette date. A la fois suite de réflexions, de maximes, voire de dictas, l'ensemble du traité exprime la profondeur des recherches de l'auteur sur un sujet en apparence superficiel et qui pourtant a de grandes répercussions sur la vie en société.
Le texte est accompagné d'illustrations tirées du Costume parisien.
Le N° 5 - dont Marilyn Monroe a fait la promotion de manière spectaculaire - continue à fasciner ses millions d'adeptes dans le monde entier. Créé en 1921 par Gabrielle Chanel, il est l'un des premiers parfums élaboré à partir de composants synthétiques. Visionnaire de la mode, Gabrielle Chanel voulait offrir à la femme moderne un parfum inédit, présenté dans une bouteille en verre minimaliste, qui allait elle aussi devenir iconique.
L'ouvrage se compose de deux volumes : le premier est consacré aux débuts du N° 5, de 1921 à 1945 ; le second au rayonnement exceptionnel du N° 5 devenu un véritable phénomène mondial, de 1945 à nos jours. L'ouvrage raconte l'évolution du parfum, de sa composition, de sa fabrication et de sa commercialisation, donnant un accès sans précédent aux archives Chanel et la parole à ceux qui sont, aujourd'hui, chargés de perpétuer cette fragrance.
La couturière Elsa Schiaparelli (1890-1973) est, comme sa rivale Gabrielle Chanel, une figure essentielle de la mode parisienne de l'entre-deux-guerres. Schiaparelli crée une première collection de sweaters en janvier 1927, après avoir suivi l'exemple de son mentor, Paul Poiret. Ses chandails tricotés, décorés de motifs en trompe-l'oeil noir et blanc, rencontrent immédiatement le succès en France et aux États-Unis. En 1935, l'emménagement de la maison Schiaparelli dans au n°21 de la place Vendôme, décoré par Jean-Michel Frank, accompagne le développement de collections « pour le sport, pour la ville, pour le soir ».
Elsa Schiaparelli rencontre des artistes avec lesquels elle collabore étroitement : robe homard inspirée par Salvador Dalí, collaborations avec Man Ray, Jean Cocteau, Christian Bérard, Léonor Fini... Elle est proche des artistes surréalistes et ses créations sont empreintes d'un esprit fantaisiste, ancré dans l'esprit de son temps par l'utilisation de matière innovantes. Le style « Schiap » se développe au cours des années 1930. Ses collections les plus célèbres sont inspirées des arts du spectacle (« Le Cirque », été 1938) ou de la science (« Astrologie », hiver 1938-1939). Schiaparelli lance en 1937 le parfum Shocking, associé à la couleur rose shocking, devenue la signature des créations de la maison.
Ce livre, en plus de proposer des textes illustrés de photographies d'époque, de dessins, et de documents parus dans Harper's Bazaar ou Vogue, présente une sélection de chefs-d'oeuvre de la collection du musée des Arts décoratifs photographiés par l'artiste plasticienne Valérie Belin et commentés en détail. Un catalogue raisonné reproduit les 120 vêtements et accessoires du fonds Schiaparelli, ainsi qu'une sélection de ses dessins de collections de 1933 à 1953, parmi les 6 200 que conserve le musée.
Organisé alphabétiquement par nom de créateur, Décoration : Les plus beaux intérieurs du siècle est le guide incontournable du design et de la décoration d'intérieurs. Au-delà des décorateurs, designers et architectes, ces intérieurs d'exception ont pour certains été conçus par des couturiers, des artistes, des influenceurs et des stars de cinéma, qui ont tous contribué à leur manière à l'évolution de cet art. Dans cet ouvrage, 400 intérieurs sont présentés, créés à partir du début du xx e siècle dans plus de 25 pays :
Châteaux, maisons de ville, appartements luxueux, ranch au coeur du désert, villas de bord de mer et autres pépites. Décoration est un ouvrage de référence et une source d'inspiration essentielle pour tous les amateurs de design et pour tous ceux qui s'intéressent à leur espace de vie.
Retrouvez les codes emblématiques de la marque Chanel, tous inventés par Mademoiselle, et sans cesse réinterprètes par les créateurs maison, et notamment par son génial successeur Karl Lagerfeld.
Le tailleur, le camélia, la beauté´ , la joaillerie, la petite robe noire, tels sont les 5 thèmes présentés dans ce livre conçu par les Éditions Ramsay : 5 codes éternels qui identifient la marque, 5 comme le n°5, parfum-emblème de Chanel.
Photographies des modèles anciens ou contemporains, documents, dessins et photos de Karl Lagerfeld, photographies inédites des pièces rares du Conservatoire Chanel...
