Il y a trois facteurs qui se conjuguent pour définir une condition propice à l'état de maladie d'un individu. Le premier facteur est la condition pathologique du corps éthérique, puisque les couches de l'aura sont la vraie peau de l'individu. Lorsque ces couches sont perforées, l'entrée de l'énergie pathologique est beaucoup plus probable. Sans aucun doute, la santé passe par le renforcement des couches de l'aura de l'individu. Le second facteur-clé est la situation karmique de l'homme. Ses propres apprentissages sont fondamentaux tant pour la survenance de la maladie que pour sa guérison [...].L'idée que l'évolution de la maladie dépend de l'attitude du patient à l'égard de sa pathologie est largement répandue. Or la santé du patient ne dépend pas uniquement de sa volonté, mais également de son apprentissage, de sa compréhension du sens de sa maladie et du changement nécessaire pour commencer le chemin de la guérison.Le troisième facteur explicatif, aussi important que les deux autres, est la réversibilité ou non de la cause ou motif qui a provoqué la maladie.Dans cet ouvrage, nous développons notre vision sur les origines de la maladie car sa vraie cause est à rechercher dans le corps éthérique de l'individu; l'Âme, qui est le vrai fi chier de toute histoire de vie et qui est la source de la guérison.Et nous insistons sur le fait que les êtres humains forment tous ensemble un corps unique: nous sommes tous responsables de le soigner.
Durant des années, J. Théodoridès a présidé la Société Française d'Histoire de la Médecine. Cet ouvrage comble une lacune dans la littérature en langue française où l'histoire des maladies infectieuses restait à faire. L'ouvrage comporte 2 parties, la 1ère retrace l'évolution des idées depuis la théorie miasmatique et la notion de contagium vivum jusqu'aux naissances successives de la microscopie, de la microbiologie...La seconde partie passe en revue les principales maladies infectieuses, bactériennes et virales.
L'évolution de ses symptômes dans le bon sens, sa vitalité et sa joiede vivre. De tels indices l'emportent sur tout autre examen. Ce sontdes signes souverains, qui ne trompent pas. Nous ne disposons pasencore d'études, d'appareils, d'un testeur pour mesurer la qualitéénergétique d'un individu, et nous devons donc nous en tenir aux signescliniques. Il n'existe pas non plus d'appareil pour mesurer l'enviede vivre, la lucidité du patient quant à la voie qu'il doit suivre, saliberté. Mais lorsque nous épurons le corps éthérique du patient etque nous retirons les structures énergétiques négatives, le corpséthérique se met au diapason du Cosmos et vibre avec lui à l'unisson.[...] Ce sont là des confirmations que nous sommes sur la bonnevoie. Venant toutes les deux de la médecine conventionnelle, l'unechirurgienne orthopédiste et l'autre psychiatre, il nous fallait voir desindices concrets d'amélioration pour poursuivre notre chemin dansla médecine éthérique énergétique. Ce qui nous importe, c'estd'assurer une canalisation fidèle de la Sagesse du Haut qui nous guidevers la guérison du patient ».En avril 2017, j'ai eu la chance de rencontrer Marina et Diana lorsde la présentation de leur premier ouvrage : Soignez votre corps éthériquepour guérir. Leur approche m'intéressait. Je souffrais depuis unedizaine d'années de douleurs au côté gauche, notamment au bras etdepuis quelques semaines, j'avais mal au cou. [...] Lors de la séanceavec Marina, j'ai ressenti de légers picotements dans tout le corps. [...]J'avais l'impression qu'elle procédait à un rééquilibrage qui me donnaitune certaine densité. Je suis sortie libérée de cette douleur au bras.Immense joie. Toute ma gratitude à Marina pour sa bienveillance,son aide précieuse et le soulagement qu'elle m'a apporté.'' Mc
En 14 chapitres, de "l'hygiène médicale dans l'antiquité" à "l'hygiène hospitalière en l'an 2000" en passant par "le déclin de l'hygiène à la renaissance", "le triomphe de la bactériologie"...
Informations diverses : Dans un étui toilé et illustré, belle iconographie des Archives de l'Assistance publique de Paris.
Roger Carcassonne-Leduc, compagnon de la Libération, fut un proche du général de Gaulle. Il fut à l'origine du mouvement de résistance en Afrique du Nord. Ses propos, recueillis par Gérard Linquier, apportent un éclairage nouveau et donnent des informations de tout premier ordre sur ce que furent l'organisation et l'action de la Résistance française dans tout le Maghreb. Attention révélations !
Depuis l'an 1600 jusqu'en l'an 1994, les grandes étapes en Hépato-gastro-entérologie sont décrites par le biais des médecins qui les ont marquées. Chaque étape fait l'objet d'une description des principales avancées scientifiques. Ouvrage complété d'un index alphabétique des références et d'un index onomastique. Ouvrage de référence !
Informations diverses : Depuis l'an 1600 jusqu'en l'an 1994, les grandes étapes en Hépato-gastro-entérologie sont décrites par le biais des médecins qui les ont marquées. Chaque étape fait l'objet d'une description des principales avancées scientifiques. Ouvrage complété d'un index alphabétique des références et d'un index onomastique. Ouvrage de référence !
20 lithographies anciennes en couleur, rééditées et rassemblées dans un coffret: on y trouve une illustration comique de "l'apoplexie foudroyante" ou de l'asthme, de la colique, des "cors au pieds"...A encadrer ou à offrir !
"C'est en 1825-1826 avec Alibert et Brillat-Savarin que le terme de physiologie défini par Balzac commence à se vulgariser et la période la plus florissante se situe de 1840 à 1842, période pendant laquelle près de 130 de ces "physiologies"sont publiées, qui dépeignent avec humour et satire les moeurs contemporaines... La "physiologie du médecin" est parue en 1841: l'auteur exerce sa verve sur différentes catégories de médecins. Ce charmant petit livre, plaisamment illustré par Joseph-Louis Trimolet méritait d'être réédité.
Une quête étymologique qui aidera peut-être à mieux saisir les finesses de la langue française et à la situer plus exactement dans l'épanouissement des cultures européennes. Les définitions vont de "Abcès" à "Zymase"..avec 20 dessins originaux d'Alvaro Garzon. Une bible !
Quel lien entre les médecins et la Révolution, qu'ils traversent d'une manière douloureuseoe La Révolution constitua en tout cas, pour la médecine, pour les études médicales et même la thérapie, une révision déchirante des valeurs anciennes. Cet ouvrage se penche, avec érudition sur cette thématique.
3ème édition(1818) corrigée et augmentée de l'ouvrage de Corvisart, pionnier de la cardiologie moderne, promoteur de la médecine anatomo-clinique...L'ouvrage est agrémenté de plusieurs fac-similés de lettres manuscrites et illustré. Un ouvrage d'érudition, luxueusement présenté.
Alea Jacta Est Du besoin de purger, l'auteur évoque d'abord la signification spirituelle, de la purgation préventive égyptienne au culte d'Esculape et en analyse l'historique jusqu'aux "paradoxes du XXème siècle". Puis, dans un 2ème chapitre, il parle des "plantes mythiques, purges naturelles et perverses". Se succèdent ensuite les chapitres sur "de la chimie au thermalisme", "le grand monde des clystères", "que mettre dans les lavements"; "petites histoires clystériennes";des "thérapeutiques très spéciales" et des "purgatifs et laxatifs de l'an 2000".
Informations diverses : Edition enrichie par l'auteur de 100 cartes postales en couleur, choisies dans sa collection personnelle. Les pages de garde de l'ouvrage sont aussi une table en images des cartes postales qui accompagnent le texte. Exceptionnel !