« L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »
À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.
Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l'un d'entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d'une classe voisine l'aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.
Seulement, Nina n'est pas à l'aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s'échapper. Mais le sourire et l'insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.
En pensant qu'il se moque d'elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.
Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux??
« Tout n'est pas toujours sous contrôle au pays des licornes ! »
Capucine est toute petite. Timide, elle ne fait pas ses dix-sept ans et passe souvent pour une élève de seconde alors qu'elle est en terminale. Adepte de tout ce qui est « girly », elle assume sa particularité et la cultive.
Sur son petit nuage, elle préfère vivre des histoires d'amour avec les héros de ses livres plutôt que de se frotter aux garçons de son lycée, en particulier à ceux de l'équipe de foot. Seulement, elle ne peut pas toujours les éviter. Bousculée à la fin des cours, elle se retrouve les fesses dans la boue.
Humiliée, elle est furieuse contre l'auteur des faits: Adrien. Elle le déteste parce qu'il est grand, extravagant et qu'il est le capitaine de l'équipe. Surpris que tout le monde se moque d'elle, Adrien retire sa veste de survêtement et la noue autour de sa taille pour masquer les dégâts. Il s'écarte ensuite en secouant ses cheveux comme si elle n'était qu'une enfant.
Vexée, Capucine ne peut pas se retenir de rougir de cette mésaventure. Et s'il était temps de grandir ? Les garçons, ce n'est peut-être pas si mal !
Découvrez notre collection Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour entre adolescents ou jeunes adultes qui sent la guimauve et le chocolat chaud, le tout en abordant des thèmes d'actualité.
« Quand l'innocence prend fin, c'est le début des problèmes ! »
Stella n'a toujours traîné qu'avec des garçons. Elle aime les jeux vidéo, le sport et sortir avec ses copains. D'ailleurs, elle a un meilleur ami. Alan est le genre de garçon avec qui elle pourrait parler des heures.
Un jour au lycée, des filles de sa classe lui proposent de manger avec elle. Surprise, Stella accepte poliment. Après tout, pourquoi ne pas se faire des amies ?
Dès lors, Stella se retrouve projetée dans un univers inconnu. Elles lui parlent de maquillage, de coiffure et surtout des garçons. L'été s'annonce déterminant pour l'adolescente.
En se rapprochant d'elles, Stella est-elle en train d'ouvrir les yeux ou au contraire, les ferme-t-elle ?
« Faut-il écouter son coeur ou sa raison ? »
En ce début d'été, Louane enterre définitivement son adolescence au bord de la Méditerranée. Accompagnée de ses copines, elle écume les fêtes en souhaitant profiter de ses derniers mois de liberté pour s'amuser.
C'est là qu'elle fait la rencontre de Jordan. L'ambiance la pousse dans ses bras. Leur couple se forme très vite. Peut-être trop ?
Lorsqu'ils se retrouvent le lendemain, elle est loin de se douter que c'est un autre homme qui attirera toute son attention. Entre Mathias et Louane, le courant passe tout de suite, laissant un goût amer de regrets à la jeune femme.
Prise au milieu d'une rivalité entre frères, elle est la première victime de ce conflit.
Sous l'emprise de Jordan, sous le charme de Mathias, comment Louane va-t-elle s'en sortir ?
« De l'ombre à la lumière, il n'y a qu'un pas. Il faut avoir le courage de le franchir... »
Trois mois sont passé, Émilie erre autour du palais du roi d'Agris, affamée et épuisée de combattre les ombres qui la pourchassent.
Alors qu'Adrian sombre de plus en plus, elle s'inquiète pour sa santé. Une nuit, la jeune femme s'introduit dans sa chambre, mais elle découvre qu'il est absent.
Profitant anxieusement de cette absence, Émilie grignote le repas qu'il a laissé intact.
Mais soudain, des rires l'alertent, elle se cache pour découvrir que celui qu'elle aime est en compagnie de la princesse d'Agris. Pendant que son envie de l'assassiner augmente, le jeune homme s'efforce de lui rester fidèle.
Un retour vers la lumière semble bien difficile, qu'adviendra-t-il des deux jeunes amoureux ?
« La musique adoucit-elle les blessures ?
