« L'instinct de protection ! C'est l'instinct de protection que tu as développé envers les personnes que tu aimes, qui est ta source de vie. Et cet instinct, est la source de ton potentiel en tant que surêtre Ambre. Tu n'es pas éveillée, certes, mais tu es déjà très puissante. Tu es déjà capable de faire appel à tes capacités. Ce qui est presque impossible pour un surêtre non éveillé. Et je vais te montrer, ce dont tu es capable... si tu acceptes de me suivre... » C'est ce que le puissant Antoine Sombros confia à Ambre.Et si c'était vrai ? Et si nous avions des facultés énergétiques que nous ne soupçonnions à peine. C'est en découvrant l'existence d'un monde parallèle aussi réel qu'ésotérique, et dans lequel les individus ont pris pleinement conscience de leurs aptitudes surhumaines, que la jeune Ambre commence son parcours initiatique. L'accès à cet univers n'est permis qu'à une seule condition : l'éveil. Mais comment l'atteindre ?Lily. P. est une Change Maker. Originaire de l'île de la Réunion et ancienne professionnelle en droit des affaires, elle s'est réorientée pour approfondir ses recherches en psychologie positive, en développement personnel et en spiritualité. Elle a ainsi acquis les outils nécessaires pour publier son premier roman.
Tinder, drugs, alcohol and... oup's ! Sous le soleil de l'île intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ?Ce duo infernal retrouvé au milieu d'un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C'est fou ce qu'un accident mortel peut créer comme liens inattendus. Désormais, Sofia la meuf officielle, Cassie, la meuf qui pensait être officielle, et Isis sa meilleure amie un peu perchée se retrouvent embarquées dans un plan délirant pour éviter la prison. Elles sont bien trop belles pour ça. Il va falloir que tout le monde garde son calme car pour faire disparaître un grand black à bebar de 90 kg sans laisser de traces, il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup d'ingéniosité... avec une dose d'humour, un peu de tequila, et des sushis. L'été indien s'annonçait déjà caniculaire. Là, elles ont carrément le feu aux fesses.Anne-Claire FONTAINE est une trentenaire réunionnaise passionnée de littérature depuis l'enfance. Elle vous emmène avec elle dans son univers décalé, dont le style humoristique et familier est sa signature, l'essence même de sa griffe d'auteur. Injectant dans ses écrits une partie d'elle-même, ceux-ci sonnent si vrai, qu'on ne saurait démêler le réel de la fiction.
Découvrez l'histoire de Maëva Martineau qui, après six années d'introspection et de travail sur elle-même, a souhaité partager son vécu de façon humoristique.
Vous partirez à l'aventure entre ses mémoires personnelles et, sans indication précise, celles de certains de ses ascendants. Vous y comprendrez les liens et les mécanismes inconscients qui s'y jouent ainsi que les schémas répétitifs et problématiques que cela engendre.
Entre fonctionnement et dysfonctionnement, l'auteure dévoile le chemin qu'elle a emprunté pour s'en libérer.
Parce que vos tourments, peurs et angoisses vous portent les plus beaux messages, vous comprendrez qu'en les écoutant, ils vous transmettent aussi les clés de votre liberté.
On y retrouve des explications tournées de façon simple et amusante de l'engramme cellulaire et du cycle mémoriel. Celle de l'effet miroir vous permettra de comprendre que rien ni personne n'arrive par hasard. Seront évoqués la loi des énergies, celle de la vibration mais aussi le « tout est possible » avec la bonne intention, en accord avec votre attention !
Cet ouvrage vous fera prendre conscience que vous êtes votre propre guérisseur et que vous avez comme tout le monde, un grand potentiel qui sommeille en vous.
À la suite d'une submersion inconsciente et d'un débordement émotionnel qui s'ensuivit, l'auteure a souhaité partager son histoire. Riche d'un parcours de six années orientées exclusivement vers ses propres fonctionnements et dysfonctionnements liés aux mémoires personnelles, traumatismes familiaux et leur transmission cellulaire. L'auteure, passionnée de développement personnel et du fonctionnement humain a décidé de créer sa propre méthode en utilisant différents outils tels que la méditation, la programmation neuro linguistique (PNL) certifiée NLPNL, les états modifiés de conscience, état régressif, arbre généalogique ainsi que les constellations familiales individuelles sécurisées.