L'iconographie de cet ouvrage révèle dans une éblouissante mise en image cette histoire magique qui lie la création d'aujourd'hui aux plus belles innovations de Coco Chanel.
Ce livre sobre et élégant fait découvrir au lecteur la beauté, l'essence et l'impact du design japonais à travers 250 objets emblématiques : des pinceaux de calligraphie aux boîtes bento traditionnelles en bois laqué, en passant par les lampes en papier signées Isamu Noguchi et bien d'autres classiques revisités.
Les objets sont classés par matériaux - bois, bambou, laque ; métal ; céramique, verre, pierre ; papier ; fibres et tissus ; nouveaux matériaux - et le livre est introduit par un avant-propos de Kenya Hara.
L'influence du design japonais est omniprésente dans la culture contemporaine mondiale.
L'image romantique de l'artisan seul dans son atelier a laissé la place à celle du créateur au travail dans son laboratoire, une fonderie ou même une usine. L'artisanat a évolué, combinant travail manuel et technologie, offrant ainsi des possibilités quasiment illimitées aux designers de créer des meubles uniques pour les galeries, les expositions et ou des clients sophistiqués. Cette synthèse de l'art, du design et de la technologie a donné naissance à une multitude de pièces de collection très recherchées.
Cet aperçu complet du mobilier contemporain célèbre les réalisations d'une sélection internationale de designers produisant des oeuvres d'expression artistique individuelle que l'on trouve aussi bien dans des musées que chez des particuliers.
Présentant plus de 400 pièces, des tables et des chaises aux finitions impeccables, fabriquées à partir de matériaux naturels, au mobilier expérimental à la frontière entre art et artisanat, cet ouvrage est une première.
Structuré par type d'objets et par créateur, le livre présente également quelques lieux (studios, usines) dans lesquels ces meubles uniques sont fabriqués, ainsi qu'une sélection d'intérieurs majeurs montrant des meubles de collection in situ.
La personnalisation et l'exclusivité dans le design sont de plus en plus prisées dans un monde qui revient aux valeurs de l'artisanat authentique. Ce panorama richement illustré séduira aussi bien les connaisseurs de design que les collectionneurs et toute personne intéressée par la conception de meubles sur mesure.
A comprehensive, lavishly illustrated monograph on Ettore Sottsass (1917-2007), the iconic Italian architect and designer.
Sottsass, a defining figure in the Postmodernist movement, is best known for founding the Memphis Group and designing the Olivetti 'Valentine' typewriter.
This in-depth look at Sottsass dedicates each chapter to a period in his career, exploring the major disciplines he pursued at that time, from furniture and graphic design to photography, ceramics and architecture.
A uniquely designed package allows for the book to be read either cover-to-cover as a chronological history, or by discipline, picking up the relative thread under each period, with special coloured tabs to distinguish each sub-chapter.
Richly illustrated with never-before-published biographical photographs from the Sottsass archives, the book includes a section showcasing the best of his countless drawings and sketches.
- Une série de diptyques photographiques où la styliste, Catherine Legrand, nous emmène dans un périple textile.
- Un carnet de voyage qui appréhende à la fois l'ensemble et le détail, le général et le particulier ; une silhouette, une allure, et presque simultanément un détail du vêtement, le tissu, sa matière, sa couleur, ses motifs ou ses finitions.
- Les portraits ont été sélectionnés en fonction de la spécificité des vêtements portés et des traditions textiles qui résistent à la mondialisation. Ce sont des habits quotidiens et la plupart des personnes rencontrées confectionnent, tissent, teignent, cousent ou brodent elles-mêmes leurs vêtements.
Diversité et universalité, éparpillement et proximité, individualité et globalité, nos habits sont un peu ce que nous sommes et l'on parle bien de la grande toile qui nous relie !
Dans le bois se cache l'histoire de la vie de l'arbre et de la forêt. En prenant le temps d'observer un morceau de bois, on peut y découvrir de nombreuses marques qui sont autant d'informations sur son âge, son développement, ou encore les stratégies qu'il a adoptées pour s'adapter aux contraintes environnementales. Dans cet ouvrage, deux grands spécialistes du bois expliquent, photos et exemples à l'appui, comment identifier les marques du bois et les interpréter pour retracer l'histoire de l'arbre duquel il a été prélevé.
Car tout morceau de bois est avant tout une tranche de la vie d'un arbre.
- La première partie de l'ouvrage présente les signes remarquables du bois (traits, lignes, bandes, points, formes, figures, dessins, taches, stries, pores, couleurs, reflets...), regroupés en 26 catégories. Pour chacune d'elle, les auteurs proposent des clés de lecture permettant de les interpréter facilement.
