Year 1984 in Oceania. 1984? Probably, but Winston Smith is not so sure about it, like he's not sure if Oceania has been at war with Eastasia or Eurasia since the Revolution, or two plus two make four. Like everything, history is rewritten and corrected all the time in the dystopic world ruled by Big Brother.
Winston is working for the Ministry of Truth, correcting and destroying evidence of the past, rewriting it. A cog in a great system that goes on with with DoubleSpeak, Crimethink, and mottos such as War is Peace, Freedom is Slavery, Ignorance is Strength. And it starts to worry him that he's not allowed to know the truth: not the How, but the Why.
Meeting Julia, he commits Sexcrime, the love for the sake of love, and tries to enter the Brotherhood, the only resistance there is. He's now the greatest Crimethink of all.
1984 was George Orwell's somber prophecy about the future. One of the greatest novels of the 20th Century.
Le roman le plus populaire de Jane Austen, l'histoire inoubliable d'Elizabeth Bennet et de M. Darcy.Mrs Bennet a 5 filles à marier. Pas facile quand elles ont une petite dot, et que les prétendants se font rares. Mais un nouveau et jeune gentilhomme vient d'arriver à Netherfield Park, la propriété voisine, et les bonnes manières de la gentry anglaise de l'époque Régence ont vite fait d'organiser un bal pour le rencontrer.Rapidement, M. Bingley se lie avec l'ainée des filles, Jane, et l'on parle presque de mariage. On ne peut pas en dire autant de sa cadette, Elizabeth, qui de son côté a rencontré l'homme qui est certainement le plus orgueilleux de la comté en la personne de M. Darcy, ami de M. Bingley, avec qui elle entretient des relations glaciales et tout juste polies. Ce personnage assez odieux et hautain s'intéresse toutefois beaucoup à cette jeune femme impertinente, spirituelle et indépendante.Un classique de la littérature anglaise, une romance régence de référence.
L'amour est-il une affaire de tête ou de coeur ? Argent et mariage sont les deux sujets de ce premier roman de Jane Austen.
Pour Elinor et Marianne Dashwood, c'est le temps de grands changements : leur père vient de mourir et l'héritier du domaine où elles vivent, fils d'un premier mariage de leur père, ne leur laisse que peu de choses pour subvenir à leurs besoins. Par raison, Elinor aide sa mère à trouver un nouveau logement à la hauteur de leurs moyens à l'autre bout de l'Angleterre, dans le Devon. L'occasion de changer d'environnement, mais aussi de créer de nouvelles relations.
Dans une société vaine où toutes les relations semblent tourner autour de l'argent, des rentes et de la dot, les soeurs Dashwood offrent une fraîcheur et une spontanéité qui contraste avec la sécheresse et le matérialisme de la plupart de leurs contemporains.
À la fin du XIXème siècle, dans le Jura Suisse, un pasteur marié recueille une orpheline dont la seule famille vient de mourir. Dès que celle-ci passe le seuil de sa maison, il s'attire la déception et la tristesse de sa femme. Puis plus tard celle de son fils Jacques, quand il s'avère que celui-ci aussi tombe amoureux de la jeune fille.
Car grâce aux bons soins du pasteur, à son attention permanente, la jeune sauvage et muette devient une jeune femme vertueuse, élevée dans la foi protestante.
Quand Gertrude retrouve la vue après une opération, elle prend conscience que ce n'est pas le vieux pasteur ridé qu'elle aimait, mais son jeune et beau fils Jacques. Tourmentée, elle tente de se noyer et meurt quelques jours plus tard.
Roman court écrit par André Gide entre février et novembre 19181 puis publié en 1919, La Symphonie Pastorale traite du conflit entre la morale religieuse et les sentiments.
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...
Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.
Souvenez-vous... de la dernière fois que vous avez vu votre meilleur ami, de la dernière fois que vous êtes allé à la mer, de la dernière fois que vous avez fait une gaffe... Imaginez-vous, au crépuscule de votre vie, vous rappeler vos toutes dernières fois.