Dans le monde d'aujourd'hui, les capacités de production alimentaire n'ont jamais été aussi importantes, pourtant, la malnutrition poursuit sa progression en même temps que l'obésité explose. Notre alimentation est plus que jamais prise en otage par les agro-industriels qui verrouillent chacun des maillons de la chaîne alimentaire de la graine à la distribution pour leurs plus grands profits. Les aliments ultra-transformés qu'ils produisent ont saturé les linéaires de la grande distribution. Les chercheurs de sociétés savantes démontrent qu'un excès de leur consommation augmente les risques de cancers, d'obésité, ou encore du diabète de type 2, pendant que des résidus de pesticides, nanomatériaux et autres composés chimiques des emballages s'ajoutent à notre menu. Ils constituent de véritables cocktails explosifs dont la Science entrevoit le grand danger pour notre santé et la biodiversité. Les autorités sanitaires et les gouvernements longtemps dans le déni - car sous l'influence des lobbies - s'en émeuvent et lancent enfin des plans d'actions pour en réduire l'impact sanitaire. Malgré ce sursaut et celui des groupes d'action de la société civile et de quelques start-ups qui défendent l'intérêt des consommateurs, des lobbies industriels échaudés de voir leur pouvoir entamé résistent aux changements, se mobilisent et contre-attaquent. Ils usent de la culture du doute par le biais d'organisations et de groupes d'influence dans toute la société. Notre santé et notre avenir sont plus que jamais entre les mains des consommateurs avertis pour un monde meilleur.
Né en 1960, Rémi Thévenot est titulaire d'une maîtrise de biochimie, d'un DESS de microbiologie et du diplôme d'ingénieur de l'École nationale d'agronomie et des industries alimentaires de Nancy. Il a exercé durant près de trente-quatre ans au sein de Big Food en R & D, production, développement industriel ou encore Data management.
Bientôt 41 ans et j'habite à nouveau chez mon papa. Ma chambre louée à l'étage devenue l'antre de la bête est mon ultime refuge. Mon alcoolodépendance m'a dépossédé, ridiculisé et réduit à l'âge du collège. Des années d'alcoolisation exponentielle m'ont rendu maître de la Pillav'. Je ne respire plus, je bois ! Devenu tonneau, je gis dans la cale d'un vaisseau fantôme qui souhaite sombrer.Seulement, une main s'est tendue. Un être supérieur, une marraine, preuve vivante que c'est possible. La suivre par-delà les étoiles jusqu'au matin ou saborder ce qui reste de vivant en moi ? Jeter l'éponge ou renaître de mes cendres ? Je me suis consumé. De mauvais choix m'ont conduit en enfer et plus rien n'a de sens. Je ne sais même pas qui je suis, ce que je vaux à jeun. Sortir du cocon et voir ce que mes battements sûrs d'ailes sobres engendreront...J'ai choisi de raconter pourquoi et comment j'ai vaincu l'appétence à l'alcool ; mes combats, mes échecs, mes avis. Je ne donne ni leçon ni recette car, humains, nous sommes tous uniques et particuliers. Je témoigne juste à travers mon récit de la férocité de ce fléau que devient l'alcool quand on ne tient pas ses distances ou qu'on perd le contrôle. Renoncer. Y renoncer par choix. Tout choix est un renoncement, mais quand il s'agit de renoncer à l'enfer, n'est-ce pas pour choisir de vivre ?Cédric URVOY est né en 1974 à Colombes, où il vit jusqu'à son entrée en faculté. Dès l'hiver 1995, il sillonne la France au gré des saisons : animateur diplômé l'hiver, chef de rang l'été, en prenant soin de s'éloigner des métropoles qui le dépassent. En 2004, il pose ses valises dans le Pays granvillais, néanmoins elles ne seront jamais vraiment rangées avant 2020. Depuis, il partage son temps entre l'écriture et la musique.
