frank rouault
16 produits trouvés
-
Aujourd'hui, les pratiques statiques et non créatives n'ont plus de place dans les organisations : les entreprises doivent être à l'affut de toutes les idées internes et/ou externes et développer leur créativité à tous les niveaux.
Cet ouvrage étonnant va vous aider dans cette démarche : au travers de plus de 70 idées originales, déclinées comme une liste à la Prévert, vous trouverez les moyens de développer chez chacun de vos salariés des gisements de créativité inespérés tout en assurant le meilleur retour sur l'effort !
Découvrez : "une idée toute bête", mais aussi "une idée gratuite", ou encore "une idée qui fait réfléchir", "des idées à revendre", etc.
Malin, astucieux, voilà un petit livre qui saura réveiller la créativité de tous. Consultants, formateurs, managers et DRH ne vont plus le lâcher...
Grand format 9.00 €Sur commande
Se soucier de nos diversités culturelles et agir de manière réfléchie est un des critères primordiaux pour réussir le travail au-delà de nos frontières.
Ce manuel de survie reflète les idées essentielles pour agir efficacement et confortablement dans des contextes interculturels, à distance, hybrides et sans frontières. Il vous permettra aussi de prévenir des erreurs qui peuvent faire échouer tout projet !
Vous trouverez également un outil de diagnostic qui vous permettra d'explorer vos points forts et points d'efforts sur les volets clés de la performance sans frontières.
Vous découvrirez aussi des outils pour comprendre ce qui anime vos principaux partenaires internationaux afin d'agir au mieux lors de vos interventions, combinant l'intérêt de vos interlocuteurs et l'intérêt général.
Nous espérons que cette lecture nourrisse votre envie d'en savoir plus et que cela vous encourage à prendre l'initiative de construire, contact après contact, un monde plus fécond, plus diversifié, plus inclusif et plus éthique autour de vous.
Grand format 20.50 €Sur commande
Dix façons de le préparer : les farcis
Frank Rouault
- Les Editions de l'Epure
- Dix Facons De Le Preparer
- 17 Novembre 2004
- 9782914480499
S'il est possible de manger des pâtes différentes toute l'année, il en est de même pour les légumes farcis.
Les dix recettes.
- Artichauts au saumon.
- Aubergines à la mozzarelle et au jambon de Parme.
- Champignons au poulet.
- Chou vert au lard.
- Courgettes au jambon.
- Laitue au brie.
- Oignons au thon.
- Poivrons au riz.
- Pommes de terre à la morue.
- Tomates à la chair à saucisse.
Grand format 10.00 €Le management optimal : concilier performance et bien-être au travail
Christian Drugmand, Frank Rouault
- Afnor
- 27 Avril 2023
- 9782124658367
Comment concilier performance et bien-être en entreprise ? Le management optimal : concilier performance et bien-être au travail est un véritable guide qui pose les bases du management optimal dont chaque organisation a besoin. Les auteurs nous racontent l'échange riche et éclairé entre deux personnages fictifs : Line, jeune chercheuse en anthropologie des entreprises, et Gulpreet Preet, vieux sage philosophe. Grâce à ce genre littéraire, ils nous dévoilent les bases du « Management Optimal ». Inspiré du modèle de Maslow et construit en s'attachant à respecter les besoins de l'entreprise et ceux des individus au travail, le modèle proposé jette les bases d'une conception moderne de la relation interpersonnelle dans l'entreprise. Cette approche séduisante propose, comme levier de performance et par là même de réussite économique, de replacer l'humain au coeur de l'organisation en portant de l'attention aux hommes et en développant la capacité à coopérer et à tirer profit de l'intelligence collective. Les deux auteurs ont intégré à cet ouvrage : - des exemples concrets pour illustrer le management optimal ; - une boîte à outils praticopratique pour une mise en oeuvre facilitée ; - un petit dictionnaire impertinent vient également éclairer le propos ! Un livre indispensable pour comprendre et mettre en oeuvre un management optimal aujourd'hui ! « Inspiré du modèle de Maslow et construit en s'attachant à respecter les besoins de l'entreprise et ceux des individus au travail, leur modèle jette les bases d'une nouvelle dynamique de créativité. Une conception moderne de la relation interpersonnelle y est mise en lumière, en restituant à l'individu sa puissance créatrice. » Vincent Bolloré
Grand format 18.00 €Sur commande
Le lobbying
Frank Rouault, Nicolas Teisseire
- Afnor
- 100 Questions Pour Comprendre Et Agir
- 28 Avril 2022
- 9782124658022
Souvent méconnu, le lobbying suscite un grand nombre d'interrogations avant même de le considérer comme une activité à part entière et d'envisager d'y avoir recours pour défendre ses intérêts ou de l'envisager comme une activité professionnelle.