Ce recueil de textes vous plonge dans 60 vies.
60 personnages, 60 anonymes, qui pourraient être chacun de vous.
60 anecdotes, comme des bribes de vies... des souvenirs récents ou plus lointains, légers, doux-amers ou plus graves.
60 émotions, ou presque... qui vous divertiront, vous interrogeront, vous étreindront...
"Le vrai héros, le vrai sujet, le centre de l'Iliade, c'est la force. La force qui est maniée par les hommes, la force qui soumet les hommes, la force devant quoi la chair des hommes se rétracte. L'âme humaine ne cesse pas d'y apparaître modifiée par ses rapports avec la force; entraînée, aveuglée par la force dont elle croit disposer, courbée sous la contrainte de la force qu'elle subit. Ceux qui avaient rêvé que la force, grâce au progrès, appartenait désormais au passé, ont pu voir dans ce poème un document; ceux qui savent discerner la force, aujourd'hui comme autrefois, au centre de toute histoire humaine, y trouvent le plus beau, le plus pur des miroirs. " Simone Weil
Nous sommes toutes et tous confrontés à l'embarras du choix ! Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d'Emma et de Julien. Elle doit dire OUI... bien sur puisque toute l'assemblée est suspendue à ses lèvres ! Sauf que... un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l'héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé. Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?
Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.
Le magnat Jean-Louis Ponsard connaît une mauvaise année.
Des investissements imprudents, des commandes annulées, des contrats qui tombent à l'eau...
Son année de misère touche le fond de la Méditerranée le jour où son yacht devient le théâtre d'une mort suspecte.
Pour ne rien arranger, la victime n'est pas n'importe qui.
C'est sa belle-mère, qu'il honnit.
À bord, le traiteur Julie Cavallo et son extravagante mamie Rose fouinent un peu, pendant que la piste est encore chaude.
Mais chaque cabine de luxe cache un secret.
Chaque passager a un alibi, ou alors aucune raison de vouloir la mort de la victime.
La discrétion est de rigueur. L'équipage ne pipe mot, tout comme les comptoirs en marbre, les boiseries précieuses et les robinets en or. Lorsque les flics prennent les choses en main, ça part en vrille, et pas seulement pour la famille Ponsard.
Julie saura-t-elle plonger dans les bas-fonds ténébreux, démêler cette affaire, et en ressortir vivante?
Les Mémoires d'André Gide, qui lèvent le voile sur le parcours de l'homme et le parcours de l'auteur.
Dans Si le grain ne meurt, il raconte sans fard ses vingt-six premières années, de sa naissance à ses fiançailles. Il cache un peu les personnages derrière des noms d'emprunt, mais si peu. Surtout il révèle son enfance d'enfant pas très sage, pas très décent, amoureux très tôt de sa cousine Madeleine. Un récit de rédemption La deuxième partie est principalement consacrée à la révélation à lui-même et aux autres de son homosexualité, concrétisée pendant son voyage en Algérie de 1893-1894, incarnée dans le corps des jeunes prostitués dont il profita.
Publié en 1926, ce récit a choqué ses contemporains. Il raconte l'évolution de l'artiste, oppressé par l'éducation puritaine et sévère de sa mère, qui laisse la place à un jeune homme épanoui et créatif.
Dans le Traité Théologico-Politique Spinoza étudie, dans les société humaines, les intrications des pouvoirs religieux et politiques, les intrications du devoir religieux et politique des citoyens et les intrications de la liberté de religion et de jugement politique de chaque individu, et montre que dans une République Libre, la liberté de chacun de sentir ce qu'il veut, et de dire ce qu'il sent, ne peut être supprimée qu'en supprimant en même temps la république et la religion. Pour cela Spinoza analyse l'Écriture Sacrée des Bibles par l'Écriture Sacrée elle-même, méthode devenue l'archétype de toute étude textuelle. Le modèle théologico-politique de la Bible d'où Spinoza tire ses réflexions est la République des Hébreux. Sa démarche est à la fois rationnelle et pragmatique, elle est tout sauf théorique et ses enseignements sont d'une brûlante actualité.
