Découvrez Avenirs possibles - Du bâtiment de la société, de sa façade et de ses habitants, le livre de Jan Spurk. Le fatalisme règne en maître. Crise sur crise ! Les avenirs possibles semblent se réduire au choix entre l'adaptation aux contraintes économiques, sociales ou politiques et l'apocalypse. Ce livre présente les potentiels de dépassement du fatalisme dominant, qui existent dans nos sociétés contemporaines et les possibilités de créer d'autres avenirs qui ne consistent pas à s'adapter à la gestion des crises; des avenirs plus raisonnables et plus libres.
Le Sarkophage paraît depuis le 14 juillet 2007 pour protester contre la mise sous camisole de nos espoirs d'émancipation.
Nous avions en fondant ce journal d'analyse politique deux objectifs principaux : décrypter le sarkozysme, entendu comme l'importation en France de la révolution conservatrice mondiale et devenir l'un des vecteurs de l'émergence d'une nouvelle gauche, une gauche foncièrement partageuse, anticapitaliste, antiproductiviste, anticonsumériste et antilibérale. Les textes que nous reproduisons ici témoignent de la vigilance de nos auteurs.
Ils ont été bien souvent capables de dégager le sens profond et caché du sarkozysme, dressant le paysage d'une France malmenée, défigurée, souffrante.