Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
4 produits trouvés
-
Quand le soir du mardi gras 1498, on amène à Gilles le Grêlé, chirurgien de son état, un agonisant et un enfant grièvement blessé, il ne se contente pas de les soigner : il se met en tête de retrouver leur bourreau. Dans ce Paris foisonnant de la Renaissance, iI va questionner les gens de la rue mais aussi enquêter dans le petit monde des jeunes nobles, oisifs et prétentieux. Un monde où il ne fait pas bon se balader sans guide, fut-ce la belle et perverse Edeline...
Entre la superstition de ses patients qu'il recoud à vif et la violence du temps, Gilles oeuvre dans un monde dont il aime l'authenticité comme la rudesse.
-
Niché au mur d'un parc arboré, le pensionnat Les Epicéas bénéficie d'une excellente réputation. Son directeur, M. Deschamps, veille à la bonne tenue de l'établissement et peut se targuer d'un taux de réussite au baccalauréat digne des lycées les plus prestigieux. Pourtant, ce qui se trame entre ses murs n'a rien de rassurant : alors que des tombes ont été vandalisées dans le cimetière voisin, la disparition d'une enseignante n'est que le premier acte d'une macabre pièce jouée à huis clos.
Entre fausses identités et desseins secrets, Oscar Temple, l'officier chargé de l'enquête, ne manque pas de pistes ; encore faut-il savoir comment les exploiter... Les Epicéas sont pourris jusqu'au trognon ; comme dans Hamlet la tragédie se mettra en marche et on y laissera notre peau, innocents ou coupables, on paiera.
-
À Mende, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde, quand il trouve la tombe des Lefort descellée et le couple défunt en train de se quereller ! Quelques jours plus tard, après qu'un loup a été aperçu près du cimetière, Eugène est retrouvé égorgé. Ressurgissent alors de vieilles histoires de vengeance familiale... L'enquête révèle aussi que les sciences occultes n'ont aucun secret pour le docteur Merlieux.
-
La ronde Mémène, cuisinière de son état, s'écroule raide morte sur les dalles de l'église, au beau milieu du sermon... Quelques jours plus tard, Lucifer, le cheval de Fernand Chapeyroux, le frère de Mémène, libre penseur à l'athéisme ostensible, s'emballe. Voiture et cocher viennent se fracasser contre le mur de l'église. Deux morts brutales dans la même famille et en public, cela commence à faire jaser. Et quelle est cette étrange odeur de gentiane qui s'échappe de la chambre d'une riche paroissienne au-dessus de tout soupçon, grenouille de bénitier à ses heures ?