Du jour au lendemain, tout s'effondre. Les temps sont de plus en plus difficiles. Coupés de tout, les petits colons se démènent comme ils peuvent pour pallier le manque d'argent et de vivres. Pourtant, malgré tous les déboires que connaît sa famille, Emma ne se plaint jamais. Avec Joseph, son mari, elle tente tant bien que mal de subvenir au mieux aux besoins de leur foyer. C'est une priorité.Souvent, ses proches la surprennent, riant toute seule, ou bien arborant ce sourire qui ne la quitte jamais, quelles que soient les circonstances. À travers des mots qu'elle prononce avec réserve, ses enfants finissent par comprendre qu'un lourd secret la retient, un secret qui ne lui est sans doute pas permis de confier.
« Un livre qui nous plonge, de façon directe, au centre du terrain, en plein entraînement. Le décor est planté : nous sommes en face de solides « bouts d'chou » sur une pelouse trempée, l'objectif étant de leur inculquer les bases et les valeurs du rugby. Le plaisir de donner...Avec un éclairage décalé, une langue verte, qui j'espère vous embarquera dans une vision du « savoir transmettre » et du « comment transmettre », avec tout ce que cela implique de réflexion en amont : ici sur le jeu de rugby, mais applicable à tout sport ou toute activité.Écrit comme je parle, mon vécu transpire au fil des lignes, mais également le vécu du joueur, de l'éducateur, du parent...Attention, cet ouvrage n'est ni un manuel technique sur le rugby, ni un livre philosophique sur la réflexion de Maître Sun Tzu (VIe siècle avant J-C), mais un aller-retour entre la parole, le geste et la pensée. Un outil pour avancer, sur le terrain ou dans la vie... » Xavier Brissard.« L'Art de la guerre du rugby est un livre qui éveille la curiosité sur l'enseignement du rugby chez les plus jeunes. »...Lenaïg Corson Internationale française de rugby à sept et à XV.« Transmettre la passion et stopper l'élan dévastateur de la « Championnite » chez le jeune rugbyman ! Ce livre écrit par Xavier Brissard verbalise une philosophie nécessaire aujourd'hui dans nos écoles de Rugby. »...Romain Poite Arbitre international de Rugby.« Il envoie du lourd. Déjà le titre !!!! Quand je pense que certains auraient aimé, nous « Pasteuriser » notre Rugby, nous enlever nos mêlées, ne plus voir une « Belle Cartouche ». ...Éric Champ International français de rugby à XV.Né en 1970, communicant et créatif, l'auteur est un ancien rugbyman qui évoluait au poste de troisième ligne aile. Avec le temps, il est devenu un pilier dans le rugby loisir. Depuis une quinzaine d'années, il est éducateur bénévole dans des petits clubs mais aussi dans un des meilleurs clubs formateurs de France. Rugbyman à son tour, son fils marche sur ses traces.
Années 1950. À cette époque, l'éducation est encore majoritairement réservée aux garçons. Souvent, dans les familles nombreuses, les filles aînées sont déscolarisées, pour aider leur mère à élever les petits frères et soeurs, et ensuite destinées à se marier et à fonder à leur tour un foyer.
Victime d'un mariage forcé, Élise, seize ans, se révolte contre sa famille et son époux brutal et irascible. Elle découvrira l'amour dans les bras de Luciano et mettra au monde un fils, avant de voir son existence basculer. Injustement séparée de son bébé, elle n'hésitera pas à sillonner Madagascar, la France, l'Italie et La Réunion, pour retrouver Étienne, son enfant bien-aimé.
Ce récit s'inspire du destin de plusieurs femmes créoles des années 1950-1960, période où beaucoup de jeunes filles ont connu les conditions d'un mariage arrangé pour satisfaire leurs parents.
La magistrature française est en souffrance.
« Juger, c'est apprécier. » « Il faut respecter le temps de la justice. » De beaux principes !
Mais le pouvoir d'appréciation du juge se réduit de jour en jour, sous la pression de sa hiérarchie et sous le poids de lois opportunistes toujours plus contraignantes. On a récemment intégré dans la grille d'évaluation des juges, un critère de rentabilité : une prime annuelle est versée en fonction du nombre de dossiers traités.