- Dans la deuxième partie, une grande sélection de photos offre de nombreux exemples concrets d'anecdotes de vie ou de mésaventures que l'on peut lire dans le bois.
- Enfin, une galerie de photos époustouflantes révèle de véritables oeuvres d'art cachées au coeur du bois.
Un ouvrage inédit et très complet pour apprendre à lire les morceaux de bois qui nous entourent.
Cette plongée pleine de charme dans le design soviétique de 1950 à 1989 présente plus de 350 objets issus de la collection unique du Musée du design de Moscou. Des jouets aux articles de maison et de mode aux affiches de films en passant par l'électronique et les produits vantant la course à l'espace, chaque objet témoigne du quotidien sous le régime communiste. Cet ouvrage présente des créations fonctionnelles, kitsch, politisées et souvent avant-gardistes, offrant une incursion captivante au coeur de cette période méconnue.
Plusieurs centaines de créations de l'ère soviétique, offrant un panorama unique de la vie quotidienne sous le régime communiste - Le premier ouvrage à rendre hommage à la créativité, à l'innovation et à la diversité du design et du graphisme communiste, largement sous-estimés - Des légendes détaillées exposent les réflexions derrière un système de conception contrôlé par l'État, et l'influence de l'Occident sur la création - Un essai introductif sur l'évolution du design en URSS et le contexte sociopolitique de l'époque - Un aperçu exclusif des archives du VNIITE - L'Institut russe de recherche sur l'esthétique technique - ayant autorité en matière de design dans l'ensemble de l'Union soviétique
Apparue dès la préhistoire, la céramique est l'un des premiers matériaux réellement transformés par l'homme, précédant ainsi le travail des métaux.
Que ce soit par les techniques utilisées, les formes travaillées ou les motifs choisis, elle n'a cessé de se modifier au fil des siècles ou des zones géographiques où elle s'est développée. Car les besoins de chaque époque, tout comme les contraintes techniques et les spécificités culturelles, ont grandement influencé la poterie.
- Dans ce premier volume sont abordés les productions de l'époque préhistorique et de l'Antiquité, ainsi que celles de l'Extrême-Orient, de l'Islam, de l'Afrique sub-saharienne et de la période précolombienne.
- L'autrice présente les grands axes historiques et sociétaux de chaque époque afin de dépeindre leurs influences sur les techniques utilisées et le style des céramiques produites.
- Dans ce beau livre très richement illustré, l'histoire de la céramique se raconte en images. Les descriptifs détaillés des différents styles sont mis en scène par des photographies ou des illustrations des poteries les plus emblématiques de chaque style.
Une monographie détaillée de l'histoire de la céramique, qui s'adresse aux passionnés d'histoire de l'art, comme aux étudiants ou aux professionnels des métiers d'art.
Dans ce bel ouvrage très illustré, Isabelle d'Ornano, co-fondatrice de la marque de phyto-cosmétologie française Sisley, nous invite à explorer les lieux de vie qu'elle a créés au fil des ans. Pour la première fois, elle ouvre les portes de ses intérieurs personnels, familiaux et professionnels. Autant singuliers qu'exceptionnels.
Au fil des pages, le lecteur plonge avec délectation dans l'univers d'Ornano : au coeur d'un appartement parisien, « un monde profond et chatoyant où se marient portraits anciens et oeuvres contemporaines », puis dans celui de La Renaudière, maison de campagne et lieu de rassemblement familial, véritable paradis de nature dans les Pays de la Loire. Ce voyage intimiste se poursuit à Londres et s'achève à Paris au sein du Siège de la marque Sisley, créée avec son époux Hubert d'Ornano, et des Maisons Sisley, qu'elle a voulues toutes uniques et différentes, à Paris et dans le monde.
Dans chacun de ces lieux, la magie opère, entre luxe et spectaculaire, nous faisant voyager à la rencontre des artistes et des personnalités dont les amitiés ont jalonné l'existence d'Isabelle d'Ornano. Ici, le beau règne en maître et se décline au travers des collages et des peintures, des aquarelles et des sculptures, des tableaux animés et des bronzes sculptés ... Mais aussi au travers des coussins porteurs de messages, qu'Isabelle brode, un par un, comme elle écrirait des cartes postales pour l'amour des mots et des couleurs...
Cet ouvrage est également ponctué de mots d'Isabelle d'Ornano et de mantras de personnalités. Une formidable source d'inspiration pour les amateurs de décoration et pour tous ceux qui seront sensibles à cette alliance née de contrastes, d'audace et de talent.
