Tourisme & Voyages
-
Vidi viti vini ; les tribulations d'un introverti au pays des vins
Michel Constant
- Bookelis
- 6 Novembre 2018
- 9791022776370
Vidi viti vini. Les tribulations d'un introverti au pays des vins. Roman en vers et dessins en couleurs. L'autobus, venant de Bordeaux, passe sur la Bidassoa, ce fleuve qui sépare la France de l'Espagne. Un passager, brusquement se lève. D'une voix forte qui fait sursauter ses voisins, il dit, en grec ancien: Anérifzo kivos ! . Il se rassoit. Étonné de son geste et de ses paroles qui chez lui ne sont pas habituels, car il est d'un naturel réservé, il se livre à sa gymnastique cérébrale préférée : l'introspection. Non, il ne s'est pas cru César. Non, il ne vient pas de traverser le Rubicon. Il s'éveille simplement d'une léthargie. Oui, Que le sort en soit jeté : il vient de tout quitter...
Trois mois ont passé, l'homme a voyagé, fier d'avoir vu la viticulture et la viniculture. Il quitte un des vignobles les plus prestigieux de Toscane. Dans la nuit, en souriant, il détourne une autre locution de César (quoi de plus naturel, puisqu'il se rapproche de Rome) : Vidi viti vini. -
Le Rainbow a quitté les côtes bretonnes le 11 août 2017. Cap sur la Réunion via le canal de Panama. 3 océans, 27 pays, 47.000 kilomètres nous attendent.
Du choix de notre parcours aux témoignages et récits de tour du mondistes recueillis sur le net ou dans les livres, rien ne nous laissait présager ce qui nous attendait.
Loin des clichés idylliques, notre voyage d'un an s'avéra finalement une vérification quotidienne et permanente de la loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal ». Tempêtes, orages, pirate, narcotrafiquants, casses mécaniques en série, menaces d'emprisonnement, échouement, ... Le naufrage mis à part, rien ou presque ne nous fut épargné jusqu'à l'entrée même de la darse de la Point des Galets à la Réunion. Rien !
Rien... Et pourtant, cette odyssée fut une aventure extraordinaire. Une aventure qui nous a appris qu'avant toute autre chose, le voyage... c'est l'autre. -
Ce livre est une invitation au voyage.
Au fil des pages, partez à la découverte de la Chine, pays le plus peuplé du monde avec 1.4 milliard d -
Le guide du retour en France 2016 est la première édition d'un travail de recherche et d'écriture entrepris en 2014 par la géographe et chercheuse indépendante Anne-Laure Fréant. Fruit d'une expérience vécue, des centaines de témoignages de la communauté "Retour en France" et de l'expertise d'Anne-Laure Fréant, également fondatrice de retourenfrance.fr et experte contenu du simulateur gouvernemental "Retour en France", l'ouvrage aborde tous les aspects du retour d'expatriation pour tous les profils nomades. En plus d'être un guide administratif et professionnel concret, il propose une réflexion de fond sur la mobilité dans notre société et l'intégration des identités multiculturelles en France.
-
Chaque guide de la collection Murmures de Paris permet d'explorer un petit périmètre de la capitale, au long d'un itinéraire de plusieurs heures jalonné d'architectures, de musées et sites historiques. Des commentaires précis pour « apprendre à regarder » alternent avec des vignettes historiques ou anecdotiques pour acquérir une vraie culture parisienne. Des illustrations font vivre le texte. Les mots-clés sont définis dans un lexique et un plan permet de visualiser le parcours.
L'auteur est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre et surtout passionnée par sa ville natale. -
Chaque guide de la collection Murmures de Paris permet d'explorer un petit périmètre de la capitale, au long d'un itinéraire de plusieurs heures jalonné d'architectures, de musées et sites historiques. Des commentaires précis pour « apprendre à regarder » alternent avec des vignettes historiques ou anecdotiques pour acquérir une vraie culture parisienne. Des illustrations font vivre le texte. Les mots-clés sont définis dans un lexique et un plan permet de visualiser le parcours.
L'auteur est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre et surtout passionnée par sa ville natale. -
Le mur des « je t'aime », le refuge de Picasso, le rocher de la sorcière, le Château des brouillards, les vignes du Clos Montmartre, le cabaret des filous, le passe-muraille, comptent parmi les nombreux thèmes évoqués au cours d'un itinéraire débutant au métro Abbesses, passant par le Sacré-Coeur et le musée Montmartre, et s'achevant au métro Lamarck.
