Quebec Amerique

  • Fille de fer

    Isabelle Grégoire

    • Quebec amerique
    • 28 Novembre 2019
  • Quand il fait triste Bertha chante

    Rodney Saint-Eloi

    • Quebec amerique
    • 1 Décembre 2020

    Dans ce récit admirablement écrit, l'auteur rend hommage à sa mère, Bertha. Cette grande dame noire à l'énergie et à la générosité exemplaires, «amoureuse de l'amour», vient de mourir. Rodney, son fils aîné, raconte l'enfance bleue au pays natal, leur chemin d'exil, elle à New York, lui à Montréal. Le fils dialogue avec la mère. Lui, il est celui qui a grandi sous la dictature, qui rêvait d'être écrivain et qui parvient à mettre des mots sur la colère, la peine, la joie, le courage et l'amour. Elle, elle est la mère qui porte la mémoire du «pays-pourri» et la lumière de l'espoir. La parole de Bertha, poignante et belle, fait entendre la musique et la dignité de cet art d'être mère.

  • À travers le récit de la vie d´Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l´Île-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

    Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew attendent l'orphelin qui les aidera sur leur ferme. C'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, s'émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui nous attend dans ce roman inoubliable.

    Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!

  • L'eau

    Collectif

    • Quebec amerique
    • 1 Octobre 2020

    L'ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l'air, l'eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie ! Pour le protéger, il faut d'abord comprendre ce qui menace son équilibre délicat. L'EAU est une substance essentielle pour tous les êtres vivants. C'est pourquoi on la surnomme « l'or bleu ». Puisqu'elle est indispensable à toute forme de vie, que pouvons-nous faire pour assurer sa protection ? SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !

  • Mlle Charlotte t.4 ; une drôle de ministre

    ,

    • Quebec amerique
    • 7 Novembre 2008

    En transit à la gare dans l'attente de retrouver Gertrude, sa roche bien-aimée, mademoiselle Charlotte échange malencontreusement son sac de poils d'éléphant avec celui du premier ministre. S'apercevant de sa méprise, elle décide de retourner le sac rempli de documents importants à son propriétaire, Roger Rabajoie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Gustave-Aurèle, le fils du premier ministre. Avec son aide, elle se lance sur la trace du politicien. Un homme important comme lui a un horaire chargé et est souvent difficile à rejoindre. Mademoiselle Charlotte se retrouve mêlée à ses activités par la force des choses et ce, avec la bonhomie et la candeur qu'on lui connaît. La nouvelle politique d'éducation des enfants qui doit être dévoilée sous peu inquiète Charlotte et Gustave-Aurèle par son ennuyeux et sévère contenu. Parviendront-ils à faire modifier la future politique ?

  • Le golfeur et le millionnaire

    Marc Fisher

    • Quebec amerique
    • 25 Octobre 2006

    O Un roman qui fait fureur auprès des joueurs de golf!
    O Plus de 10 000 exemplaires vendus de ce best-seller!
    O Un cadeau idéal pour la Fête des Pères ou pour vos tournois!
    O Une autre histoire avec le personnage pittoresque du Millionnaire.
    O Marc Fisher : un auteur qui connaît un grand succès sur la scène internationale : des romans traduits dans une quinzaine de langues.
    Plus jeune, Robert avait la certitude qu'un jour son nom brillerait au firmament des grands du golf, à côté de ceux de Jack Nicklaus, Greg Norman, Fred Couples et autres. Incapable d'accéder au circuit de la P.G.A., il voit ses rêves mourir un à un. À 30 ans, il doit se résigner à enseigner le golf aux membres d'un club huppé.
    Une mystérieuse rencontre viendra toutefois bouleverser sa vie et le sortir de son désarroi. Un vieil homme, millionnaire à la fois sage et excentrique, lui prodiguera non seulement de grandes leçons de golf mais aussi, et surtout, de grandes leçons de vie.
    Guidé par ce singulier mentor, Robert comprendra les raisons de son échec, apprendra la vraie manière de s'exercer, l'art de visualiser ses coups et d'éviter les erreurs mentales, cauchemar de tous les golfeurs. Il découvrira la puissance du «golfeur intérieur» et retrouvera la confiance qui lui faisait si cruellement défaut depuis son enfance. Réalisera-t-il enfin ses rêves de jeunesse?
    Ce conte imaginé par Marc Fisher comblera les amateurs de golf. À travers une histoire passionnante et fertile en rebondissements, ils trouveront non seulement de riches enseignements sur la psychologie du golf, mais aussi de grandes vérités sur les secrets du bonheur. Les lecteurs retrouveront avec plaisir le sympathique héros du Millionnaire et de La Vie nouvelle.