Les juges sont-ils encore capables de se prononcer en leur âme et conscience ? La justice peut-elle vraiment être rendue en toute liberté, sans tenir compte de ce qu'attend la hiérarchie ? Existe-t-il encore des magistrats prêts à exercer leur mission sans être d'abord préoccupés par leur avancement ?
Ce livre est le témoignage sincère d'un juge passionné qui n'avait cessé de croire en la justice... jusqu'au jour où il a dû rendre des comptes à ses pairs, après s'être déplacé place Vendôme pour mettre son propre ministre en examen.
Une plongée dans le monde de la justice, un constat sans concession qui fait froid dans le dos. Après avoir lu ce livre, vous vous y reprendrez probablement à deux fois avant de faire appel à un juge
«?Et si le bonheur était ce qui fait toucher du doigt les limites de l'être humain?? Et si le bonheur imposait un combat et non une succession de petits instants de bien-être acquis trop facilement?? Ne faudrait-il pas d'abord défaillir, tressaillir pour ensuite... goûter au bonheur???» L'auteur vous propose une réponse qu'il développe afin de mieux cerner le bonheur pour enfin le conquérir?:
«?Être heureux, c'est d'abord être bouleversé?!
Le bonheur, c'est être désarçonné?!?» Une nouvelle aventure s'ouvre à vous.
Dans ce livre, vous allez découvrir comment mettre en place la vie de vos rêves et accéder au bonheur. C'est-à-dire comment avoir une vie qui vous ressemble, une vie à laquelle vous avez pensé, réfléchi, que vous avez choisie, et où vous réalisez vos propres rêves.
Adepte de la doctrine Powell qui vise à engager toutes les ressources nécessaires, Pierre-Marie énonce les clés qui permettent de développer l'estime de soi, puis améliorer la puissance de votre cerveau pour visualiser son but. Il vous incite à pratiquer un sport et à méditer, puis propose des concepts simples pour soulager vos tensions et angoisses. Il vous aide à trouver la force de décrocher un nouvel emploi ou de générer davantage de revenus. Mais surtout, il vous permet de forger un amour de soi durable et d'accéder au bonheur. Il entend redonner confiance à chacun d'entre nous car, selon lui, nous possédons tous des ressources intérieures puissantes pour aller de l'avant, exceller et atteindre ses objectifs.
Un mystérieux manuscrit enfoncé dans la gorge d'un cadavre, un trio de vieillards déjantés assoiffés de justice, des gendarmes au bord de la crise de nerfs et un éminent sinologue, décodeur d'oracles et néanmoins fumeur de cannabis, nous entraînent sur les sentiers d'une guerre mémorable.Logée dans les plis noirs de l'Espagne de 1936, une trahison aboutit soixante-dix ans plus tard à un règlement de comptes en forme de supplice. Raffiné, cruel, insolent, tel apparaît aux enquêteurs ce petit meurtre entre camarades, avec sa mise en scène provocatrice et son message sans queue ni tête, truffé d'idéogrammes chinois.Anciens membres des Brigades internationales, nos tontons flingueurs farceurs, grands amateurs de défis et de charcutailles, réussiront sans doute à échapper aux tribunaux mais ils n'auraient jamais dû goûter à ce plat nommé Vengeance. Mangé très froid, il se révélera empoisonné car Némésis se chargera de faire le ménage.Entre Belleville et Perpignan, Argelès et Pantin, beuveries et mots croisés, la mémoire écorchée et les nerfs à vif déroulent le fil rouge de cette histoire assassine en 36 chapitres agités.Née à Paris en 1953, de parents républicains espagnols, Maïté Suleiman étudie l'histoire de l'art à la Sorbonne et se tourne d'abord vers les métiers du livre. Dans les années 90, elle se reconvertit dans l'audiovisuel et dirige la production de films documentaires avant de prêter sa plume à des cinéastes comme Frédéric Rossif ou Youssef Chahine.
