Sous la terre, il y a l'hippocampe, le sous-marin, le corail, la vague, la sirène, la pieuvre, le plancton, l'iceberg ... 30 images colorées, graphiques et poétiques, présentées sous la forme d'un leporello fermé par un aimant.
Un imagier à laisser manipuler par les tout-petits pour leur plus grand plaisir.
Après Dans les airs et Sur la terre, ce troisième imagier clôt la série.
Se cacher, disparaître aux yeux du monde... Des illustrations tunnel faites de sept plans successifs assemblés présente le terrier du mulot des champs, de l'hirondelle de rivage, du grillon champêtre, du lombric, puis de la chouette chevêche.
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Le drame apparaît dès le début, en filigrane de ce roman qui dépeint la vie idyllique d'une famille soudée. La trahison de la mère, et la séparation des parents sont ici évoqués à travers les yeux d'une adolescente révoltée, arrachée à une vie de rêve. Prudence retourne à une vie "normale" à Nantes avec son père. Elle doit se reconstruire dans un nouvel univers qui lui est totalement étranger.
Le récit alterne entre le souvenir de cette vie en mer, et sa nouvelle vie à Nantes.
En quête de son doudou, Yido, un petit garçon, passe de l'univers de sa chambre, la nuit, dans les pages de gauche, à un monde imaginaire très coloré et foisonnant, dans les pages de droite.
Il s'adresse à son doudou, Léo, et invente des histoires. Es-tu allé nager ? Parti en expédition dans la jungle ? Es-tu sur une autre planète ? Dans un tipi, au milieu d'une grande prairie ?...
Poésie, fraîcheur de l'enfance et tendresse se mêlent à ce va et vient.
L'enfant découvre la faune et la flore du printemps : il remplace les bourgeons par des fleurs, colorie les plumes du paon qui fait la roue, repique les plants de tomates, met un oeuf dans le nid des flamants roses...
Dans ce 5e titre de la collection L'autre histoire, le Fujisan, montagne sacrée du Japon, raconte la vie d'Hokusai, ce fou de dessin, qui l'a représenté 36 fois, de près comme de loin, dans La Vague, à l'aube ou au crépuscule, sous la neige ou l'orage...
Sur la terre, il y a le volcan, le vélo, la fleur, le pont, l'empreinte, l'ours, le cactus, la ,maison...30 images colorées, graphiques et poétiques, présentées sous la forme d'un leporello fermé par un aimant.
"Des images fortes et colorées accompagnent un texte simple mais puissant et à hauteur d'enfant. L'auteur utilise des métaphores efficaces pour décrire la vérité et le mensonge.
La fin, surprenante, change de style et de ton, et nous ramène à la réalité. Un père interroge son enfant pour connaître la vérité. La chute fait sourire mais aussi réfléchir !"
Anatole a un marron tout rond et pas très gros, mais très précieux. Quand il le serre dans sa main, c'est comme s'il tenait toute la terre, tout l'univers. Il se sent fort. Mais, un jour, il le perd... C'est comme s'il devenait différent, transparent. S'il pouvait, Anatole se transformerait en arbre en attendant de retrouver son marron.
Ce tome s'organise autour de 4 chapitres : garçon ou fille, toi et les autres, oh l'amour !, la sexualité et la reproduction. L'annexe comprend quelques articles de prévention (rappel de la loi et des interdits).
La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies, qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.
Le cactus, le carnaval, le ballon de football, le pirhana, les maisons en couleurs, le hamac, le tatou, le toucan, le chullo... trente images pour découvrir l'Amérique latine.
Ce tome s'organise autour de 4 chapitres : garçon ou fille, toi et les autres, oh l'amour !, la sexualité et la reproduction. L'annexe comprend quelques articles de prévention (rappel de la loi et des interdits).
Des illustrations remplis de détails cocasses.
Une approche de la différence et de la tolérance.
Un livre se déplie et forme une rue habitée par un cerbère, un cyclope, un minotaure, un yéti..., que l'on découvre en ouvrant la porte de leur maison. Une petite fille, pas très rassurée, doit longer ces habitations pour rejoindre son grand-père. Celui-ci lui apprend que derrière chaque monstre se cache une âme sensible.
Mauricette a une boutique pleine de fromages. Ronds, triangulaires ou carrés, bleus, rose, ou orange. Elle les livre aux animaux de la forêt, qui l'attendent avec impatience ! Son dernier client s'appelle Maurice. Elle aime Maurice. Mais quand même, ce qu'elle préfère, c'est le fromage !
Dans les airs, on peut voir le soleil, un dragon, une libellule, une fusée, un nuage, un éclair, une montgolfière, un oiseau... 30 images colorées, graphiques et poétiques, présentées sous la forme d'un leporello fermé par un aimant.
Ce magnifique livre découpé raconte l'univers magique du célèbre ballet L'Oiseau de feu. Le prince Ivan Tsarevitch et l'oiseau de feu délivreront-ils la princesse Hélène la très belle de l'emprise du sorcier Kastcheï ?
À chaque double page, l'enfant a le choix entre deux propositions pour déterminer la suite de leur aventure.
La Belle au Bois dormant de Charles Perrault, sublimée par des dentelles de papier créant des tableaux d'une grande délicatesse.
Sidonie et ses cousins débarquent avec leurs pères respectifs pour des vacances sur la petite île d'Inishbofin en Irlande. Au programme, balades à vélo, parties de pêche et jeux de société.
Mais dans la petite maison louée pour la semaine, les enfants sont témoins de phénomènes étranges.
Un fantôme hanterait-il les lieux ?
Les postures de yoga se font en famille, au fur et à mesure de l'histoire. De grandes scènes illustrées ont lieu à l'intérieur d'une maison. Des parents transforment une pièce avec les moyens du bord et beaucoup d'ingéniosité et de créativité, pour coller au récit. À la façon d'un théâtre improvisé. La touche d'humour des illustrations mêlée à l'aspect technique et rigoureux nécessaire à la pratique du yoga ajoute un grand plus.
Non seulement le loup boule a la rondouille aiguë, une particularité génétique qui se développe sur la zone ventrale, mais il est atteint du syndrome de la quenotte fantôme. Autrement dit, sa mâchoire est dépourvue de dent.
Son ventre est rond mais vide car il lui est donc impossible de mâcher une proie. Cela le met de très mauvais poil.
Sa marraine, une fée, est censée veiller sur lui. Mais elle ne bouge pas d'un cil.
Un documentaire animé pour découvrir les différentes espèces d'insectes et leurs caractéristiques étonnantes.
Le lecteur peut manipuler les insectes. Il soulève un élytre, une aile. Il ouvre un cocon, une chrysalide, le camouflage d'une chenille...
Les différentes manipulations permettent une observation passionnante de chaque insecte.