L'art de la menuiserie compte un grand nombre d'assemblages de bois si intelligemment pensés et recouverts qu'ils sont presque imperceptibles de l'extérieur. En confrontant les techniques d'assemblage orientales, et notamment japonaises, avec celles qui sont utilisées en Europe, cet ouvrage présente les principaux assemblages utilisés dans les métiers du bois et propose de nombreuses suggestions pour le développement de futures constructions. Assemblages en longueur, obliques, en croix, d'angle ou encore de plans... 67 formes et près de 300 variations sont détaillées, textes explicatifs et visuels à l'appui. Les combinaisons présentées sont accompagnées de schémas et photographies pour bien comprendre la manière dont sont réalisées ces constructions souvent complexes. Cet ouvrage technique de référence fait perdurer un savoir-faire artisanal qui intéressera tous les passionnés du bois.
"Un tatouage est bien plus qu'un bijou, qu'une mode. C'est l'expression en images d'une conception de la vie.
C'est aussi une oeuvre d'art dont la peau constitue la toile et qui naît dans la douleur.
Cet album vous dévoile tous les styles de tatouage, leurs créateurs et leurs réalisations les plus exceptionnelles, en un magnifique format (29x29 cm / 504 pages)."
.
Un livre conçu comme un film, un road movie glamour, un « scrapbook » inspirant et joyeux.
Un ouvrage très visuel, dans lequel Jeanne Damas partage sa vision d'une féminité intemporelle, libre, sensuelle et assumée, en racontant des histoires avec les vêtements qu'elle crée.
À la façon d'un metteur en scène, elle use d'un langage visuel cinématographique bien à elle, dans un livre foisonnant de vie, où chaque lectrice pourra puiser ses propres inspirations Un carnet de style et d'art de vivre pour toutes les femmes intéressées par la mode et l'image De Paris au sud de la France, de Tanger à la Californie, on voyage page après page avec toutes les héroïnes qui incarnent l'univers et le style de vie de Jeanne Damas. Rythmé par des portraits exclusifs de femmes qui l'inspirent : mannequins, actrices françaises et étrangères de toutes générations (Léa Seydoux, Isabelle Adjani , Maya Thurman-Hawke, Rossy de Palma, Emmanuelle Béart...), femmes de son entourage familial et amical, clientes Illustré de plus de 300 photos signatures de l'univers de Jeanne Damas Ce livre regroupe pour la première fois les images emblématiques des campagnes de Rouje, des photos d'archives jamais publiées ainsi qu'un regard dans les coulisses des shootings et du quotidien de Jeanne Damas. Ponctué d'interventions manuscrites personnelles de Jeanne, de citations, de collages, à la manière d'un « scrapbook » élégant et moderne
Le concept de loft s'est développé depuis les années cinquante, il est devenu un style architectural tendance et un style de vie symbole de liberté.
On retrouve ainsi, des intérieurs spacieux, ouverts et aérés, situés dans les grandes villes. Ils tiennent une part importante de nos habitats.
Parmi les projets présentés, vous trouverez une variété de lofts : des lofts historiques, des appartements avec des grandes superficies et des maisons, où les architectes d'intérieur ont surmonté avec succès les contraintes d'espace pour arriver à un volume agréable et à la fonctionnalité des lofts.
Les passionnés trouveront dans cet ouvrage une source inépuisable d'inspiration et des idées pour leurs maisons.
Bruno Moinard et Claire Bétaille nous livrent 25 ans de création d'intérieurs iconiques du luxe à la française. Un livre indispensable pour les passionnés d'art de vivre.
Bruno Moinard et Claire Bétaille, architectes d'intérieur, sillonnent le monde en ambassadeurs du luxe à la française.
Ce livre retrace 25 ans de création, sans limite de ressources et d'idées, pour les grandes marques du luxe, les palaces, les restaurants étoilés et une clientèle privée d'exception, de Paris à Londres, de Tokyo à Shanghai, de l'Hotel Eden à Rome au Plaza Athénée, en passant par les adresses londonniennes d'Alain Ducasse ou Anne-Sophie Pic.
Le luxe créatif des architectes d'intérieur Moinard Bétaille est fait de volumes purs, simples et élégants, aux lignes sophistiquées et contemporaines, riches de contrastes de matières. Un style fait pour durer, au-delà de tout effet de mode.
Du dessin initial jusqu'aux détails les plus subtils, la très riche iconographie de ce beau livre nous fait découvrir l'univers et la vision de deux créateurs d'art de vivre.