Filtrer
fernando alvarez
-
J'ai mal au ventre ! ; les problèmes gastro-intestinaux chez les enfants
Collectif
- Sainte Justine
- Parlons Parents
- 4 Octobre 2019
- 9782896199037
« Maman, papa, j'ai mal au ventre ! » Nombreux sont les parents qui sont préoccupés par les malaises et problèmes d'ordre digestif dont peuvent souffrir leurs enfants et qui affectent du même coup la routine de tous les jours.
En plus de présenter les grandes lignes de l'alimentation chez l'enfant, cet ouvrage traite des principaux problèmes gastrointestinaux ou liés à l'alimentation de la naissance à l'adolescence.
Jaunisse du nouveau-né, problèmes chez le nourrisson, attitudes du « petit mangeur », coliques, constipation, gastroentérite, impact des probiotiques ou condition plus chronique comme la maladie coeliaque, ce guide présente les informations les plus exactes et les plus à jour possible.
› Il informe et outille les parents à propos des symptômes ;
› Il propose des attitudes aidantes à adopter ;
› Il confirme les approches de soulagement ou de traitement à envisager.
Une référence de base à avoir chez soi absolument !
-
Pédiatrie et obésité ; un conflit entre nature et culture
Fernando Alvarez, Emile Levy, Mathieu Roy
- Sainte Justine
- 25 Août 2010
- 9782896191956
La surcharge pondérale ou l'obésité, tant chez les jeunes enfants que chez les adolescents et les adultes, est un phénomène extrêmement complexe qui prend de plus en plus d'ampleur.
Dans le présent ouvrage, chercheurs, médecins et professionnels de divers secteurs du réseau de la santé et des services sociaux traitent notamment des sujets suivants : la révolution alimentaire dans nos sociétés modernes et ses conséquences sur la santé des individus et des populations; le portrait épidémiologique et social de l'obésité chez les enfants et les adolescents; le partenariat à établir entre un enfant obèse et ses parents lorsque vient le temps d'entreprendre un itinéraire thérapeutique; la problématique de la surcharge pondérale au sein du mouvement des hôpitaux promoteurs de santé; finalement, une réflexion sur l'obésité dans la culture contemporaine.
-
The Present of Antiquity : Reception, Recovery, Reinvention of the Ancient World in Current Popular Culture
Fernando Lozano Gómez, Alfonso Alvarez-Ossorio Rivas, Carmen Alarcon Hernandez
- Pu De Franche Comte
- 28 Novembre 2019
- 9782848677149
Le présent livre se concentre sur l'étude de l'Antiquité dans la culture populaire contemporaine dans une perspective large dans laquelle les genres les plus étudiés, tels que les films, les bandes dessinées et les romans historiques, et d'autres moins connus, tels que les romans fantastiques et de science-fiction, les jeux de guerre et les jeux de rôle, ont leur place. Toutes les études ont été regroupées selon le genre en trois sections principales suivies d'une conclusion (« Usages modernes de l'Antiquité: quelques réflexions en guise de conclusion »). Les deux premières sections du livre traitent de « l'Antiquité au cinéma et à la télévision » (Sánchez Casado, Antela-Bernardez, Lillo Redonet Martinez Maza) et de « l'Antiquité dans la littérature et les Comics » (Romero Recio, Rosillo-Lopez, Alvarez Ossorio, Ferrer Albelda, Gordillo Hervas). La troisième partie, intitulée « Jouer, vivre et expérimenter l'Antiquité », couvre un des genre les moins étudiés qui a récemment attiré l'attention de la communauté scientifique universitaire dont l'une des caractéristiques principales est de proposer l'expérience dans le monde antique (Fletcher, García Carbo, Secci Perez Rubio, Gómez Valero). Ce livre souligne que la reconstruction et la transmission du passé classique ne se trouve plus dans les manuels scolaires et les universités, mais est atteint en allant au cinéma ou en regardant un film à la télévision, en jouant sur les ordinateurs et les tablettes et en marchant sur les champs de bataille modernes avec des légionnaires contemporains.
-
L'éducation artistique pour tous ; un enjeu d'avenir
Fernando Alvarez abad, Muriel Lacour
- L'HARMATTAN
- Enfance, Education Et Societe
- 5 Février 2015
- 9782343054636
La pratique artistique collective permet d'aborder les compétences scolaires indirectement, en accordant au corps une place importante. Elle permet en outre de développer les compétences sociales, l'autonomie et l'initiative. Cet ouvrage a pour but de partager observations, analyses et convictions des auteurs : permettre au plus grand nombre d'enfants d'accéder à une pratique artistique exigeante, c'est lutter efficacement contre les inégalités.