Il est donc essentiel de disposer d'éléments de réponse nécessaires sur le bien-fondé, le caractère légal et utile avant de s'engager dans une action de lobbying.
Cet ouvrage vous fait découvrir en 100 questions/réponses cette stratégie et vous en dévoile les techniques. La façon dont l'opinion publique parvient à être mobilisée pour interpeler les instances administratives et politiques répond aussi à des mécanismes qu'il convient de décrypter pour mieux savoir se défendre, faire comprendre son point de vue et valoriser son image.
C'est tout l'objet de ce « 100 questions » sur le lobbying qui a pour vocation de nourrir la réflexion et la pratique de toute personne intéressée ou engagée dans ou par des actions de lobbying.
Ainsi vous trouverez par exemple des réponses à :
- Le lobbying est-il légitime et légal ?
- Quels sont les résultats que l'on peut espérer du lobbying ?
- Quelles sont les modalités du lobbying ?
- Quelles sont les pratiques éthiques liées au lobbying ?
- Quelles sont les pratiques à proscrire ?
- Quels sont les outils du lobbyiste ?
L'ouvrage propose des éclairages factuels qui permettent d'envisager le sujet du lobbying « sous toutes ses coutures » (définitions, pièges, procédures, acteurs, rôles, financement, transparence...) et facilitent les décisions et les actions en toute connaissance de cause.Grand format 14.90 €Sur commande
L'engagement professionnel ; un référentiel de performance
Christian Drugmand, Phillip Pardo, Frank a. Rouault
- Afnor
- A Savoir
- 27 Août 2020
- 9782124657452
À quoi vont ressembler nos années futures professionnellement ? Comment pourrons-nous nous réaliser ? Que devrons-nous savoir ? Quelles attitudes devrons-nous promouvoir ? Comment allons-nous nous comporter ? Quelles capacités exploiter ?
Autant d'interrogations auxquelles répond, ce livre précieux qui nous ouvre les yeux, tout en nous proposant une méthodologie sur l'engagement professionnel !
Vous y trouverez des clefs de motivation pour favoriser l'engagement, des analyses de communication, et des recherches d'amélioration.
Ainsi dans le premier chapitre, sera traité, le savoir et l'évolution de notre contexte professionnel afin de donner une perspective globale sur les transformations personnelles et organisationnelles.
Le chapitre deux, quant à lui, développera le savoir être puisant ses racines dans la notion d'exemplarité, dans les différents modèles et théories du leadership et dans la recherche des qualités mises en avant par ceux qui ont gagné la reconnaissance de leurs pairs à différentes époques et sur différents continents.
Dans le chapitre trois, le sujet portera sur le savoir-faire et sur les dimensions comportementales afin d'optimiser notre contribution dans une complexité et transformation permanentes et de toujours garder une perspective « constructive ».
Le chapitre quatre vous amènera, sur la base de votre lecture et réflexion personnelle, à construire la façon dont vous voulez prendre l'initiative pour vous développer au mieux de vos intérêts, ceux des autres, de la communauté et de la planète.
Un livre qui vous permettra de construire, brique par brique, votre engagement professionnel de demain !
Grand format 18.00 €Sur commande
Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle
Frank Rouault, Jacqueline Angles
- Afnor
- 100 Questions Pour Comprendre Et Agir
- 10 Juin 2021
- 9782124657759
Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle.
Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats.
Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins.
Vous trouverez des réponses à vos questions comme :
Qu'est-ce qu'un support en formation ?
Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ?
Qu'est-ce que le distanciel ?
Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?
Qu'est-ce que le "blended learning" ?
Qu'est-ce qu'un tutoriel ?
Qu'est-ce qu'un MOOC ?
Qu'est-ce qu'un webinar ?
Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ?
Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ?
Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ?
Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ?
Et bien d'autres réponses que vous découvrirez au cours des 100 réponses proposées.
À mettre entre les mains des RH, des formateurs, des enseignants car le e-learning est maintenant l'affaire de tous dans le monde de l'entreprise et de l'éducation.
Grand format 23.00 €Sur commande
Prévenir l'infobésité : Les clés de la gestion personnelle de l'information
Frank Rouault, Philippe Lemaire
- Afnor
- 28 Septembre 2023
- 9782124658589
Gérer efficacement l'information, c'est possible ! Quel que soit notre métier, nous sommes forcément confrontés au management de l'information. Nous avons tous à gérer un flux croissant, souvent incessant, de données et de faits qui nous arrivent en masse par des canaux de plus en plus nombreux... L'information est essentielle à nos activités si on sait l'exploiter correctement. Or, il n'existe aucune formation pour apprendre à mieux la gérer. Alors, comment en retirer le meilleur ? Comment y faire face lorsqu'on se sent assailli ? Pour répondre à ces interrogations, les auteurs ont construit un modèle organisationnel détaillé, permettant d'aider chacun d'entre vous à manager au mieux son information personnelle et professionnelle. Ces outils ont pour but de vous aider à mettre l'information au service de votre projet, de votre rôle ou de votre ambition. C'est pourquoi cet ouvrage vous propose : - des rappels sur les fondamentaux de la gestion de l'information ; - un questionnement rigoureux pour vous aider à reprendre l'initiative ; - des témoignages de professionnels habitués à recevoir et utiliser une masse d'informations ; - des exemples de bonnes pratiques. Ce livre vous donne les clés d'une gestion efficace et efficiente de l'information pour garder le cap vers vos objectifs.
Grand format 23.00 €Sur commande
La stratégie facile ! cahier de travail pour bâtir sa stratégie
Jean Segonds, Frank Rouault
- Afnor
- 11 Janvier 2018
- 9782124656356
Décideurs : besoin de vous poser et de mettre vos idées au clair ? Ouvrez ce cahier et laissez-vous guider !
Véritable "remue-méninges", ce cahier vous ouvre de nouvelles pistes et opportunités !
Il soutient et favorise votre réflexion dans la conception d'une stratégie créative et propose des angles de réflexion et des questions inspirantes pour favoriser l'innovation dans votre activité professionnelle.
Pour l'utiliser au mieux, nous vous invitons :
- à le feuilleter pour découvrir les questions qu'il contient, repérer leur emplacement et savoir ainsi où noter vos idées ;
- à le conserver afin de pouvoir vous y référer souvent ;
- à y noter vos idées qui surgissent au fil des jours ;
- à l'exploiter pour décanter et affiner votre réflexion ;
- éventuellement à le partager, le travailler avec d'autres personnes afin d'élargir votre champ de vision.
A vos crayons pour une pause constructive !
Grand format 18.00 €Sur commande
Construire les succès ; la motivation des hommes est le futur de l'entrprise
Frank Rouault, Pascal Clément
- Afnor
- 7 Octobre 2010
- 9782124652686
Les salariés veulent un travail porteur de sens et de satisfaction personnelle, et les entreprises veulent des collaborateurs toujours plus motivés, contribuant au succès de l'organisation.
Frank Rouault et Pascal Clément ont développé une méthodologie pratique et éprouvée qui permet de relever ce challenge en remettant la motivation de l'individu au centre de la démarche. L'ambition de nos deux auteurs ? Connecter la passion des individus aux performances de l'entreprise, en conciliant les besoins individuels et ceux de l'organisation. Construire Les Succès - Building Achievements propose une méthodologie innovante, inspirée directement du programme d'entraînement des astronautes de la NASA.