Cette fois, c'est la trahison de trop pour Mia. Elle vient de surprendre son petit ami au bras d'une autre. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de sa propre meilleure amie.
Désabusée parce qu'elle vient de voir, Mia ne cherche même pas à avoir des explications. Elle préfère prendre la fuite plutôt que de perdre la face.
Déçue, humiliée et remplie de colère, elle choisit de noyer son chagrin dans l'alcool en poussant la porte du premier bar sur son chemin.
La musique l'interpelle immédiatement. Un groupe est sur scène. Très rapidement, le regard de l'un d'entre eux va la troubler. Il ne la quitte pas des yeux malgré son état lamentable.
Entre deux chansons, le musicien en question s'installe près d'elle pour entamer la conversation.
Louis se présente et échange quelques banalités avec elle dans le but de la séduire. Mais Mia est-elle prête à refaire confiance à un homme ?
« Une rencontre peut tout changer »
À dix-huit ans, Allison n'a toujours vécu que dans un seul but : être championne olympique de gymnastique artistique. Malheureusement, elle s'est grièvement blessée au cours d'un entraînement.
Malgré les soins qu'elle a reçus, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.
Frustrée par cette situation qu'elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir.
C'est alors qu'elle croise Gabriel à l'une de ses séances de kiné. Lui aussi est là pour faire de la rééducation, mais il semble le vivre tout autrement que la jeune fille.
Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s'oppose à son chagrin.
Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s'achève pas avec ce mauvais coup du sort ?
« Les contraires s'attirent-ils ? »
« Fille à papa », voici l'étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d'avoir dix-sept ans.
Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.
Seulement, il existe bien un domaine où Marie n'excelle pas, et c'est malheureusement l'amour.
Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu'elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.
Pour elle, c'est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.
Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d'une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.
Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?
« L'ombre nous pourchasse inlassablement... Est-il possible de lui échapper ? »
Abandonnée par son mentor, Émilie se retrouve acculée par un cheval désorienté. Adrian lui vient en aide, mais c'est trop tard, le mal est fait.
Brisée, la jeune femme semble à l'agonie. Le jeune chevalier doit faire le choix entre elle et sa monture. Dans son esprit, le calcul est vite fait, mais Émilie ne veut pas voir le cheval offert par son père abattu. Elle demande donc à Adrian de l'épargner.
Après avoir pris le temps de le calmer, il revient vers sa bien-aimée dont la blessure semble terrible. Souhaitant la voir vivre, il entreprend de réduire la fracture avant de rebrousser chemin.
Est-ce la mort ou l'amour qui attend prochainement Émilie ?
« L'ombre n'existe pas sans la lumière, alors le destin s'amuse à nous le rappeler... »
Le coeur d'Émilie s'est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l'ombre d'un jeune mercenaire qui l'a prise sous son aile à ses quatorze ans.
Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un coeur.
Alors qu'une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d'avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son coeur...
Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?
« Ils doivent se détester à tout prix... »
Depuis son enfance, Audrey a cessé de compter le nombre d'hommes que sa mère lui a présenté. Alors, quand elle lui annonce que cette fois-ci, elle a trouvé le bon, elle est sceptique.
Elle accepte néanmoins de le rencontrer parce qu'ils ont le projet de vivre ensemble. Tout se passe assez bien jusqu'à l'arrivée du fils de ce dernier. Noah a tout de ce qu'elle déteste, et au premier regard, elle sent bien que c'est réciproque.
L'ambiance est posée. Cependant, leurs parents semblent bien s'amuser, ce qui les force à devoir se tolérer et à rester souriants.
Audrey conclut qu'avec leurs deux ans de différence, ils se débrouilleront pour ne pas trop se croiser. Et puis, c'est sa dernière année de lycée, un an à le supporter ce n'est rien quand on est proche de prendre sa liberté ?
Est-ce une erreur de le sous-estimer ?
« Que s'est-il passé ce soir-là?? »
Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n'est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.
Après plusieurs mois d'hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie «?normale?». C'est donc fébrilement qu'elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.
Ceux qu'elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le «?petit frère?» de Julie, et il n'a plus rien de petit.
Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d'eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.
Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire??
« Elle est préparée à tout, sauf à l'amour... »
Valentine est l'une des meilleures chasseuses de sa génération. Avec son jumeau, elle maintient l'ordre entre l'humanité et le monde de la nuit. Héritière de la famille Venator, elle a pour devise qu'aucun humain ne doit périr au cours de leurs missions.