  • Tempetes

    Andrée A. Michaud

    • Quebec amerique
    • 24 Septembre 2019

    Sur les deux versants du Massif bleu, la nature se déchaîne. D'un côté, Marie Saintonge. Isolée au coeur de la forêt, dans une maison secouée par le blizzard, elle doit faire face à l'hostilité des lieux, aux voix sourdes de la peur et aux ombres inquiétantes qui viennent tour à tour frapper à sa porte. De l'autre côté, Ric Dubois. Confronté lui aussi à la fureur de la montagne lorsque les orages de juillet éclatent, il doit lutter pour sauver sa peau pendant que les morts suspectes se multiplient autour de lui. Spectres et forces telluriques s'unissent pour une danse macabre dans Tempêtes, le roman le plus noir, le plus fort d'Andrée A. Michaud.

  • Les religions

    Collectif

    • Quebec amerique
    • 18 Novembre 2021

    AUTOUR DU MONDE, c'est un voyage qui te fait découvrir les multiples facettes despeuples et des pays du monde. LES RELIGIONS ont marqué au fil du temps les diverses cultures du monde, jusqu'à influencer l'apparence des lieux. Temples, églises et mosquées se dressent majestueusement au coeur des paysages, des villages et des villes. Mais quelles sont ces religions ? Quels sont ces lieux de culte ?

  • Projet P. ; quinze femmes parlent de pénis

    ,

    • Quebec amerique
    • 1 Décembre 2020

    Le pénis qui ne bande plus, le micropénis, le pénis qui fend, le pénis dans l'art, le pénis du fils. Celui de la première fois, celui de trop, celui qui fait rêver, celui qui viole... Quinze femmes racontent avec amour, humour et douleur, parfois, des histoires de pénis. Elles ont puisé dans leur vécu pour nommer des tabous, défaire des clichés et, surtout, parler à leur tour du corps des hommes afin de lui donner un sens plus large, plus proche de ce qu'elles vivent. CAROLINE ALLARD ; NANCY B.-PILON ; FANIE DEMEULE ; MARIE-JULIE GAGNON ; MARIE-NOELLE GAGNON ; SILVIA GALIPEAU ; MARIELLE GIGUÈRE ; KARINE GLORIEUX ; CORINNE LAROCHELLE ; GENEVIÈVE LEFEBVRE ; EVE LEMIEUX ; VÉRONIQUE MARCOTTE ; JOLÈNE MORIN ; SUZANNE MYRE ; CHLOÉ VARIN

  • Le visuel essentiel ; dictionnaire français-anglais

    Collectif

    • Quebec amerique
    • 15 Octobre 2020

    Le Visuel essentiel Dictionnaire français - anglais 141 sujets plus de 1 300 illustrations et photos plus de 3 800 mots par langue Grâce à son petit format, le Visuel essentiel est particulièrement utile pour les voyageurs, les immigrants, les étudiants et tous ceux qui veulent apprendre à communiquer rapidement dans une nouvelle langue. Divisé en 12 chapitres, de l'alimentation aux transports, en passant par les gens et les relations, le corps humain et les pays du monde, ce dictionnaire bilingue décrit en images et en mots un éventail de sujets de la vie quotidienne. Un outil essentiel à apporter partout avec soi !

