Le livret de calcul CE2 structure les apprentissages, construit et consolide les procédures de calcul et les automatismes.
Une démarche récurrente pour chaque séquence :- Mémoriser les résultats (caches sur rabats)- S'entrainer à calculer rapidement- Résoudre des calculs- Tester ses connaissances (chronométrer)- Se rappeler comment (rebrassage) L'élève évalue sa réussite après chaque étape Une double page ponctue chaque période : Calculs en jeux + Des chrono-pages en fin d'ouvrage pour réinvestir ce qui a été travaillé toute l'année à travers des exercices chronométrés+ Des rabats servent de cache pour les rubriques « Mémoriser les résultats »
Pour Jade, « aller en classe » rime avec « faire la grimace ». Heureusement que Nour, toujours très studieux, est là pour lui montrer les bons côtés de l'école. Avec lui, aide-la à devenir la reine de la récré et à apprendre... les doigts dans le nez !
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour aller à l'école en étant enthousiaste et apaisé(e). Découvre les secrets de tes deux héros hauts en couleurs pour t'amuser toute la journée, à la sieste, à la cantine ou au goûter !
Avec :
- Des jeux pour vaincre l'ennui et rester concentré(e).
- Des astuces et défis zen pour dépasser ses peurs et sa timidité.
- 10 règles d'or pédagogiques.
- Des cadres à compléter avec ses plus beaux souvenirs de classe.
- Un poster géant à détacher.
Après l'école, Jim, un panda roux très énergique, n'a qu'une seule envie : se défouler ! Avec son amie Lali, montre-lui comment s'apaiser et s'organiser du goûter... jusqu'au coucher !
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour adopter les rituels de fin de journée. Pourquoi faut-il se laver ? Quand faut-il se brosser les dents ? Comment chasser les soucis avant d'aller au lit ? Autant de questions abordées avec simplicité et fantaisie en compagnie de deux héros hauts en couleur.
Avec :
- Des jeux pour adopter des bonnes habitudes du goûter au coucher.
- Des astuces et activités corporelles pour être détendu(e) avant d'aller au lit.
- 10 règles d'or pédagogiques.
- Un labyrinthe géant à détacher pour trouver le chemin du dodo.
Accompagné d'une fiche parent numérique pour aider son enfant à se préparer au coucher.
Jim et Kim ont beau être deux petits pandas, ils sont comme chien et chat. Et quand une dispute éclate, tous aux abris ! Les mots s'embrouillent, ça crie... À toi de leur montrer l'exemple pour les aider à s'apaiser, et à faire la paix !
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour mieux vivre les conflits et se réconcilier. Après tout, pourquoi se dispute-t-on ? Que faire pour se calmer ? Comment dire pardon ? Autant de questions abordées avec simplicité et fantaisie en compagnie de deux héros hauts en couleur.
Avec :
- Des jeux et activités corporelles pour se défouler.
- Des bricos de l'amitié pour aider à s'excuser.
- Des formules magiques « stop gros-mots » à inventer.
- 10 règles d'or pédagogiques. - Un poster géant à détacher.
Jade est malicieuse... mais parfois un peu malpolie ! Elle oublie de dire bonjour, met ses pieds sur la table, mange la bouche grande ouverte... Avec Nour, son ami super poli, montre-lui comment utiliser les bonnes manières.
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour découvrir et adopter les règles de politesse. À quoi ça sert d'être poli(e) ? Quand doit-on dire « merci » ? Est-ce qu'on peut se comporter de la même façon à la récréation ou dans la classe ? Grâce à Jade et Paolo, deviens-toi aussi le roi ou la reine des polis !
Avec :
- Des jeux pour comprendre la politesse en s'amusant.
- Des astuces, conseils et bricolages anti gros mots.
- 10 règles d'or pédagogiques.
- Un labyrinthe géant à découper pour apprendre les mots magiques.
Accompagné d'une fiche parent numérique pour accompagner son enfant sur le chemin de la politesse.
Avec la paisible Coco, aide Jim, un panda roux explosif, à dire « ouste » à sa colère. Montre-lui comment apprivoiser cette émotion volcanique, même quand sa petite soeur lui vole son goûter !
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour comprendre, exprimer et apaiser sa colère. Pourquoi se met-on en colère ? Que faire si l'on est énervé(e) ? La colère peut-elle être utile ? Autant de questions abordées avec simplicité et fantaisie en compagnie de deux héros hauts en couleur.
Avec :
- Des jeux pour aider les enfants à reconnaître la colère.
- Des conseils et activités pour se défouler, se canaliser ou s'apaiser.
- 10 règles d'or pédagogiques. - Un labyrinthe géant à détacher pour trouver le chemin du calme.
Accompagné d'une fiche parent numérique pour aider son enfant à apprivoiser sa colère.
Quand Jade est seule, elle tourne en rond. Quel ennui ! Heureusement son ami Paolo, un tigre plein de créativité, est là pour lui montrer qu'on peut toujours s'amuser. Pars à l'aventure avec Jade et Paolo, tu ne verras plus le temps passer !
Plus de 40 activités, jeux et bricolages pour faire de l'ennui, ton ami ! Suis ces deux héros ingénieux et découvre comment transformer l'ennui en découvertes rigolotes, méditations apaisantes ou enquêtes super secrètes.
Avec :
- Des jeux pour s'occuper seul(e) pendant des heures.
- Des conseils et activités pour comprendre l'importance de l'ennui.
- 10 règles d'or pédagogiques.
- Un labyrinthe géant à découper pour devenir le maître du temps.
Accompagné d'une fiche parent numérique pour aider son enfant à s'amuser en autonomie.