Seulement, Valentine est avant tout une femme et lorsqu'elle croise Lucien, son coeur de guerrière se met à vaciller. Qui est-il?? Pourquoi le rencontre-t-elle aussi souvent??
Valentine mènera l'enquête, mais plus elle se rapprochera de cet homme, plus elle enclenchera les rouages de son destin.
« La vie nous joue parfois de sacrés tours?! »
Lilou n'a jamais eu la vie facile au lycée. Cataloguée «?intello?», elle a toujours longé les murs en essuyant les critiques concernant sa banalité.
Seulement, un évènement a fait basculer son existence durant l'été. Sa mère s'est remariée. La voici dotée d'un beau-père aisé et d'une demi-soeur prête à tout pour lui donner confiance en elle.
La veille de la rentrée, cette dernière décide de la prendre en main afin de révéler sa beauté.
Après un relooking complet, Lilou se présente au lycée. Elle est méconnaissable et attire tous les regards, même celui de Gabin, le garçon sur lequel elle craque depuis deux ans.
Son rêve est-il en train de se réaliser ou va-t-il virer au cauchemar??
« Tomber amoureux ? Fatale erreur... »
Depuis quelque temps, Aaron tourne autour d'Estelle. Elle lui plaît, mais il sent bien que la jeune femme ne souhaite pas s'engager dans une relation avec lui, car il fait «?mauvais genre?».
Issu d'un quartier difficile, Aaron n'a d'yeux que pour elle depuis son arrivée à l'université. Pour attirer son attention, il est prêt à tout, même à l'aborder et à lui faire part de ses sentiments au cours d'une soirée arrosée.
Malgré l'attirance qui les lie, Estelle le repousse en lui exposant ses doutes à son sujet. S'ensuit une violente dispute qui va précipiter sa chute.
Puisqu'elle ne veut pas de lui, plus rien n'a d'importance. Rendez-vous en enfer.
« Ces vacances en tête à tête auront-elles raison de leur amitié ? »
L'enfance est parfois le berceau de nos souvenirs les plus précieux. En tout cas, c'est ce que pense Justin.
Amoureux de sa meilleure amie, il s'efforce chaque jour de ne pas céder à la tentation qu'elle représente. Alors, quand Aurélia lui propose un road trip de deux mois, il ne peut pas refuser.
La frontière entre l'amour et l'amitié est si fine. Cependant, une promesse les lie depuis l'enfance, celle d'être « meilleurs amis pour la vie ».
Même si Aurélia semble avoir oublié ce serment, comment pourrait-il mettre en péril le voeu de celle qu'il aime ?
« Sa plus belle histoire n'est peut-être pas celle qu'il a écrite ! »
Thibault est un jeune auteur. Grâce à sa belle gueule et à son talent, son premier livre mêlant amour et thriller rencontre un franc succès auprès de la gent féminine.
Du coup, il s'efforce d'entretenir des liens avec ses fans sur les réseaux sociaux. Dans la réalité, il n'est qu'un étudiant en lettres dont personne ne connaît la réussite, si ce n'est ses amis proches.
Un soir, l'une de ses lectrices le contacte. Le feeling est bon, seulement, elle n'est qu'une inconnue utilisant un pseudonyme. Qui est-elle? Pourquoi a-t-il l'impression de la connaître ? Et surtout, pourquoi est-il si troublé par cette conversation ?
« Quand l'amour donne des ailes...»
Ce matin, Ella en est persuadée, elle va déclarer sa flamme à son crush et meilleur ami, Nino.
Toutes les conditions sont requises, elle est sûre qu'il ne dira pas non puisqu'il a montré des signes très clairs durant leur dernière conversation. Elle quitte donc la maison pour le rejoindre au rendez-vous qu'ils se sont fixé la veille.
Seulement, sur le trajet, tout ne se déroule pas comme prévu, elle est percutée par une voiture sur le passage clouté. L'angoisse, hein ? Heureusement que tout ça n'est qu'un cauchemar...
Amour, flocon et petits ennuis...
Mégane est une adolescente comme les autres. Elle s'efforce de trouver l'amour, d'avoir des copines, des notes correctes et de profiter de sa jeunesse.