Imaginez-vous, pris par une envie irrépressible de voir la vie sous un autre angle, sous une autre couleur, sous une autre émotion que celle que vous subissez chaque jour.Imaginez-vous, au bout de vos limites, de vos émotions, de votre souffle.Imaginez, que vous pourriez juste pour un moment, allumer un instant de vie plus intense.Et maintenant, installez-vous dans la peau des personnages qui vont donner vie à ce renouveau, page après page, nouvelle après nouvelle, découvrez-vous une respiration plus rapide, plus profonde, plus dense.Cette kyrielle d'émotions lâchées par le flot des paroles ou par les pensées des protagonistes, vous habitera encore, une fois le livre refermé.Certaines nouvelles sont drôles, mystérieuses, d'autres absurdes ou tristes, mais ces héros de tous les jours, sont attachants et ont tous une grande soif de changement. Ainsi, le fil conducteur de ces écrits reste le voyage, le voyage dans toutes ses formes, tant intérieur qu'extérieur, il peut être un espoir, un aboutissement ou une façon de vivre et de supporter le quotidien.Laissez-vous emporter par ces réflexions sur le temps qui passe, ces désirs inachevés, ces questionnements, ces errements, ces deuils.Légèreté, espoir, optimisme, renouveau, se profilent également en filigrane au travers des pages.Chers lecteurs, je vous souhaite un bon voyage.C'est à l'aube de ses 50 ans que Rachel HINTERLANG a décidé d'écrire son premier recueil de nouvelles qu'elle publie aujourd'hui. Résidant en Alsace, cette infirmière partage son temps entre ses proches, les voyages, la danse et l'écriture.
En panne, au milieu de nulle part, je suis réveillé à l'aube par le Petit Prince. La soixantaine, il raconte ses dernières rencontres, à la recherche du Très Haut.Chaque entrevue est la source d'échanges et de réflexions sur le monde dans lequel nous vivons. Elles dénoncent les injustices, les disparités entre riches et pauvres, la violence, l'abus de pouvoir, l'immigration, le non-respect des libertés et des droits de l'homme.Le Trait Haut interpelle notre égocentrisme et évoque l'existence de Dieu. L'essence est peut-être de se mettre à l'écoute de ce message d'Amour « Aimez-vous les uns les autres ». Souche de notre humanisme, il se dessèche dans un désert d'indifférence. Pourquoi ne pas adhérer à ce souffle d'espérance, de liberté, d'égalité et de fraternité ?Né en février 1956, au sein d'une fratrie de cinq garçons, la jeunesse de Jean de RADIGUÈS est bercée par la musique classique, le sport et le scoutisme. Timide, le silence mure son adolescence avant de découvrir le charme discret de la mixité. Architecte de formation, il garde une âme de bâtisseur et une grande sensibilité. Fier de ses cinq enfants et de leurs onze petites pépites, il partage son rêve de vivre dans un monde plus juste et plus beau.
En toute simplicité et avec beaucoup de franchise, Francesca se confie sur sa vie. De son adolescence indomptable à son quotidien cyclonique de maman, elle nous emmène à ses côtés jusqu'à ce jour où son monde s'est écroulé. Chloé sa fille aînée, s'éteint à l'âge de 17 ans. Anéantie, Francesca veut comprendre.
Derrière notre monde, existerait-il un tout autre univers ?
Après avoir obtenu son diplôme à l'institut supérieur d'éducation physique, Francesca CANNIZZARO BALAINE part à Paris pour exercer en tant que coach sportif et professeur de danse modern jazz. En 2002, elle s'installe à la Réunion. Cette maman de cinq enfants, attirée par le monde de l'art, la culture et les rapports humains a trouvé refuge dans l'écriture suite à l'incompréhensible perte de sa première fille Chloé.