Ce livre, sans être une nouvelle théorie du management, va vous accompagner pas à pas dans la mise en place de ce programme complet, puissant et remarquablement efficace, tout en restant facile d'accès. De nombreux exemples d'entreprises ayant adopté la méthode proposée jalonnent l'ouvrage et permettent d'en mesurer concrètement les bénéfices. " Doing your best to be your best " c'est possible, voici le guide de votre succès !
Grand format 26.00 €Sur commande
Les 65 memos pour entreprendre ; construisez votre succes
Frank Rouault, Bruno Baufle
- Afnor
- A Savoir
- 29 Janvier 2004
- 9782125050870
Grand format 12.00 €Intrapreneuriat
Hady Khalaf, Jacqueline Angles, Frank Rouault
- Afnor
- 100 Questions Pour Comprendre Et Agir
- 3 Décembre 2020
- 9782124657599
Les technologies de l'information mettent en avant le fait que nous avons tous l'opportunité d'exercer un jugement plus grand sur les actions et les activités dans lesquelles nous sommes engagé(e)s. Cet espace de réflexion et d'expression représente un tremplin formidable pour les personnes et les entreprises : Apporter idées et initiatives pour améliorer et optimiser les contextes professionnels et personnels.
Lorsque l'on génère des idées et poursuit leur réalisation de manière indépendante, nous sommes des entrepreneurs. Lorsque que l'on fait de même au sein d'une entreprise, nous sommes des intrapreneurs. C'est un rôle qui se révèle essentiel dans un contexte où les entreprises construisent aujourd'hui leur futur à travers l'innovation et l'engagement des collaborateurs à tous les niveaux.
L'objet de cet ouvrage est de développer toutes les facettes qui permettront à une personne de jouer ce rôle d'intrapreneur au sein de son entreprise. C'est le fruit d'expériences multiples qui permettront au lecteur de conforter et challenger sa réflexion. Nous souhaitons à chacun le meilleur dans toutes ses initiatives.
Grand format 18.00 €Sur commande
Prospective : le futur avec un temps d'avance
Frank Rouault, Philippe Lemaire
- Afnor
- 17 Octobre 2024
- 9782124658978
Dans nos vies personnelles et professionnelles, de quoi demain sera-t-il fait ?
De plus en plus, les individus aspirent à planifier leur parcours, tandis que les organisations ont le souci de prévenir les risques, choisir les bonnes options, devancer les grandes mutations.
Cet ouvrage a pour but de dédramatiser et rationaliser ce souci de l'anticipation en le replaçant dans ses différents contextes. Il aide le lecteur à observer le futur de manière rationnelle, à surmonter ses inquiétudes naturelles et à saisir les opportunités qui peuvent lui profiter.
Découvrez dans ce livre un modèle qui synthétise les différentes approches nécessaires à une bonne construction de votre futur d'entreprise et de votre environnement personnel. Les témoignages de professionnels impliqués directement dans une démarche prospective vous invitent à questionner vos propres pratiques.
Le futur est le reflet de vos choix d'aujourd'hui !Grand format 23.00 €La vente B to B ; le grand guide pratique
Michel Ramis, Renaud Grand-clément, Frank Rouault
- Afnor
- 11 Mai 2017
- 9782124655823
La démarche commerciale, notamment dans un cadre B to B, est une activité stratégique de l'entreprise. Elle a un impact direct sur le développement du chiffre d'affaires, de la base clients, et sur son profit. Cette activité évolue en permanence avec l'arrivée des nouvelles technologies, des réseaux sociaux...
Ce livre se démarque par sa forme et fera de vous et de vos équipes de très bons vendeurs, quelle que soit la complexité de l'environnement de votre entreprise !