Seulement, quand on a une soeur aînée comme la sienne, tout ne se passe pas forcément comme elle le prévoit. En effet, Jessica semble avoir pour objectif de lui pourrir l'existence, et le pire, c'est qu'elle est assez forte à ce petit jeu !
Cela dit, quand elle rencontre Alexis, c'est le coup de foudre au premier regard, et c'est réciproque. Mégane est sur un petit nuage de bonheur. Alors, que demander de plus ? Ah, oui... de la tranquillité...
« Un amour d'été est-il fait pour durer ? »
La vie amoureuse d'Océane est au point mort. Il faut dire que sa relation avec les garçons est « compliquée ».
Du haut de ses seize ans, elle rêve pourtant de rencontrer son âme soeur, même si elle est convaincue que ce n'est pas cet été que ça arrivera puisqu'elle se rend chez son grand-père pour les vacances.
Au programme, rien de réjouissant ! Manger des fraises, faire semblant d'attraper des poissons, se balader autour du lac, et malheureusement revoir quelques connaissances qui ne lui ont absolument pas manqué.
Cela dit, entre la gare et la maison de son grand-père, un groupe de jeunes à motos les klaxonnent. Quand ils font demi-tour pour recommencer dans l'autre sens, il n'en faut pas plus pour qu'Océane soit intriguée par leur identité. D'autant plus que l'un d'eux vient frapper à sa vitre pour la saluer.
Entre curiosité et goût de l'interdit, le coeur de l'adolescente se met pour la première fois à frémir...
Lecture tout public - sans scène de sexe explicite
« Et si une seconde chance lui était donnée ? »
Depuis la rentrée, Océane est comme prisonnière de ses souvenirs d'été.
La tête ailleurs, elle n'est pas parvenue à s'intégrer dans sa nouvelle classe, ce qui lui occasionne quelques soucis, notamment avec certains garçons.
Entre mal-être et isolement, l'adolescente inquiète ses parents qui constatent que ce ne sont pas seulement ses notes qui ont baissé, mais son état dans sa globalité.
Alors, quand viennent les vacances de Toussaint, son programme n'a vraiment rien de réjouissant. Dormir, écouter de la musique, rester cloîtrer dans sa chambre, se morfondre, sont parmi les grands gagnants !
Mais ses plans pourraient bien être bouleversés par l'intervention de son père.
Lecture tout public - sans scène de sexe explicite
« Tiendra-t-elle la distance ? »
Les vacances de Toussaint ont été déterminantes pour Océane.
La tête pleine de bonnes résolutions malgré sa confiance fragilisée par les épreuves, elle s'accroche à ses nouvelles résolutions.
Il faut dire que depuis quelques mois, sa vie n'a pas été de tout repos. Son coeur a été malmené plusieurs fois ! Mais à présent, elle a retrouvé le sourire et elle compte bien le garder.
Alors, son programme est simple : tenir la distance !
Mais y parviendra-t-elle si les agressions extérieures mettent à mal les efforts qu'elle a entrepris ?
Lecture tout public - sans scène de sexe explicite
« Le pardon est-il la clé de leur avenir ? »
De son jumeau à celui qu'elle aimait, Charlie a tout perdu dans un accident de la route l'année de ses dix-huit ans.
Le premier est décédé sur le coup. Le second a pris la fuite quelques jours plus tard, sans doute rongé par la culpabilité d'avoir conduit son meilleur ami à la mort.
Anéantie et confrontée à la perte brutale de deux êtres chers, Charlie a dû se relever seule de ce drame. Les deux hommes de sa vie ayant disparu, elle s'efforce de se reconstruire.
Aujourd'hui âgée de vingt et un ans, elle a fait le deuil de Brice, mais le départ de Romain lui a laissé un goût amer.
Alors, quand on lui annonce qu'il est réapparu en ville, la blessure qu'il lui a causée se remet à saigner. Romain est-il revenu pour elle?? Et si c'est le cas, saura-t-elle lui pardonner son absence??
À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ?
Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres.
Son voeu est exaucé lorsqu'un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l'attention de ce maladroit.
Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l'excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu'elle vient de faire la rencontre qu'elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n'hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.
Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l'aventure de sa vie...