Stephanie Ter Meeren

  • Le souffle du temps

    Stephanie Ter Meeren

    • Memogrames
    • 30 Avril 2019

    Pour payer ses études, une jeune étudiante répond à une offre d´emploi : vieux monsieur cherche une personne pour veiiller sur lui et archiver des documents. Attentive aux récits d´Etienne, intriguée par les nombreux documents et récits relatant l´histoire de la famille, elle découvre un mystère qu´elle veut élucider. par le biais de cette sympatique héroïne de fiction, Stéphanie ter Meeren nous convie à découvrir les vies passionnantes de ses aîeux.

  • Un village castillan, Buendia, est aux prises avec l'étrange découverte d'un cadavre, qui réveille en chacun de ses habitants les vieilles querelles de la guerre civile.
    Une famille en apparence ordinaire, Les Montal, est particulièrement marquée par la montée du franquisme, qui la pousse à prendre la fuite.

    Nadia, décidée à percer les mystères de ce village mystérieux, se penche sur le passé tumultueux des Montal, sa belle-famille. Ses découvertes l'entraîneront de Paris à Malaga, en passant par Madrid.
    De la légende dorée à une réalité cruelle, les personnages devront affronter guerres et familles s'ils espèrent rester en vie.

empty