Jérôme et Alissa, cousins et adolescents, s'aiment d'un amour platonique. Ils se retrouvent régulièrement pendant leurs vacances dans une maison familiale,en Normandie .Le reste de l'année ils entretiennent leur amour par des échanges épistolaires compliqués.
Jérôme et Alissa vivent un amour fait d'élan pur et de don mystique où le rêve et l'exaltation sont omniprésents. Cette relation s'épanouit dans une ferveur religieuse partagée. De fiançailles, il est question à plusieurs reprises sans jamais y arriver.
Au terme de plusieurs années de ces relations épistolaires ou ces rencontres déçues, Alissa rejette enfin honnêtement toute possibilité de bonheur humain, terrestre. Sa ferveur religieuse et son âme protestante prévalent, l'emmenant au bout du désespoir.
Si beaucoup sont nés à l'amour, Alissa est l'exemple contraire.
La pâtissière Julie Cavallo a démasqué un tueur.
La vie est belle à nouveau...
Jusqu'à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.
Julie est certaine qu'Éric n'a pas tué son ex-taulard de père.
La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l'enquête.
Seule, elle n'aurait aucune chance.
Il faut que la meilleure -- et, euh, l'unique -- équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu!
Heureusement, la soeur de Julie, sa grand-mère fantasque et son toutou peinard sont prêtes à relever le défi.
De plus, Julie espère pouvoir s'adjoindre les services d'un capitaine peu commode mais très sexy...
Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur.
Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.
Quand un homme s'écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu'il s'agit d'une mort naturelle. Un banal infarctus.
Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.
Alors que faire ?
Eh bien, tant pis si c'est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!
Enfin, pas tout à fait seule.
Sa grand-mère excentrique, sa soeur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l'épauler.
L'amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
Mais en plus, elle fait face à l'absence de preuves, d'indices, et très vite, de cadavre.
Le meurtre - si c'en était bien un - a été planifié et exécuté avec brio.
Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?
Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?
Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l'enquête en raison de l'ancienneté des faits, s'ajoute l'arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.
Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l'étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?
La célèbre méthode d'Emile Coué, père de la suggestion positive et de l'auto suggestion.
Sa méthode et ses succès ont guéri des centaines de personnes de son vivant, et a donné naissance, entre autres, à :
La pensée positive L'autosuggestion L'auto-motivation Le training autogène de Schultz La sophrologie La visualisation La suggestologie La Dynamique Mentale A l'origine pharmacien, Émile Coué découvre l'effet placebo en suggérant la guérison rapide aux clients à qui il vend des médicaments, puis développe la suggestion positive et l'auto-suggestion.
Découvrez comment améliorer votre vie quotidienne, guérir certaines de vos blessures physiques et de vos soucis de santé.
Améliorez votre vie en adoptant la suggestion positive d'Emile Coué.
Nous sommes souvent mal à l'aise, dans notre culture, pour parler de la mort. Encore plus quand il s'agit d'un bébé. Personne ne sait trop quoi dire. Et finalement c'est au moment où les parents ont le plus besoin de soutien, qu'ils en reçoivent le moins. Tout le monde y perd : les proches qui aimeraient aider mais ne savent pas vraiment comment s'y prendre, et aussi les parents qui auraient besoin d'aide mais ne reçoivent généralement pas grand-chose.
Pourtant quand on écoute les parents, contrairement à l'idée reçue, dans ces moments-là il y a en fait beaucoup de choses que l'on peut dire ou faire pour les soutenir.
« Dans ces moments-là » s'adresse à la fois :
- aux parents désenfantés, que leur deuil soit récent ou plus ancien ;
- à leurs proches - famille et amis - car l'entourage joue un rôle majeur dans le processus de deuil ;
- ainsi qu'au personnel médical ou aux collègues de travail qui peuvent se trouver, eux aussi, démunis pour parler du décès du tout-petit.