« J'ai toujours pensé qu'apprendre une langue étrangère était le voyage le plus dépaysant qu'on pût entreprendre. » La Méthode Bleue est un manuel de 50 exercices courts, ludiques, interactifs et efficaces, issus de techniques théâtrales et de techniques de bien-être permettant une libération de l'expression globale pour développer et améliorer les compétences en Français Langue Étrangère.Elle s'appuie sur le travail du mental, du corps et de la voix, pour une meilleure mise en condition, mémorisation et implication dans le cadre de la classe. Elle se compose de nombreux exercices de concentration, d'ouverture à l'expression, de gestuelle de conviction, de jeux créatifs, d'improvisations, de diction, d'articulation et de petits textes à dire.Une méthode alternative dynamique pour booster et donner l'envie et le plaisir de s'exprimer. Elle respecte les niveaux d'apprentissage du cadre Européen de référence des langues (CECR).Vous y trouverez des exercices allant du niveau A1 jusqu'aux niveaux B2/C1 que vous pourrez même adapter au gré de votre imagination.Cet ouvrage s'adresse à tous les professeurs de français en France et dans le monde, ayant l'envie d'utiliser un outil d'expression puissant.
Le chômage de masse français est-il une fatalité nationale ?
En reprenant les données de l'économie française, j'ai étudié l'ensemble des évolutions économiques et démographiques qui influent sur l'emploi, le sous-emploi de masse et le chômage, entre 1975 et aujourd'hui. J'ai comparé les données françaises avec celles de pays [frontaliers].
Les conclusions de ces comparaisons me permettent de donner des pistes pour partager équitablement le travail et le financer, sans [...] avoir besoin d'un hypothétique «?retour de la croissance?». L'ensemble des moyens recensés existe. Ils sont chiffrés, détaillés, et peuvent être mobilisés dès demain.
Pour remettre la vie à l'endroit, il suffit parfois d'une rencontre.
Marquée par la mort de ses parents disparus en mer quand elle avait douze ans, la vie de Louise est un naufrage entre alcool et cures de désintoxication. À trente ans, condamnée à la dissimulation, elle est une jeune femme séduisante dont la carrière piétine.
L'étonnante rencontre avec Jean, un s.d.f installé dans un cabanon sous les fenêtres de son bureau, va redonner un sens à son existence et conjurer les fantômes d'une enfance trop tôt interrompue. Guidée par ses émotions, Louise va s'accrocher à cet homme. Ne cache-t-il pas lui aussi un terrible secret??
« Imaginez-vous avoir la possibilité de vivre une nouvelle vie, quelque chose de complètement nouveau... je ne parle pas de résurrection mais plutôt de renaissance. »Matt STING est coordinateur projet sur un site classé sensible. Lorsqu'il est touché par une décharge électrique lors d'une expérience qui tourne mal, il ne se doute pas que sa vie va basculer. Trois ans après cet accident de travail, Matt a changé de vie, il a accompli son rêve : devenir écrivain.Son troisième roman sera l'élément déclencheur, ou la fiction de son roman et son passé personnel vont se mêler. Avançant dans un monde qui lui échappe, il va découvrir une vérité insoupçonnée... L'écriture de Matt révélera ce qu'il n'osait imaginer.J'ai trouvé le goût de l'écriture après quelques tentatives littéraires sous forme de courtes histoires écrites pour mes amis. À 47 ans, je décide d'écrire mon premier roman et je réalise ce que j'imaginais encore impossible il y a peu de temps. Ce roman est la concrétisation d'un auteur qui aime raconter des histoires dans lesquelles le réel et l'imaginaire peuvent se mêler subtilement.
Ti-Kaline est une jeune fille rêveuse qui aime les histoires que lui raconte sa mamie. À chaque fois qu'elle éprouve le besoin de lui rendre visite elle y va. Entourée de sa famille et de ses amis, elle profite des bons moments. Comme elle, si vous aimez les histoires, prenez le temps de vous y intéresser. Elles vous parleront de la vie guyanaise d'avant, accompagnée de fantaisies et de moralités, et comme Ti-Kaline, vous vous laisserez bercer. Les lavandières du vieux port, houppette l'épouvantail, le colibri carnavalesque et les autres, sont des histoires qui ne demandent qu'à être lues, écoutées et racontées.
Pour conclure, je tiens à remercier la famille. À vous tous, un grand merci du plus profond de mon coeur.
