Après le succès de Art of the Book, ce deuxième opus présente une série d'exemples bien choisis illustrant des livres à la fabrication hors du commun regroupés en trois parties : structure, matériau et technique d'impression.
Réédition petit format. Après un premier volume à succès, le couple Murray poursuit son inventaire photographique des commerces traditionnels de New York avec Store Front II. À travers les histoires familiales qui les ont fait naître, pour certains dès les années 1930, c'est aussi l'histoire de la ville et de ses changements qui nous est racontée.
Dans les pages de Juxtapoz - Black & White, ouvrage conçut par la revue spécialisée eponyme, une sélection de plus de vingt artistes explique le rôle que jouent les traitements monochromatiques dans leur pratique. Les peintures et les dessins utilisés pour étayer ce dialogue sont présentés en grand format, signés entre autres par David Shrigley, Shantell Martin, Saner, Matt Leines, Carl Krull, Nicomi Nix Turner, Geoff McFetridge.
Un état des lieux des artistes contemporains qui pratiquent le collage.
Depuis des décennies, grâce aux illustrations qui les décorent, nos t-shirts sont le support de nos convictions, revendications, préférences artistiques et musicales. À l'heure où les marques collaborent de plus en plus avec des artistes pour développer leur image auprès des consommateurs, Freestyle explore l'art de représenter les idées sur les vêtements par l'illustration, sur les t-shirts, mais aussi les sneakers, les chapeaux, les accessoires.
Cet ouvrage retrace l'évolution de la typographie des lettres en bois pour des travaux d'affichage. De sa naissance au 18ème siècle jusqu'à nos jours, le livre montre comment la typographie a su s'adapter aux différents moments historiques, s'apparentant tantôt des styles architecturales tantôt des mouvements littéraires de chaque époque.
La Californie à travers le regard de Rudy VanderLans, fondateur de la revue américain de design graphique Emigre.
Alors que l'agriculture industrielle ne cesse de dominer la production alimentaire, un grand nombre d'individus défend le droit de maintenir un lien tangible avec la nourriture et la terre qui la produit. Dans Grown & Gathered, Matt et Lentil Purbrick présentent un guide photographié pour apprendre à vivre aux côtés de la nature et revenir à un mode de vie ancien.
Ce volume est la première oeuvre majeure entièrement consacrée à la discographie du grand compositeur italien Ennio Morricone. Pour sa publication, le collectionneur, auteur et expert en cinéma, Maurizio Baroni, a puisé dans ses propres archives pour donner vie à une riche sélection de documents et d'images mettant en valeur plus de cinquante ans de carrière. Avec des contributions de Dario Argento, Bernardo Bertolucci, Liliana Cavani, Lisa Gastoni, Franco Nero, Quentin Tarantino et bien d'autres.
Ce catalogue, publié à l?occasion de l?exposition au Kunstforeningen Gl Strand, explore la relation entre la photographie de mode et les beaux-arts à travers une sélection d?images des archives du magazine Vogue. Grâce à plus de 60 oeuvres emblématiques prises par certains parmi les plus importants photographes de mode des dernières décennies, il explore le dialogue de la photographie avec l?inspiration d?oeuvres artistiques familières.
Cet ouvrage rend compte d'un mois de création de Banksy à New York en octobre 2013. Avec une oeuvre par jour, chacun des cinq boroughs a été revisité par la star du street art.
Raw, brazen and totally intense, Fucked Up + Photocopied is a collection of frenetic flyers produced for the American punk scene between 1977 and 1985. Many were created by the musicians themselves and demonstrate the emphasis within the punk scene on individuality and the manic urge of its members to create things new.
Mix & Match met à l'honneur une trentaine d'artistes contemporains qui se consacrent au collage, notamment Lola Dupre, Boris Peianov, Kris Tate, Eugenia Loli, Helena Pinillos, Jesse Treece, et Ashkan Honarvar, parmi d'autres. Les projets présentés vont du travail artistique personnel au graphisme pour la presse en passant par les couvertures de livres ou la publicité.
Mêlant la calligraphie, art ancestral, au street art, de plus en plus d'artistes contemporains renouvellent un genre consacré en utilisant la toile, les murs, le béton, les pinceaux ou le rouleau dans des oeuvres monumentales et urbaines. Cet ouvrage présente le travail de 35 artistes de toute nationalité.
Dans cet ouvrage qui présente plus de cent tatouages dessinés par une vingtaine de spécialistes du genre, Jakob Schultz et Michael Caddy Sondergaard proposent un aperçu du tatouage contemporain avec une perspective clairement nordique.
In our everyday lives we are constantly bombarded by electronic media. From billboards to the internet, television and movies, special effects rule the day. Whether new technologies such as touch screens or retrievals from the past such as GIFS or 3D graphics, the arsenal is vast. As a result, we are numb to passive forms of advertising or promotion. This extends to the realm of printed material we need to have our attention grabbed by the jugular. In Graphic Candy, designers respond by presenting the best in interactive promotional design of recent years. Showcasing a brilliant assortment of invitations, stationery, calendars, toys, puzzles and more that push print technology to its limits, involving the consumer in the realization of the design itself and in turn the promotion of the brand. Featured designers include: Codesign, Werner Design, LSDK, Paperlux, Wakey, Vellut, Yurko Gutsulyak, SNASK, The Creative Method, BLOW, KOTENHITS, Bunch Design, Onion Design and Bravo Company.
Highly stylized with delicate gestural flourishes or grounded in abstract geometric forms, plant inspired graphics are instantly distinguishable. With recognition of their forms hard-wired into our brains, they provide comfort, a reminder of our shared connection to the natural world and a balm to the austerity of urban living. Some reinforce a company's green ethic or product output; others provide a renewable aesthetic to build visual identity around. With petals or bracts, pinnate or palmate leaves, one trunk or multiple stems - the seeds of inspiration are as vast as the hundreds of thousands of known plant species in existence. A growing trend, this very original collection presents the best in contemporary design incorporating plant graphics onto album covers, bags, business cards, invitations, menus, posters, product packaging and more.