Pour Lucie, tout commence dans un théâtre parisien. Une peluche lui tombe dessus et la voilà propulsée sur scène. Elle ne le sait pas encore mais le mentaliste qu'elle rencontre ce soir-là va changer sa vie. Plutôt en retrait habituellement, Lucie se découvre une aisance insoupçonnée sur ces planches. Mais que lui a donc fait ce mentaliste ? Elle décide de le revoir et de lui demander conseil pour résoudre certains problèmes de sa vie. Comme sa relation avec ses parents, qui ne la satisfait pas vraiment. Ou sa difficulté à trouver sa place au boulot.
Mentaliste, psy, coach, quelle est la véritable identité de Maxence ? Et pourquoi accepte-t-il de dévoiler ses secrets sous d'étranges conditions ? Ne communiquer que par courrier, ne jamais utiliser de téléphone ou d'internet, ne se rencontrer que dans les allées d'un jardin public.
Lucie entame alors un chemin initiatique au cours duquel le mentaliste lui révèlera les 9 secrets qui l'accompagneront dans la construction de sa nouvelle vie
Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d'une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l'une des énigmes les plus célèbres de l'Histoire. Le lendemain, un voisin bizarre vient s'installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n'a jamais voulu depuis des décennies. Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s'accumulent autour de lui.
Dès qu'Alice ouvre un livre, les personnages qu'il contient prennent vie dans la réalité.
Anne-Hélène a le don, comme sa grand-mère avant elle. De ce don parfois lourd, parfois tourné en dérision par les sceptiques, Anne-Hélène ne s'est jamais plainte. Grâce lui, elle voit la lumière, entend les voix des anges et apaise les âmes de ses semblables, vivants ou non. De ce don, Anne-Hélène tire un espoir infini qu'elle choisit de partager aujourd'hui.
Dans cette autobiographie sincère et bienveillante, Anne-Hélène Gramignano raconte 30 histoires, 30 anecdotes de médium et dévoile les secrets de son univers surprenant.
Originaire de Bourgogne, Anne-Hélène est mère d'une famille nombreuse et habite depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie. Ses racines siciliennes et pieds-noirs font d'elle une femme chaleureuse, bienveillante et empathique, qualités qui transparaissent dans sa manière de mettre son don de médium au service des autres, tout en conciliant sa vie de famille, son travail et ses amis
Dans les Landes encore pastorales, en 1858, Linon Delpeix, fille de métayers, est séparée de son ami de toujours et amant d'une nuit, Gilles Escource, un berger qui a perdu accidentellement le troupeau confié à sa garde.
Pour éviter la ruine et le déshonneur, Gilles choisit l'exil au Mexique, dans l'armée de Napoléon III.
Privée de son seul soutien, Linon est mariée de force à un métayer et placée comme servante chez les Larrègue, des hobereaux dont les fils la harcèlent. Jusqu'au retour de Gilles blessé, enrichi, différent...
Dans un pays en pleine mutation, perturbé par la disparition de sa lande millénaire, jalousies, vengeances et affrontements sociaux vont-ils permettre aux deux jeunes gens de vivre leur passion ?
Tous ceux que fascine la magie des Landes seront passionnés par ce beau roman (France Dimanche).
C'est un livre d'atmosphère, de nostalgie et aussi de réalisme. L'histoire de Gilles et de Linon reste très belle au-delà du temps (La Dépêche du Midi).
Un employé de l'Unesco à Paris s'ennuie ferme dans son bureau et utilise le traducteur automatique de Google à des fins de création poétique. Il traduit Baudelaire, La Fontaine, Ionesco... en faisant des allers et retours entre différentes langues. Ses traductions "babéliennes" connaissent même un certain succès. Faut-il en rester là ? Le pouvoir du langage n'est-il pas infini? Alors pourquoi ne pas en faire une arme révolutionnaire ? Une fable politique et littéraire où l'on croise Fabrice Luchini, les Anonymous et... les défenseurs de la cause palestinienne. Babel 242 est aussi un roman d'amour plein d'humour et carrément décalé.