Découvrez le parcours d'un jeune portugais qui quitte le Portugal rural des années soixante pour rejoindre une France qu'il va découvrir avec ses yeux d'enfant. Un nouveau pays, une nouvelle culture auxquels il va devoir s'adapter.Suivez-le depuis les bancs de l'école primaire jusqu'à la vie d'adulte en passant par l'adolescence à travers un récit sincère, vivant et tendre, prenant le lecteur à témoin, dans un récit intimiste.À la manière d'un essai, sont également évoquées les grandes mutations politiques, sociologiques et économiques qui ont affecté les deux pays et, au-delà, façonné les individus telles que la révolution des OEillets d'avril 1974 au Portugal, l'élection de François Mitterrand en 1981 en France jusqu'à la financiarisation de l'économie et la société digitale.Armindo de Oliveira est né au Portugal, dans la région de Leiria, au centre du pays. Il est arrivé en France en 1965, à l'âge de 10 ans. Il a exercé sa carrière professionnelle dans le milieu de la banque portugaise en France. Il présente ici son premier ouvrage.
Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Piedros et Jean-Le-Loup, prennent conscience des conditions déplorables d'élevage des cochons en Espagne.Ils imaginent alors que ces cochons se révoltent et changent la société. Avec les grands verrats, les deux pèlerins organiseront la rébellion. Le P.D.G. d'une coopérative d'industrie porcine, sera pris en otage...L'association D.D.A.S. (Droit à la Dignité des Animaux Sensibles) jouera un rôle primordial dans ce soulèvement.Tous les animaux vivant en captivité ou en élevage rejoindront le mouvement en un immense cortège. Les animaux vivant en liberté ne seront pas en reste. Comme un bouclier, la population protégera les animaux.C'est lorsque l'armée déploiera son arsenal sur la cordillère centrale que le suspense sera total. Que va-t-il se passer ?Auteur, compositeur, interprète, Pierre LEBERGER, le « Marcheur d'Éternel » signe là une de ses plus belles complaintes. Cet amoureux de l'Espagne et de la Catalogne continue de s'indigner dans ce récit, dénonce et désigne les coupables, les responsables de violences et de cruautés envers les animaux.
Dans ce récit, Elisabeth, infirmière, raconte le lent cheminement qui l'a poussée à casser ses chaînes jusqu'à partir pour un road-trip en van au travers de la vieille Europe en pleine pandémie.Elle mêle à son récit ses impressions et sentiments sur notre monde malmené, avec en toile de fond, un message pour tous ceux qui veulent mais n'osent pas dépasser leurs limites afin de vivre enfin leurs rêves.Née le 29 octobre 1964, Elisabeth VEILLON devient infirmière en 1991. Après deux années en salariat durant lesquelles elle se marie et met au monde sa fille, elle s'installe à son compte dans la cité de l'Ariane, un des quartiers populaires de Nice. Elle publie ici son premier livre.
Nous sommes en 1972. Maria et Gérard, alors en classe de CM2 tombent amoureux. Des péripéties et même un drame émaillent le récit, écrit avec un ton allègre, souvent émouvant.Devenus adultes, le drame qui s'était noué va s'effacer, pourtant... Le verbe aimer y est conjugué à tout va et dans toutes les directions : des situations charmantes et un nouveau drame d'une autre nature viennent bouleverser le lecteur. Maria fait feu de tout bois pour rebattre les cartes... Et si le temps, le temps destructeur, le temps qui efface, venait, de façon inattendue, redessiner et reconstruire ? Le souffle qui soutient le texte ne se dément pas, la jeune femme nous étonne par son audace, nous émeut par sa sensibilité.La langue est alerte, toujours proche de l'émotion, parfois osée voire provocante, jamais vulgaire, son allant nous entraînera vers un dénouement émouvant et inattendu.Véritable hommage aux femmes, ce livre se veut être le livre de l'émotion.Né dans les Landes, Michel RIBET a pour langue maternelle le gascon. Il s'est aussi frotté à l'espagnol et à l'arabe dialectal des Tunisiens avec plus ou moins de succès. Dans sa vie d'enseignant, il a exercé sous trois Ministères : l'Éducation nationale, les Affaires étrangères et l'Agriculture. Il a aussi été charpentier et agriculteur. Il a ainsi été amené à fréquenter et à échanger avec de nombreuses gens.