Béru ensorcelé par une mouche tsé-tong, Berthe ravageant des peuplades assoiffées, un avion qui explose, une gouine perfide, et le rouquin Mathias qui me trahit.
Jérémy, mon frère nègre, va être fusillé, un enfant de deux ans dirige les rebelles, et ces chauves-souris qui hantent ma gamberge...
Cherche pas, mon pote, c'est le vaudou, c'est l'Afrique.
La rime est riche avec le fric et le coupable se profile.
Les escargots ne savent plus baver, mais toi, tu vas bien te gondoler.
Parole de San-Antonio !
Un employé du service des Objets Trouvés est sauvagement assassiné par deux individus barbus qui l'accusent d'avoir subtilisé une douzaine d'oeufs dans le sac de sport qu'ils ont égaré sur la voie publique.
Non loin de là, une vieille femme meurt, foudroyée par l'omelette qu'elle est en train de préparer. Son chien, son chat, son canari et ses poissons rouges succombent à la même seconde.
Je vais être franc avec toi : jamais ces deux événements n'auraient pu être rapprochés si je n'avais ce soir-là raccompagné chez elle la belle Angélique, médecin légiste de son état.
Ces étranges décès constituaient pourtant les prémices de l'affaire la plus énigmatique et la plus terrifiante de ma carrière !
Que ton San-Antonio favori se retrouve un jour confronté au personnage le plus recherché de la planète, au criminel le plus implacable, il fallait bien que ça arrive, non oe
Et le gros Béru en mollah, t' aurais pu imaginer, ça ?
Non, bien sûr, faut pas décoder !
San-Antonio
Tu as déjà entendu parler de Jack l'Eventreur ?
Eh bien, c'était mère Teresa, à côté du monstre auquel je vais être confronté !
Tout commence par l'irruption de Béru dans mon burlingue : son fils Apollon-Jules a mystérieusement disparu à Londres.
Tu ferais quoi, à ma place ?
Tu sauterais dans l'Eurostar en compagnie du Mastard.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Et tu ne vas pas le regretter, my dear lecteur, because je vais t'entraîner dans une aventure véri britiche, terribly haletante, completely cocasse, et... extremely SHOCKING !
Excuse me, darling, mais on se refait pas.
Ton San-Antonio for ever
"Ces coups frappés contre ma poitrine.
Et cette bouche qui s'applique sur la mienne.
Dans le lointain, une sirène de police.
Et de nouveau le martèlement de mon sternum.
Claquements de portières. Des pas. Précipités.
Des voix qui vont s'évanouissant :
- C'est moi qui vous ai prévenus. On lui a tiré dessus.
Il perd beaucoup de sang !
- Le Samu ne va pas tarder ! Écartez-vous...
- Il faut le réanimer !
- Vous ne voyez pas qu'il est mort oe - Mais... c'est le commissaire San-Antonio !"
Je vais te raconter l'aventure la plus corsée de toute mon existence.
Menacé par les indépendantistes, traqué par des tueurs, harcelé par mon propre fils, obsédé par l'ombre d'un père que j'ai très peu connu, je suis mal !
Mais tu veux que je te dise oe On va bien s'exploser quand même, Béru et moi, dans cette putain de Corse.
Parole de San-Antonio ! Boum !
Patrice Dard est le fils de Frédéric Dard. Il a récemment publié chez Fayard dans la série des « Nouvelles aventures de San-Antonio », Corrida pour une vache folle, Un pompier nommé Béru, Les escargots ne savent plus baver et Ça se corse.
Rebecca Dumaurier avait été violée à plusieurs reprises avant d'être saignée à blanc. Son meurtrier avait ensuite transformé l'hémorragie en un superbe boudin noir dont il avait dévoré quelques portions.
La seconde victime s'appelait Christy Poirot. On ne sait comment le Charcutier. (ainsi avait-il été baptisé par les journaux) l'avait entraînée jusqu'en cette cabane de jardin. Toujours est-il qu'on avait retrouvé la fille éventrée. Son bourreau avait concocté une magnifique recette de tripes à la mode de Caen avec ses viscères.
Il allait enfin commettre une bévue à l'occasion de son troisième forfait. Les sévices sexuels d'usage accomplis, le Charcutier avait entrepris d'élaborer des rillettes avec le gras et le maigre du corps de Patricia Ripley. Aussi, accaparé par sa longue et fastidieuse tâche, le marmiton fut-il surpris au petit matin. Il parvint à s'échapper, mais en abandonnant quelques empreintes au trio d'élite San-A, Béru, Pinuche, empreintes hélas non fichées.
«Le silence des anneaux s'affirme comme un polar pur jus, un authentique thriller, un véritable roman à suspens. Bien sûr, gaudriole et délire verbal nous rappellent que nous évoluons dans l'univers de San-Antonio et Bérurier.
Le docteur Wojcpietrowski, dit Pietro, médecin généraliste à Senencourt dans l'Eure, commune normande célèbre pour ses élevages de chevaux, prévient la Compagnie médicale qu'une plainte vient d'être déposée contre lui. Il aurait, par des prescriptions inopportunes, poussé l'une de ses patientes au suicide. La patiente en question, Antonia Skoda, est une prostituée qui a mystérieusement disparu : s'est-elle vraiment suicidée ? A la demande de Portiac, président de la Compagnie médicale, Ludovic Hébert part mener l'enquête, accompagné de son fidèle chauffeur César. Ses investigations le mènent à Senencourt, où il va découvrir un bien curieux milieu : un chirurgien richissime et vendeur de chevaux qui collectionne voitures anciennes et jeunes maîtresses ; un commissaire et un juge d'instruction qui, main dans la main, accusent sans preuves ; un marquis pianiste le soir et maguignon le jour... Quant à la femme de ce Pietro, elle joue les courtisanes et démontre à Ludovic combien elle le trouve à son goût...
Assisté de Marie Saada, la séduisante capitaine de police qui l'a secondé lors de ses précédentes enquêtes, notre justicier infiltre la population locale pour faire la lumière sur cette sinistre affaire. Il y apportera sa conclusion en corrigeant le coupable... à sa manière.
Evelyne
Victor, un gamin de neuf ans, réveille San-Antonio en pleine nuit. On vient doeenlever son père et on lui réclame une énorme rançon. Le monde du kidnapping à loeenvers ! La mère de loeenfant soeétait déjà volatilisée quelques années auparavant. Témoignant de sa vivacité légendaire, le commissaire parvient en quelques heures à retrouver une femme qui semble avoir organisé le rapt. Va-t-il résoudre son enquête en à peine deux chapitres ? Que le lecteur se rassure, il en aura pour son argent : San-Antonio assiste, sans même soeen rendre compte, à loeassassinat de la présumée coupable. Et alors, là, tout se déchaîne et loeaffaire qui paraissait simple à boucler va prendre un tour effréné. Soeagit-il doeun crime crapuleux ou doeune sombre histoire de famille ? Toujours est-il que le petit Victor va en faire voir de toutes les couleurs à ce brave Bérurier, promu ange gardien pour la circonstance. Et quoeon va rigoler à soeen faire exploser la rate. Jusquoeau formidable coup de théâtre final.