De précieux outils vous donneront la formation nécessaire pour monter en puissance dans votre démarche commerciale, notamment :
- des outils de diagnostic ;
- des questionnaires et des conseils adaptés aux cas et aux personnalités ;
- des modèles de courrier ou de mail prêts à l'emploi ;
- des sources d'auto-amélioration ;
- des pistes pour vous entraîner ;
- des études de cas et des check-lists ;
- des astuces de vente en ligne, des idées d'utilisation des réseaux sociaux ;
- les bonnes pratiques pour éviter les chausse-trappes de la négociation commerciale.
En résumé, un livre contemporain et complet qui vous permettra au gré de vos besoins et en fonction des situations de trouver les outils pertinents pour faire de vous le meilleur vendeur !
Grand format 26.00 €Sur commande
Comprendre et prevenir les risques psychosociaux ; en éradiquant les pratiques novices
Christian Drugmand, Frank Rouault
- Afnor
- 5 Mai 2014
- 9782124654543
"Christian Drugmand et Frank Rouault réussissent à nous donner une vision simple sur une thématique complexe [...] en fournissant des exemples qui éclairent ce sujet de manière pratique et vivante." Serge Morelli, PDG d'AXA Assistance Ce livre propose une approche extrêmement originale. Les risques psychosociaux y sont radiographiés par Line, une jeune chercheuse en anthropologie d'entreprise, âgée de 25 ans. Nous sommes en 2035, notre héroïne s'intéresse à la période 1995-2015, époque de la prise de conscience du risque psychosocial dans le monde du travail.
Line rapporte les témoignages des acteurs clés et propose des pratiques de prévention pour anticiper et prévenir les risques psychosociaux au sein de l'entreprise. Au gré de ses questionnements et des réponses qui lui seront apportées, chaque DG, DRH ou consultant, trouvera des solutions appropriées à son contexte.
La dernière partie est un véritable "cahier de mise en pratique" recensant recommandations et solutions pratiques !
En ouvrant de nouvelles pistes, ce livre propose une dynamique vertueuse qui vous permettra de vous prémunir contre les pratiques nocives tout en améliorant la réussite individuelle, la performance collective et la qualité de vie au travail !
Grand format 18.00 €Sur commande
Tutorat, alternance et employabilité
Lise Mattio, Francis Cohen, Christian Drugmand, Frank Rouault
- Afnor
- 2 Décembre 2013
- 9782124654406
L'alternance rencontre un vif succès en France et s'impose désormais dans tous les niveaux de formation, du Bac pro aux Masters et diplômes d'ingénieur.
Ce dispositif incontournable de formation permet à l'entreprise de transmettre son savoir-faire et à l'apprenti ou l'apprenant de se former sur le terrain en étant rémunéré et en développant son employabilité.
Ce guide pratico-pratique s'inscrit dans la collection "100 questions" et répond de façon concrète aux problématiques auxquelles sont confrontées les RH, les opérationnels et les étudiants.
Quatre experts des ressources humaines se sont associés pour passer en revue :
-Les contrats et les aspects réglementaires de l'apprentissage;
-Le management du tutorat ;
-Le choix de l'école et du diplôme ;
-L'optimisation de la période d'apprentissage et la vie des tutorés ;
-Le rôle des tuteurs et de l'équipe tutorale ;
-La pédagogie et la transmission de l'expérience.
Vous trouverez ainsi des réponses aux questions d'ordre pratique telles que :
-Quelle est la rémunération d'une personne en contrat de professionnalisation ?
-Quelles sont les obligations des entreprises en matière de prise en charge de déplacement des tutorés ?
-Quelles sont les conditions d'une période de stage à l'étranger ?
Mais aussi des réponses à des questions plus stratégiques et pédagogiques comme par exemple :
-Comment piloter le recrutement des tutorés ?
-Comment trouver une entreprise d'accueil ?
-Comment apporter sa contribution dans une équipe ?
-Qu'est-ce qu'une progression pédagogique et comment la conduire ?
-Pourquoi et comment organiser le retour d'expériences ?
Aujourd'hui, parce que près de 59% des embauches passent par l'alternance, futurs salariés et employeurs, ne laissez pas passer votre chance !
Grand format 20.50 €Sur commande
Un article a été ajouté à votre panier.