Marie-Odile Caron est guide-conférencière, diplômée de l'École du Louvre et surtout passionnée par sa ville natale. -
Chaque guide de la collection Murmures de Paris permet d'explorer un petit périmètre de la capitale au long d'un itinéraire de plusieurs heures jalonné d'architectures, de musées et sites historiques. Des descriptions précises pour aiguiser le regard alternent avec des vignettes historiques ou anecdotiques. Des illustrations font vivre le texte. Les mots-clés sont définis dans un lexique et un plan permet de visualiser le parcours.
Domaine des moines avant de devenir le fief des philosophes des Lumières puis des existentialistes, le quartier de Saint-Germain-des-Près est jalonné de témoignages de son passé. L'itinéraire part du Café des Deux Magots, mène le visiteur dans la plus ancienne église de Paris puis dans le musée Delacroix avant d'emprunter un dédale de ruelles et de cours secrètes, à la rencontre des fantômes du passé.
Marie-Odile Caron est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre, et surtout passionnée par sa ville natale. -
Le palais d'une courtisane, l'église des lorettes, la demeure du Napoléon aux petits pieds, la rue des divas, l'atelier d'un artiste énigmatique, le salon de thé secret, le théâtre de l'horreur, le square londonien...comptent parmi les jalons d'un itinéraire débutant à Notre-Dame-de-Lorette, passant par les musées de la Vie Romantique et Gustave Moreau et s'achevant devant l'église de La Trinité.
L'auteur est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre, et surtout passionnée par Paris, sa ville natale. -
Une invitation à marcher sur les pas d'un Parisien du 19ème siècle qui après une visite au Salon annuel du Louvre où il s'indigne devant les toiles d'avant-garde, se réfugie néanmoins dans les passages couverts dont la modernité le fascine. L'itinéraire commence devant ces tableaux qui firent scandale lors de leur présentation au public et qui comptent désormais parmi les chefs-d'oeuvre du musée de Louvre, et se poursuit dans les jardins du Palais-Royal, la place des Victoires et les Grands Boulevards, à la découverte des plus beaux passages couverts parisiens.
Chaque guide de la collection Murmures de Paris propose un itinéraire d'une journée jalonné de lieux prêts à livrer leurs secrets. Des descriptions précises pour aiguiser le regard alternent avec des vignettes historiques ou anecdotiques.
L'auteur est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre, et surtout passionnée par Paris, sa ville natale. -
Le faubourg Saint-Germain : murmures de Paris
Marie-Odile Caron
- Bookelis
- 13 Décembre 2022
- 9791035979003
Des résidences d'ambassadeurs, un hôtel au sombre passé, des jardins dissimulés, un passage gourmand, des magasins d'exception, le lieu le plus sacré de Paris, comptent parmi les nombreux thèmes évoqués au cours d'un itinéraire partant de l'Eglise Saint Thomas d'Aquin, se prolongeant par la rue du Bac, passant par les musées Maillol et Rodin et s'achevant au Bon Marché. Chaque guide de la collection Murmures de Paris propose un itinéraire d'une journée jalonné de lieux prêts à livrer leurs secrets. Des descriptions précises pour aiguiser le regard alternent avec des vignettes historiques ou anecdotiques. L'auteur est guide-conférencière, diplômée de l'Ecole du Louvre.
-
Ancien zone marécageuse, le Marais devient l'un des quartiers les plus fastes de la capitale au 17ème siècle. Passé de mode quelques décennies plus tard, il est colonisé par des artisans et des petits commerçants. A l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, la tuberculose sévit et les rats sont légion. les édifices sont délabrés. Le quartier échappe de justesse à la démolition massive. Il est aujourd'hui l'un des plus prisé de la capitale. L'itinéraire débute au Métro Saint Paul, passe par la Place des Vosges et les musées Carnavalet et Picasso, et s'achève à l'Hôtel Soubise. Des descriptions précises et documentées pour apprendre à regarder alternent avec des aparté sur divers sujets pour acquérir une vraie culture parisienne. L'auteur est Guide-Conférencière et diplômée de l'Ecole du Louvre.