  • La gastronomie en plein air

    Dumais Odile

    • Quebec amerique
    • 25 Octobre 2006

    Voici un ouvrage de référence unique, un guide complet qui saura plaire aux simples amateurs comme aux mordus d´activités de plein air qui aiment bien manger.
    Prologue de Thierry Pétry Préface de Gaston Lepage «Je souhaite vous communiquer mon amour de la cuisine en plein air. Je vous livre mes plus beaux secrets, mes meilleures recettes et découvertes techniques afin de rendre votre séjour au grand air plus savoureux.» Odile Dumais Quoi de plus agréable que de se régaler autour d´un feu de camp, au bord d´un lac entre amis ou même dans un refuge après une excursion de ski de fond ?
    Voici un ouvrage de référence unique, un guide complet qui saura plaire aux simples amateurs comme aux mordus d´activités de plein air qui aiment bien manger. Du simple pique-nique d´un jour à l´excursion de longue durée, tous pourront apprendre comment mieux planifier des menus, quels sont les meilleurs choix d´aliments en plein air, les trucs de transport, les plus récentes méthodes de conservation, des informations quant à l´équipement, etc.
    Ce guide complet de près de 300 pages comprend :
    O Près d´une cinquantaine de recettes inédites, simples et savoureuses à déguster en camping, en randonnée de vélo, en excursion de ski de fond, à la montagne, etc.
    O Une multitude de tableaux afin de faciliter les préparatifs : liste d´épicerie, quantité d´aliments par personne, quantité de carburant à emporter, etc.
    O De précieux conseils sur l´équipement culinaire en plein air, les méthodes de conservation des aliments, les menus pour les excursions d´été et d´hiver, etc.
    O Des informations scientifiques vulgarisées portant sur les principes d´acclimatation du corps humain au froid, à la chaleur, à l´altitude afin de mieux comprendre et de prévoir son alimentation selon toutes les conditions que l´on peut rencontrer lors des activités de plein air.
    O Des dizaines de trucs pour transporter les aliments : emballage, conservation, déshydratation.
    O Six chapitres étoffés sur tous les aspects de la cuisine en plein air :
    - L´évolution des équipements et de la façon de s´alimenter en plein air à partir des expériences de célèbres explorateurs.
    - Les bases théoriques de l´alimentation.
    - Les particularités alimentaires liées au froid, à la chaleur, à l´altitude.
    - Les modes d´alimentation en plein air, menus types, équipement culinaire, répartition des repas, etc.
    - La technique de conservation idéale : la déshydratation des aliments.
    - À la table d´Odile : près d´une cinquantaine de recettes, leur mode de préparation, leur valeur nutritive et autant de souvenirs de voyage racontés par l´auteure !
    O Un ouvrage publié conjointement avec le magazine Géo Plein Air, le seul magazine au Québec exclusivement consacré aux activités de plein air.

  • Lucy Wolvérène t.1 ; les cristaux d'Orléans

    Sandra Dussault

    • Quebec amerique
    • 1 Décembre 2020

    En passant par cette porte, tu trouveras ce que tu cherches, mais aussi ce que tu n'as jamais cherché... Féroce et irascible comme le carcajou, Lucy Wolvérène, 17 ans, sent la colère bouillir en elle depuis qu'elle a été arrachée à la communauté crie dont elle est originaire. À Québec, en 1907, vivant du fruit de ses vols, la jeune femme se moque des autorités aussi bien que des hommes-corbeaux qui sillonnent la ville la nuit. Quand la possibilité de perpétrer le coup du siècle se présente, elle est prête à tout mettre en oeuvre pour y parvenir... même si ça implique de se rendre sur l'île d'Orléans, siège d'une forteresse où se retrouvent les plus dangereux criminels de la cité.

  • Treize poèmes qui touchent le coeur et invitent à s'ouvrir à la différence pour s'émerveiller de ce qui nous entoure.

    Très connus au Japon et traduits en 11 langues, les poèmes de Kanéko Misuzu (1903-1930) sont l'oeuvre sensible d'une femme du début du XXe siècle.

    Livre multilingue. On retrouve sur une même page le poème japonais original (en kanji), la traduction française et la version romaji, qui permet de lire les caractères japonais en alphabet romain.

  • Lucy Wolvérène t.2 ; le vol de la couronne

    Sandra Dussault

    • Quebec amerique
    • 1 Juin 2021

    La visite du prince Fushimi Hiroyasu approche et il reste encore beaucoup à faire si Lucy veut profiter de l'occasion pour s'emparer de la couronne. Mais l'argent n'est plus le seul enjeu depuis que Marguerite a été enlevée par le perfide Schneider.
    Sans cesse menacés par les hommes-corbeaux, confrontés au retour inattendu d'un ancien coéquipier ainsi qu'aux prodiges de la vieille guérisseuse, Lucy et ses complices ne savent plus où donner de la tête. Dans ce monde cruel et n peu fantastique, Lucy est fortement secouée. Peu de choses réussiraient à faire craquer son armure et pourtant... Que trouvera-t-elle qu'elle n'avait jamais cherché ?
    Dans une ambiance un peu gothique, à mi-chemin entre Assassin's creed et le steampunk, Lucy Wolvérène est une jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

  • Pascal le poil

    ,

    • Quebec amerique
    • 15 Mars 2021

    Pascal est sociable et ouvert d'esprit ; Pascal est aussi un poil, un poil d'avant-bras ! Il aime discuter philosophie et comprendre la réalité des poils qui l'entourent. Quand un poil de dos pique sa curiosité, Pascal met tout en oeuvre pour le rencontrer. Un poil aussi vigoureux et inattendu a sans doute plein d'idées et d'expériences à partager ! Un livre surprenant qui permet de découvrir les fonctions des poils corporels en rigolant !

empty