Fantasy-editions.rcl

  • Le PRIX DU RÉCIT FANTASY garde toujours son but premier dans sa troisième année de récompense qui est de mettre sous la lumière des oeuvres littéraires et originales portant un même thème appartenant majoritairement à l'Imaginaire/Extraordinaire (SFFF).
    Les lauréats sont à la fois des auteurs confirmés - mais peu connus du grand public -, et de talentueux écrivains en herbe méritant la sortie de l'ombre. En 2018, il s'est ouvert au moins de 20 ans en les mettant à l'honneur avec un prix spécial jeunesse.
    En 2019 le recueil du Prix du Récit fantasy, portera aussi les couleurs des lauréats du Prix Alcibiade du récit Philosophique et de l'imaginaire soutenu par le rectorat de Nancy et de Montpelier. Car un bon récit se doit de divertir, mais aussi de faire sens. Il fera enfin sienne la bannière du Prix des Tendons du style. « Qu'importe l'écrin, pourvu que l'on ait l'éclat du style, » Le « PRIX DU RÉCIT FANTASY », fondé par Olivier Lusetti couronne chaque année des mini-romans ounouvelles de « format roman ». La remise du prix a lieu lors du déroulement annuel du Festival Méditerranéen Polar et Aventure de la ville de Port Barcarès. Il est l'un des points forts de cette manifestation.
    Le jury du « PRIX DU RÉCIT FANTASY » est placé sous la présidence d'honneur du CML (Centre Méditerranéen de Littérature)de Perpignan et de son représentant légal, son président : M.André Bonet qui est aussi membre du Conseil supérieur de la langue française.

  • Ici vous attendent six mini-romans (récits courts et musclés) issus du monde de l'Étoile, aux terres rougies des batailles.
    Découvrez un univers de fantasy guerrière et bigarrée où se côtoient la lumière des sentiments héroïques et la peur de verser son sang sur l'autel sombre du sacrifice. Suivez l'aventure humaine de braves au carrefour de l'extraordinaire. Vibrez avec un archer mercenaire dans la Gloire Écarlate (2e meilleure vente Kindle en 2014). Plongez dans l'histoire d'un être amphibie avec Par-delà les Ondes. Vivez dans la peau du chef d'une bande de coupe-jarrets avec les Corbeaux de Mereng. Fuyez avec le très recherché fils d'un traître à la nation et meurtrier d'un prince avec Dans son Ombre.
    Incarnez un ivrogne vengeur dans Vous Mourrez Tous ! Enfin, survivez cinq jours auprès d'une poignée de rescapés au rythme d'une horreur épique dont personne (surtout le lecteur) ne revient indemne dans le Dernier Bastion (nominé pour le Prix du récit fantasy 2017).

  • L'ailleurs est ici : LES POSSEDES, regroupe 7 mini-romans de 5 auteurs différents. Le mini-roman, parce qu'il peut et doit se lire d'un seul tenant, est soumis à des impératifs d'efficacité en terme de fiction. Il est le triomphe des récits courts et musclés même s'ils peuvent avoir une dimension philosophique. Les oeuvres littéraires et originales proposées dans ce recueil portent un même thème (la Possession) et appartiennent majoritairement à l'Imaginaire / Extraordinaire (SFFF).

empty